Ma chienne est agressive depuis l'arrivé d'une nouvelle chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Bearded Collie a 4 ans, elle n'a jamais eu de comportement agressif sauf pour sa nourriture il faut toujours s'y prendre calmement afin qu'elle ne grogne pas.

Depuis cet été mes parents ont acheté une chienne de la même race. Comme je leur confie mon chien pour les vacances, mon chien est venu pour l'achat du chiot. Tout s'est bien passé. Seulement depuis peu , à n'importe quel moment mon chien se montre agressif en sa présence: elle gronde et en plus s'attaque au plus petit pour le moment nous avons réussi à les séparer à chaque altercation, la plus petite est soumise et ne se rebiffe pas. Mais j'ai peur que mon chien blesse le plus petit et je vis dans le stress. Mon chien va au dressage, elle obéit assez bien et se montre soumise par rapport aux autres chiens. Que puis je faire pour faire cesser ce comportement?

Faut il faire appel à un comportementaliste? si oui lequel (59)?

merci de votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne fait une crise de jalousie aigue, elle s'est rendue compte que toute l'attention n'était plus porter sur elle et elle a décidé de faire la révolution!!

Pour corriger ce comportement, vas voir un comporgtementaliste, ton véto te donnera surement une bonne adresse. Je pense qu'il y en a un à côté de Douai.

Utilisateur anonyme

merci pour votre aide,

je vais poser la question à mon véto.