Combien de temps maximum laisser chien pension

Sebastos

Bonjour ,

Selon vous combien de temps peut t on laisser son chien avec d’autres personnes ou en pension?

Mon emploi fait que je dois partir 6 mois et il ne m’est pas possible de l’emmener. la dernière fois je suis parti 6 mois et il est venu avec moi mais là impossible.

Le faire garder plusieurs mois est-ce imaginable , il va déprimer , ne plus me reconnaître , être malade ou autre?

J’ai lu que faire garder son chien sur du long terme avait un impact psychologique négatif sur lui.

Merci de vos réponses

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous le laissez chez une personne qu’il connaît bien, où il a ses petites habitudes, qui s’occupe bien de lui, y a pas de raison que ça se passe pas bien :)

Ou bien c’est la personne qui s’occupe de votre chien qui viens chez vous garder la maison ?

Il sera un peu perturbé par le changement et attendez vous à ce qu’il vous fasse « la tête » à votre retour, il y aura une petite période de réadaptation mais ça n’est pas insurmontable, le temps que la routine se remette en place.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

En revanche, 6 mois de pension ça me paraît impensable... 😲

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

J'ai un cousin qui a laissé son chien 2 ans chez des amis car la famille partait au Cambodge. Ils l'ont récupéré au retour. Aucun souci à signaler.

Emla

Pour une durée aussi longue, il faut privilégier une garde en famille...

Que vous connaissiez la personne ou pas, préparer bien les papiers, un contrat clair vous permettra d’éviter les ennuis.

6 mois de box a toujours un impact important sur un chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sebastos

Il y a une autre solution envisageable que la pension pour qu’il reste chez vous, que quelqu’un vienne le garder.

Il y a ce site www.nomador.com qui met en contact des house-sitters avec des personnes qui cherchent quelqu’un pour garder leur chiens, chats…

J’ai mis une annonce l’année dernière pour trouver un bon gardien pour les miens. J’ai eu beaucoup de réponses, ce qui m’a permis de sélectionner la bonne personne. Bon avec le COVID elle n’a pas pu venir.

On est toujours en contact depuis ! Cela pourrait valoir le coup d’y jeter un œil. Il y a des avis sur les pet sitters, les identités sont vérifiées, et puis vous avez la possibilité de rencontrer les personnes, virtuellement au moins dans un premier temps.

Je ne sais pas dans quel coin vous habitez, il est vrai que c’est plus simple de trouver quelqu’un en habitant dans un endroit sympa.

J’ai laissé les miens 4 mois cet été, est-ce qu’ils ont déprimé ? surement... Quoique régulièrement on m’envoyait des vidéos d’eux en train de jouer et courir. Est-ce qu’ils m’ont reconnu, oui, ils m’ont sauté dessus. Des séquelles ? Je ne pense pas, ils vont très bien aujourd’hui.

En trouvant la bonne personne ça serait peut-être une solution qu’il reste chez lui.

Bon courage