agressif envers les dominants

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai récupéré mon chien sur internet, il avait 3ans , sa maitresse se plaignait de son agressivité , elle ne le sortait qu'en laisse seulement , une courte laisse et quand je l'ai eu , je suis allée dans un endroit tranquille et j'ai détaché le chien progressivement . il a 6ans actuellement

Maintenant il batifole seul et j'ai confiance , mais dès qu'il est attaché , c'est un vrai fauve, c'est un chien très dominant , mais j'en fais ce que je veux , il m'aime .

J'ai acheté un collier de dressage , au cas où ... il a bien compris que le bzzzz voulait dire, "rapproche toi de moi" ou "reviens plus près" . Je n'utilise les décharges électriques que quand je vois qu'il va se lancer sur un chien . La plupart du temps il m'obéit avant, lorsque ma voix devient grave, autoritaire et tranchante "LAISSE" signifie bien pour lui qu'il doit contourner le chien qu'on rencontre .

Mais il existe encore de rares fois où il veut se battre avec un chien très dominant où qui l'agresse verbalement, alors là , plus rien ne le retient , même pas les décharges électriques N°1 ni les décharges électriques continues de mon bip. Il reviendrait en sang mais il faut qu'il assouvisse ses pulsions. Je ne sais pas pourquoi il est si teigneux dans ces cas là .

Pourtant chaque jour je fais une longue balade avec d'autres chiens et chiennes, pas de problèmes. Chez moi il y a 500m² de pelouse , j'ai aussi deux chats qu'il aime beaucoup, avec les enfants, tout va bien.

J'ai vu un maitre-chien trois fois, il me dit que ce n'est qu'une question d'autorité ! mais quand le chien s'élance plus moyen de le retenir que de courir pour éviter la cata et s'excuser auprès du maitre de l'autre chien !

Quel conseil me donneriez-vous ? Domlachtie

1 réponse
Utilisateur anonyme

je pensse pour qu'il n'est pu peur des chiens dominant faut que toi méme tu le domine en le metant sur le dos et en l'empechant de se debatre(fait le un peut tous les jours), aprés si tu vois qu'il est dominer tu peut le regarder fixsement dans les yeux et si il ne détache pas son regard de tes yeux s'avoudra dire qu'il n'est pas dominer.

j'éspere avoir pu t'aider!