chiot de 2 mois testicules non decendu

Marie0275
Marie0275

bonjour,

nous allon chercher notre chiot la semaine prochaine il aura 2 mois et demie et cette semaine il a été chez le veto et les vendeur nous on annoncé que le veto avais vu qu il n avais pas les testicule descendu apparament d apres le veto c est courrant avant les 4 mois du chiot j aurais voulu savoir si quelq un a connu sa et les risques si sa ne sarange pas on a été voir le chiot quand il avait 1 moi et on veux le prendre quand meme merci pour vos message et conseil

8 réponses
Beaujabote
Beaujabote

téléphonez au vétérinaire qui va suivre votre chien pour avoir des explications - c'est le mieux placé pour vous répondre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'amstaff de nos amis avait une testicule sur deux qui n'était pas descendu après ses 6 mois... Elle a dû le faire opérer vers ses 10 mois... Mais il se porte très bien à ce jour.

Je ne sais pas si cette information est utile mais peut être...voilà.

Quiz
Quiz

Non il n'est pas courant que les testicules ne soient pas descendus à deux mois, et il y a peu de chance qu'ils se décident à descendre, même si cela n'est pas impossible.

Si vous prenez ce chiot, il vous faudra le faire castrer afin que les testicules qui ne sont pas à leurs places ne se terminent pas en tumeur cancéreuse. Vous pouvez demander une diminution du prix du chiot, afin de couvrir en partie les frais de cette intervention.

Marie0275
Marie0275

bonjour,

merci pour vos réponse la castration n etait pas d actualité mais on ne prend pas notre chien pour la reproduction donc si on doit passer par la on le fera est ce que quelq un sais si le caractere du chien risque de changer car pour les chats certain devienne different et il grossise facilement

merci

Jazz17
Jazz17

Bonjour Marie,

Ma réponse sera la même que celle donnée par Quiz, à savoir que vous allez devoir faire opérer votre chien si le testicule ne descend pas et reste "coincé" en haut sinon il y a un gros risque que cela tourne en tumeur cancéreuse. Nous avions un Tervueren dans cette situation : il venait d'un élevage et le vétérinaire n'avait soit disant pas remarqué cette anomalie...De ce fait, le vétérinaire nous a conseillé l'ablation du testicule non descendu mais c'est une opération qui s'est avérée difficile dans le cas de notre chien et fort coûteuse.

Par conséquent, nous avons exigé une ristourne sur le prix d'achat (la moitié) qui nous a permis de financer partiellement cette intervention. L'éleveuse a accepté sans faire d'histoire (elle devait s'y attendre selon nous). Il faut aussi prendre en compte qu'une anomalie de ce type ne permet pas une confirmation du pédigrée. Par ailleurs, je ne sais si cela a des répercussions sur le caractère du chien mais le nôtre était particulièrement difficile à gérer et nous avons dû faire appel à une comportementaliste (ce qui n'a d'ailleurs servi à pas grand chose car il avait toujours cette tendance à être agressif à mon égard, même après de nombreuses séances). Selon la vétérinaire également, il était un "faux dominant" et elle a formulé l'hypothèse que cela pouvait peut être être une conséquence de cette anomalie...

Greylox
Greylox

car pour les chats certain devienne different et il grossise facilement merci

Je ne vais pas me prononcer pour les chiens mais pour les chats il faut rétablir quelques vérités :

Pour la prise de poids, franchement ça vient plus des maîtres qui donnent une nourriture non adaptée à leur chat. Et cette nourriture non adaptée est justement la nourriture pour chat stérilisés, bourrées de céréales, qui n'apporte pas de satiété à l'animal et du coup l'animal va en réclamer plus et c'est le cercle vicieux. C'est encore pire pour ceux qui donnent du 100 % croquettes. Mes loulous, mâle et femelle, chats d'appartement tous deux stérilisés, n'ont pas épaissi depuis leur stérilisation. Bon, bien évidemment, si vous leur demandez, ils vous diront qu'on les affame 😁, mais à 4 repas / jour, croyez-moi sur parole ce n'est pas le cas.

Pour le changement de comportement, j'ai eu et connu pas mal de chats, tous ont été stérilisés et pour ceux que j'ai connus avant/après et bien pas de changement de comportement, à part une propension à s'éloigner moins de la maison pour ceux qui sortaient. Le chat stérilisé gros et neurasthénique c'est le plus souvent à cause du maître, qui le nourri mal et qui ne lui propose pas d'activités, même s'il doit bien sûr y avoir quelques exceptions à cette règle.

Beaujabote
Beaujabote

Pour avoir pris Sky dans une asso ou tout le monde est stérilisé, j'ai pas eu de retour que cela changeait le caractère du chien - et pour le faire grossir, c'est du gros pipeau - mais les croquettes pour chiens stérilisées se vendent plus chère. il suffit de gerer les gamelles et de maintenir de l'exercice

Marie0275
Marie0275

bonjour merci pour vos réponse j ai appelé mon veto qui n a pas l air de s inquiété vu que c est les 2 testicule qui ne sont pas decendu et on verra vers ces 5 mois il avait pas l air inquiée il ma demander la race du chiot voila et on a le petit depuis vendredi soir bon je file mettre un autre sujet sur le fofo vous aite tellement de bon conseil:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?