Adoption chiot et départ en vacances ?

Azur35550

Bonjour,

Je viens vers vous à la recherche de quelques informations. Mon ami et moi adoptons un border collie âgée de 2,5 mois.

Cependant, comme nous ne pensions pas trouver si rapidement, nos vacances sont programmés et les chiens ne sont pas acceptés.

Le chiot va arrivé chez nous et le lendemain nous partons pour 3 jours puis nous revenons pour deux jours et repartons pour une semaine.

Nous avons une garde qui est possible.

Ce qui nous questionne c’est plutôt l’arrivée chez nous puis le départ, ensuite son retour pour deux jours et de nouveau en garde pour une semaine.

Qu’en pensez-vous ?

12 réponses
Lewina

Bonsoir !

Je pense que c'est trop compliqué pour le chiot, oui ça ne va pas le tuer, mais ce n'est pas très chouette pour lui. Sans compter que ce n'est pas partir du bon pied pour votre relation future.

Vous ne pouvez pas aller le chercher seulement après vos vacances ? Plutôt que de le faire garder, demandez à son éleveur de le garder jusqu'à votre retour, en ajoutant pourquoi pas une petite compensation financière comme il va devoir gérer et le nourrir plus longtemps que prévu.

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous pouvez le laisser chez l’éleveur il sera avec ça mère encore un peu et a lui évitera trop de changement en peu de temps :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Bonjour

Peut être voir si l'eleveur peut le garder jusqu'à votre retour ? Ça éviterait au chiot de changer plusieurs fois de lieu en peu de temps.

Azur35550

Oui c’est ce que nous aimerions faire mais effectivement nous cherchons toutes les solutions possibles si l’éleveur n’accepte pas de le garder ..

Boxy

S'il est attentionné envers le chiot, un bon éleveur, il acceptera. Et au pire proposez une petite compensation financière.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement l'idéal serait que votre chiot reste un peu pus longtemps avec sa mère chez l'éleveur. Cependant si cela n'est pas possible, une autre solution serait que la personne qui le garde le garde chez vous ce qui éviterait beaucoup de changements d'environnement et de trajets en voiture pour un animal si jeune.

Si cela venait tout de même à arriver cela n'est pas dramatique bien que perturbant et stressant pour un chiot.

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens vers vous à la recherche de quelques informations. Mon ami et moi adoptons un border collie âgée de 2,5 mois. Cependant, comme nous ne pensions pas trouver si rapidement, nos vacances sont programmés et les chiens ne sont pas acceptés. Le chiot va arrivé chez nous et le lendemain nous partons pour 3 jours puis nous revenons pour deux jours et repartons pour une semaine. Nous avons une garde qui est possible. Ce qui nous questionne c’est plutôt l’arrivée chez nous puis le départ, ensuite son retour pour deux jours et de nouveau en garde pour une semaine. Qu’en pensez-vous ?

Si je comprends bien, vous avez accepté un chiot tout en sachant que vous ne seriez pas disponibles les 10/15 premiers jours, donc vous ne l'avez pas dit à l'éleveur pour ne pas rater cette occasion ?

Si c'est bien le cas, j'en pense que ca n'est pas sérieux ni responsable.

Après, ca sera quoi ? où est la limite, quand on se permet dès le départ, ce genre de chose ?

Encore une fois, si j'ai mal compris, tant mieux, mais c'est vraiment l'impression que ça donne.

Utilisateur anonyme

Ce qui nous questionne c’est plutôt l’arrivée chez nous puis le départ, ensuite son retour pour deux jours et de nouveau en garde pour une semaine. Qu’en pensez-vous ?

Moi ce qui me questionne, c'est plutôt "qui est cette personne" ? elle s'y connait (vraiment) en chiot ? C'est le plus important si ca devait être votre solution de repli. On ne laisse pas un chiot à n'importe qui, il ne lui suffit pas d'un toit sur la tête le temps que vous rentriez de vos vacances.

De quoi seront faites les journées de ce petit...?

Utilisateur anonyme

Si vous cherchez une autre solution, j'imagine que vous estimez vous même que la personne que vous mentionnez n'est pas la personne idéale ?

Ca me fait peur pour ce petit tout ça... Ca me parait très hasardeux, très bancal, très précipité...

J'aurais pas du lire ce sujet 😔

Docline

Normalement l'éleveur va accepter de garder le chiot.

S'il fait la grimace vous saurez quoi penser de ce genre d' "éleveur" qui s'en fiche de l'intérêt des chiots ...