Est-ce une tendinite

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien est croisé border collie mon problème est que depuis 2 mois il boîte de la patte avant droite nous avons fait 10 jours d'anti-inflammatoires sous le Conseil du vétérinaire qui pense à une tendinite un soir c'était encore pire il ne pouvais plus poser la pâte donc retour vétérinaire qui nous conseille une radio de épaule et du coude rien n'apparaît à la radio il nous a donc donner des anti-inflammatoires pour 15 jours a priori plus puissant que les premiers nous avons mis vraiment le chien au repos mais aujourd'hui au bout de 10 jours il continu de boiter un peu pensez-vous que ça peut-être une tendinite quelqu'un a déjà rencontré le même cas le vétérinaire a dit que si ça ne passe pas il faut faire un scanner avec un veto orthopédiste merci pour vos commentaires et expériences

5 réponses
Utilisateur anonyme

Deux mois d'anti-inflammatoires pour le mien, repos total, aucun succès! Direction Centre Hospitalier de Frégis, scanner et opération du coude. Destruction du cartilage comme une dysplasie! Deux jours après il ne boitait plus! Un mois après guérison totale et reprises de toutes les activités. Ne tardez pas à voir un bon spécialiste orthopédique et passez un scanner! Une tendinite ne résiste pas aussi longtemps sous traitement et repos!

Utilisateur anonyme

Je vais vous parler de mon histoire personnelle. Mon chiot au mois de Mai à fait une mauvaise chute. Nous sommes allés au vétérinaire directement car il ne posait plus sa patte. Le vétérinaire a pensé à une tendinite (comme pour vous) avec un injection d'anti-inflammatoires. Nous avons mis notre chiot au repos strict. Plusieurs jours après, toujours pas d'amélioration. J'appelle le cabinet vétérinaire qui me dit d'attendre encore quelques jours. Une semaine après, toujours pas d'amélioration, je retourne donc au cabinet avec un autre Docteur cette fois-ci. Après plusieurs radios, elle a détecté une petite fissure au niveau du genou sans trop savoir ce que c'était. Elle a donc tout envoyé à une école vétérinaire pour interprétation des radios. Le Lundi, l'école vétérinaire me rappelle pour faire des radios plus approfondies. Ils ont découvert que mon chiot avait une double fracture au niveau du genou. Sauf que depuis la chute il s'est écoulé 10 jours donc la fracture s'est ressoudée... Je peux vous dire que j'ai regretté de ne pas avoir demandé plusieurs avis médicaux plus tôt... Donc si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est de vous renseigner auprès de bonnes personnes.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je pense aussi que c'est un peu non pour une tendinite

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien boîte depuis presque 1 mois... véto piqûre...anti inflammatoire pendant 5 jours...diagnostiqué problème de ligaments genoux patte arrière...aucune douleur...marche normalement et court sur 3 pattes...j ai fais appel a un ostéo canin...elle doute que ce soit les ligaments car il pose tout le temps la patte et ne se plaint pas du tout...résultat Jaz est toujours pareil !!!

Emla

Jaz est quoi comme chien ?

Sur des problèmes de ligaments croisés, jusqu’à ce que ça lâche complet, ils peuvent marcher normalement, on voit surtout le problème sur des efforts plus soutenus.

Courir sur trois pattes, si il ne le faisait pas avant, montre quand même qu’il a une douleur même il ne le manifestement pas plus clairement.

La race / gabarit ont une importance, problème de rotule sur beaucoup de petits chiens, et ligaments croisés plutôt sur les moyens / gros.

Il faudrait pousser les investigations avec des radios.