Mon chien se sauve comment puis je faire ?

Voltigo

Bonjour à tous

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un probleme avec mon chien

C'est un beagle croisé épagneul breton (à priori) que nous avons adopté à la spa il y a 1 an et demi. Les débuts ont été très difficile. À part la propreté, ce chien ne connaissait rien !

Il faisait des dégâts tout ça.

Au départ nous avions essayer la cage d'éducation, un flop total. Il a réussi à sortir de la cage, ouvrir la porte de la maison, et à défoncé celle du terrain.

Ensuite nous avons essayer de le mettre dans la cours, attaché avec sa niche et ses jouets, flop total également, il aboyait à longueur de temps.

Enfin, on a décidé de le laisser dans le terrain, ce qui lui permettait de voir le monde passer tout ca

Et la miracle !

Il n'a plus jamais rien dis, s'amusait la journée quand nous travaillons tout ça, parfait quoi !

Sauf que, nos voisins d'à côté ont adopté un chien avec lequel il s'est lié d'amitié ! Ils jouaient toujours à 2 à travers le grillage.

Jusqu'au jour où leur chien a arraché le grillage pour passer cher nous. Ils ont refait le grillage et ne laissaient plus trop leur chien dans le terrain. Le notre ne comprenant pas pourquoi il ne voyait plus son copain (je suppose) voulait le rejoindre donc il a commencé à creuser et à passer sous le grillage. Ils le laissaient faire. Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui ils ont déménager. Mon chien continuait de passer, on a reboucher les trous comme on a pus. Le grillage doit être changer on va en profiter pour enterrer du grillage et le faire revenir de notre coter, je pense que comme ça il ne pourra plus passer.

Mais, il a trouver une autre astuce. Maintenant il passe par dessus notre grillage !

Alors avec mon conjoint on pense qu'il s'ennuit de l'autre chien.. Il n'a jamais fait ça !

On a réhausser le grillage tout autour (sauf du côté des voisins, le grillage doit être changé) il n'arrive plus à passer au dessus mais passe au dessus de celui du voisin..

On veux pas utiliser le collier anti fugue.. Alors a part faire une forteresse tout autour de notre terrain que peut on faire ? :(

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« on voulait juste bien faire a prendre un chien à la spa pour lui offrir une vie hors de ses cages, mais c'est bien la dernière fois »

Dites pas ça c’est un très beau geste en plus de sauver des vies :) c’est sur que vous êtes mal tombé, mais ça aurais pu être pire ^^ et puis c’est l’occasion de se mettre au sport ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Meme si on ne le sort pas tout les jours, tout les jours il a minimum sa demi heure de jeu avec nous.

Il faut impérativement le sortir tous les jours. Les journées sans sortie doivent être vraiment exceptionnelles et rares. Il faut que les promenades soient riches en nouveautés et en rencontres. Changez de temps en temps de parcours, comme votre chien a l'air sociable essayez d'aller vers d'autres personnes qui ont des chiens, pour qu'ils jouent ensemble. Conservez votre demi heure de jeu avec lui et ajoutez y un petit quart d'heure journalier à faire une séance d'obéissance(ce même s'il connait déjà les ordres, une révision ne fait pas de mal et vous pouvez lui en apprendre de nouveaux), avant ou après, ou même en plein milieu la séance de jeu.

Voltigo

Kikaah, j'aimerais bien faire des randonnées vélo avec lui mais j'ai tellement peur ! Peur qu'il passe dans la roue, peur de trop le pousser.. J'ai peur de me lancer :/

Jean Yves, oui on va essayer tout ça! On est conscient pour le coup que c'est de notre faute qu'il est comme ça parce qu'autre c'est un amour !

Oui on a pas trop d'idée sur d'autre ordre à lui apprendre, mais on va regarder un peu sur internet on va trouver ^^

Oui il est sociable, il adore dire bonjour aux autres chien mais leur fait peur souvent ^^ il est tellement fou quand il avance pour leur dire bonjour 🙈

À part le chien de nos amis qu'il voit quand on se rejoint pour les balades, il n'y a personne dans mon quartier qui promène son chien..

Alors soit je les vois vraiment pas, mais quasiment tous ont un chien, et jamais je les vois passé pour les promener. Mes voisins de 2 maisons au dessus de chez moi, depuis 1 an et demi que j'habite ici, ils n'ont jamais promené une seule fois leur 2 Yorks, et la ils viennent d'adopter un berger allemand..

J'vais leur proposer si ils veulent les promeners en même temps que je promène mon chien, qui sait, ça fera du bien à mon Coyote mais aussi à leurs chiens je pense ! ^^

Merci à vous :)

Jean-Yves

Alors moi aussi j'ai une chienne qui fait peur à ceux qui ne la connaissent pas. Parfois il faut ruser, il m'est arrivé de faire semblant que la laisse m'échappe des mains pour qu'elle puisse aller dire bonjour à un chien. Quand les gens voient que finalement ça se passe bien, ils sont comptant de laisser leur toutou jouer avec la mienne. Bon il faut être parfaitement sûr des réactions de son chien pour faire ça, et attention de ne pas le faire à des gens complètement flippés non plus.

Pour des idées de nouveaux ordres à apprendre il y a la chaine Peps BorderCollie sur youtube qui donne quelques idées et pas mal de conseils:

https://www.youtube.com/channel/UCaEBteANH8F8C-z3VY5jpiA/featured

Voltigo

Non il aime trop avoir des copains ! Une fois un gros chien, J'me souviens même pas la race mais impressionnant et touffu ! Il a été direct pour jouer avec, pour le coup c'est moi qui ait eu peur 🙈

Mais en général, les gens laisse notre chien approché, il a pas du tout une tête de méchant mais c'est les autres chiens qui ont peur, il arrive vite sur eux ou je sais pas mais ils ont l'air en stress 😂

Merci pour le lien ! On va regarder ça pour prendre des idées 😁

Tania28700

et des balades avec le copain chien du voisin ? ca pourrait être bien pour eux deux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Faites lui confiance, pourquoi avoir peur, votre chien a l'air cool, donc laissez le voir d'autres potes canins

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Voltigo

Le voisin a déménager, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils s'ennuient :(

Et comme dis plus haut, d'autres voisins ont des chiens mais ils les promenent pas..

Ah mais moi j'ai confiance en lui ! Y a juste pour la gros (très gros toutou 😂) que j'avais eu peur mais je l'avais laissé aller lui dire bonjour :)

C'est les autres qui ont peur 🙈

Tania28700

Tu sais ce ne sont pas toujours les plus gros chiens les plus agressifs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Voltigo, je vous ai mp 😉 et Tania a raison.. effectivement on se fait une montagne des grands chiens alors qu'ils sont sympas et pendant ce temps vous avez un petit raz des paquerettes qui vous mord le mollet.. Ouchhhh l'habit ne fait pas le moine ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "