Fatigue chiot 10 mois

Celinelet
Celinelet

Bonjour à tous

Je suis inquiet pour mon chiot de 10 mois depuis hier il n'est pas en forme, il dort beaucoup. Hier après midi il a vomi son repas du matin soit 6h après l'avoir pris. Le soir il n'a pas souhaité manger. On lui a laisser sa gamelle mais il n'y a pas touché. Ce n'est pas son habitude lui qui est toujours vif, de plus il dort tout le temps (mise à part quand on le sollicite à jouer avec sa balle). Il faut savoir que avant hier nous avons fait une randonnée avec lui en montagne environ 1h30 de montée, une pause de quelque heure et la descente plus rapide. Merci de me donner votre avis je suis inquiète. Je compte prendre rdv chez le vétérinaire dès que possible. Merci à vous tous

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous vivez en région montagneuse ou est-ce que vous y êtes seulement pour ces vacances ? En effet, le gain d'altitude entraîne une diminution de l'apport en dioxygène à l'organisme (gaz de l'air essentiel au métabolisme). Chez nous, cela se traduit par quelques petits maux de tête, mais chez un chien (qui plus est chiot) à qui on demande un effort l'organisme n'arrive plus à avoir suffisamment de dioxygène et cela provoque les symptômes que vous décrivez (nausées, fatigue). Gardez donc votre chiot au calme (sans lui demander d'efforts) pendant quelques jours.

En effet, l'organisme (que ce soit le vôtre ou celui du chien) va compenser naturellement ce manque de dioxygène en quelques jours, si bien que si vous vivez en région montagneuse ou que vous y êtes déjà depuis un moment, l'origine de ces symptômes doit être autre chose. Je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire qui pourra faire plus précisément le point sur la situation du chiot.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celinelet
Celinelet

Bonjour

Merci de votre réponse nous sommes en vacances à la montagne depuis 10 jours.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Emmène le chez le veto sans attendre, il est pas bien ca peut être grave...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Celinelet
Celinelet

Ce matin il a mangé une petite ration de croquette. Ça a l'air d'aller mieux mais je vais quand même appeler le vétérinaire. Merci pour vos commentaires.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?