Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot ne mange plus ses croquette !!!Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjours, mon chiot de 7mois ne mange plus ses croquette!! C un beagle et d'habitude il en raffole il ferais tout pour avoir à manger ( surtout ses croquette) . J'arrive à lui en faire manger un petit peu dans ma main et tout à l'heure dans le jardin jai retrouver du vomi que constituer de croquette?

Que doit-je faire ?? Il tremble de temps en temps..
Si vous avez deja eu cette expérience dites le moi svp jsp quoi faire..
En plus ses mon premier chien..?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Que faire? -> Aller chez le vétérinaire assez vite.
Depuis combien de temps boude t'il ses croquettes?
S'il refuse de manger, c'est probablement qu'il souffre et visiblement n'arrive pas à les digérer. Ça peut être quelque chose de bénin, mais ça peut aussi être plus important, la seule solution à votre problème c'est le véto !
Quelle marque de croquettes lui donnez-vous?
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Cela fait maintenant 3 jours on lui donne des croquettes de la marque pro plan de purina opti start c une tres bonne marque pourtant je vous remercie pour vos conseil merci!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Ah bon!? Je ne savais pas.. quelle marque me conseiller vous car c un chien qui a tendance à grossir vite . À se que ma dit la veto quand on a l'eu
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui, 3 jours sans manger, c'est direction véto sans hésiter.
La marque ProPlan, malgré la publicité dont elle bénéficie, est en réalité une très mauvaise marque, tout comme Royal Canin ou autres grandes marques. Il suffit de regarder la composition pour s'apercevoir qu'elles sont bourrées de cochonneries : céréales (complètement inutiles pour l'alimentation du chien), sous-produits animaux (déchets de "viandes", en gros) et surtout beaucoup beaucoup de sucres.
Je vous conseille très vivement de passer à une marque de croquettes sans céréales et avec des produits de meilleure qualité (et un taux de protéines animales plus élevé) comme par exemple : Orijen, Acana, ou Carnilove. Ces croquettes-ci sont vraiment meilleures pour la santé de votre chien ( et généralement elles sont plus aimés par les chiens!) et elles vous coûteront à peu près le même prix (45€ pour 12kg de ProPlan contre 50€ pour 12kg de Carnilove, ça vaut le coup non?) Attention par contre si vous choisissez de changer de croquettes de faire une longue transition sur 3 semaines où vous ajouterez petit à petit les nouvelles croquettes et diminuerez les anciennes pour éviter de perturber la digestion de votre chien. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord j'en prend note merci bcp pour vos conseil il m'en seront très utile !? Je vais le faire le plus tôt possible , espérons que le problème soit résolu.. merci encore ! ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si vous avez d'autres questions sur ces croquettes, n'hésitez pas à créer un autre sujet.
Bon courage à votre toutou, tenez nous au courant si vous le voulez bien :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les explications données sont très justes! Par contre allez quand.même chez le véto, car si.votre chien boude d un coup les croquettes qu il aimait tant, qu' il vomit et qu' il tremble, ce n est franchement pas normal!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui vous avez tout à fait raison j'irais dès que possible !?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Surtout que trois jours sans manger et vomissements sont très mauvais pour la croissance du chiot...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)