Mon chien est un peu compliqué à comprendre

Jennifer22

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Border Collie croisé Labrador de 9 mois qui s'appelle Albus.

Il me pose un souci que je peine vraiment à régler.

Dès qu'il a quelque chose dans la gueule, on ne peut pas lui prendre et parfois il grogne et essaie de nous mordre. J'ai essayé de l'ignorer, de lui échanger contre une friandise, de le punir... Mais rien à faire, ça ne change pas.

Chose curieuse, quand c'est sa balle qu'il a, on peut lui prendre sans soucis mais dès qu'il s'agit d'un bout de bois, d'une chaussette ou autre, impossible.

Je précise que je n'ai pas les moyens pour un éducateur canin (j'aurais adoré mais ayant perdu mon travail...)

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner car mise à part ça, c'est vraiment un chien adorable.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Suivez les conseils de Caroline Lange (Educateur Professionnel Canin) pour mettre Fido au pas!

PDF = https://goo.gl/ghZr0v