Border Collie en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Tout d'abord je viens ici pour avoir des conseils, non pas pour me faire blâmer, merci de votre compréhension (je préviens car je sais que ce sujet peut susciter quelques réactions!)

Je suis étudiante en fac, vis dans un appartement de 35m², très sportive je cours environ 2 à 3 fois la semaine pendant 30min à 1h. Je vis en appartement la semaine et en ferme avec un troupeau de vaches laitières le week end. Je ne m'absente jamais de chez moi plus de 3h consécutives, mon emploi du temps d'étudiante me laisse beaucoup de temps libre. J'ai un grand nombre de parcs et jardins près de mon appart ainsi qu'un lac et un étang où je cours régulièrement (10km pour en faire le tour!). Voilà les conditions dans lesquelles j'aimerais élever un chien... dans l'idéal un Border Collie car il est intelligent (l'éducation d'un chien me passionne), sportif (je recherche aussi un chien très endurant pour me suivre en footing) et est un chien de troupeau (pas ce que je recherche le plus mais c'est un plus !). Vous le voyez venir, mon problème est mon logement durant la semaine... Pensez vous que ce soit un réel problème pour un Border étant donné mon mode de vie ? Pour un chien en général ? Je sais que le Border est très actif, mais si vous pensez que cette race ne conviendrait absolument pas, quelle race pouvant répondre à mes attentes auriez vous à me conseiller ? Je ne cherche pas à adopter un chien ''mignon'', mais un chien qui me correspond, merci beaucoup pour vos réponses !

28 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Non ce n'est pas du tout un problème.

Des problèmes dans votre histoire, je n'en vois aucun.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme