Border Collie en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Tout d'abord je viens ici pour avoir des conseils, non pas pour me faire blâmer, merci de votre compréhension (je préviens car je sais que ce sujet peut susciter quelques réactions!)

Je suis étudiante en fac, vis dans un appartement de 35m², très sportive je cours environ 2 à 3 fois la semaine pendant 30min à 1h. Je vis en appartement la semaine et en ferme avec un troupeau de vaches laitières le week end. Je ne m'absente jamais de chez moi plus de 3h consécutives, mon emploi du temps d'étudiante me laisse beaucoup de temps libre. J'ai un grand nombre de parcs et jardins près de mon appart ainsi qu'un lac et un étang où je cours régulièrement (10km pour en faire le tour!). Voilà les conditions dans lesquelles j'aimerais élever un chien... dans l'idéal un Border Collie car il est intelligent (l'éducation d'un chien me passionne), sportif (je recherche aussi un chien très endurant pour me suivre en footing) et est un chien de troupeau (pas ce que je recherche le plus mais c'est un plus !). Vous le voyez venir, mon problème est mon logement durant la semaine... Pensez vous que ce soit un réel problème pour un Border étant donné mon mode de vie ? Pour un chien en général ? Je sais que le Border est très actif, mais si vous pensez que cette race ne conviendrait absolument pas, quelle race pouvant répondre à mes attentes auriez vous à me conseiller ? Je ne cherche pas à adopter un chien ''mignon'', mais un chien qui me correspond, merci beaucoup pour vos réponses !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Le berger des shetland conviendrait tres bien !

Mais je prône l'adoption, tellement de chien adorable et qui vous correspondraient !

Il y a aussi les assoc spécialisé comme Protection Association Dobermann, Blanc comme neige (pour les double merle), SOS Eurasier...

Utilisateur anonyme

Je ne suis absolument pas contre d'adopter un chien adulte, donc un chien en refuge m'irait très bien c'est vrai !

Utilisateur anonyme

Super !

Allez dans les refuges près de chez vous, expliquez leur le genre de chien que vous cherchez et ils vous présenteront des chiens qui correspondent.

N'hesitez pas a faire des km pour trouver LE coup de coeur ;D

Docline

Le chien le plus intelligent que j'ai eu, et de loin, ce fut une caniche taille moyenne.

Et aussi la plus sportive. Et la plus polyvalente.

Tous les autres chiens que j'ai rencontrés depuis sont très loin derrière.

Je trouve dommage que la "mode" délaisse cette excellente race

Utilisateur anonyme

Perso Docline j'adore les caniches surtout les petits/moyens ! (J'ai déjà rencontré un grand caniche royal *^*)

Mais au moins ils sont plus préservés que certaines races car justement pas à la mode :)

Utilisateur anonyme

J'ai fais mon petit tour sur des sites de refuge, je suis tombé sur le site de la spa sur un magnifique shetland de 4 ans, ce pauvre chien a 3 pattes, il me plait beaucoup ! De plus, le refuge n'est qu'à une petite demi-heure de chez moi ! Je me pose tout de même la question de savoir si m'accompagner lors de footing ne serait pas trop fatiguant pour lui de par son handicap, je verrais bien la réponse de la spa mais je suis sur que ça ne change pas grand chose !

Utilisateur anonyme

Je connais une tripatte (en refuge aussi) et elle s en sort très bien.

En tout cas bravo pour votre geste, adopter c est tellement merveilleux ! 3

Docline

Un chien vit plutôt bien avec 3 pattes, ok, mais de là à lui faire faire des footings réguliers ...