Mon chien se sauve comment puis je faire ?

Voltigo
Voltigo

Bonjour à tous

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un probleme avec mon chien

C'est un beagle croisé épagneul breton (à priori) que nous avons adopté à la spa il y a 1 an et demi. Les débuts ont été très difficile. À part la propreté, ce chien ne connaissait rien !

Il faisait des dégâts tout ça.

Au départ nous avions essayer la cage d'éducation, un flop total. Il a réussi à sortir de la cage, ouvrir la porte de la maison, et à défoncé celle du terrain.

Ensuite nous avons essayer de le mettre dans la cours, attaché avec sa niche et ses jouets, flop total également, il aboyait à longueur de temps.

Enfin, on a décidé de le laisser dans le terrain, ce qui lui permettait de voir le monde passer tout ca

Et la miracle !

Il n'a plus jamais rien dis, s'amusait la journée quand nous travaillons tout ça, parfait quoi !

Sauf que, nos voisins d'à côté ont adopté un chien avec lequel il s'est lié d'amitié ! Ils jouaient toujours à 2 à travers le grillage.

Jusqu'au jour où leur chien a arraché le grillage pour passer cher nous. Ils ont refait le grillage et ne laissaient plus trop leur chien dans le terrain. Le notre ne comprenant pas pourquoi il ne voyait plus son copain (je suppose) voulait le rejoindre donc il a commencé à creuser et à passer sous le grillage. Ils le laissaient faire. Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui ils ont déménager. Mon chien continuait de passer, on a reboucher les trous comme on a pus. Le grillage doit être changer on va en profiter pour enterrer du grillage et le faire revenir de notre coter, je pense que comme ça il ne pourra plus passer.

Mais, il a trouver une autre astuce. Maintenant il passe par dessus notre grillage !

Alors avec mon conjoint on pense qu'il s'ennuit de l'autre chien.. Il n'a jamais fait ça !

On a réhausser le grillage tout autour (sauf du côté des voisins, le grillage doit être changé) il n'arrive plus à passer au dessus mais passe au dessus de celui du voisin..

On veux pas utiliser le collier anti fugue.. Alors a part faire une forteresse tout autour de notre terrain que peut on faire ? :(

20 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Votre chien a l’air de beaucoup s’ennuyer, sort il tous les jours en balade ? Jouer avec les copains ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Voltigo
Voltigo

Votre chien a l’air de beaucoup s’ennuyer, sort il tous les jours en balade ? Jouer avec les copains ?

On essaye de le sortir le plus possible.. Alors avec le boulot pas toujours évident mais en général on part derrière chez nous dans les routes de chemin de terre et on le laisse en liberté se balader comme il veux. Et oui, malheureusement je trouve aussi qu'il s'ennuie depuis que nos voisins sont parti. Il était habitué à resté seul avant mais il s'est habitué à avoir son copain à côté je pense.. Et la qu'il n'est plus là c'est l'ennui..

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le plus possible, traduction -> pas assez. Il faut qu’il sorte tous les jours et courir 1h pour être un peu calme, 30min avant d’aller au boulot, 30min en revenant et 20min avant de vous coucher, plusieurs heures le week-end. Et s’il A encore la patate prenez un petsitter qui le sortira avec les copains. C’est gentils de sauver un chien de la spa mais si c’est pour recréer les meme conditions chez vous (peu de sorties, peu de jeux...) c’est dommage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Voltigo
Voltigo

Même condition de vie chez nous et à la spa je pense pas non..

Meme si on ne le sort pas tout les jours, tout les jours il a minimum sa demi heure de jeu avec nous.

On va essayer de le sortir matin et soir pour voir si ça l'aide à ce qu'il s'ennuie moins..

Je sais que les enfants de la rue aime bien le promener, je leur laisserai la laisse à disposition comme ça quand on travaille, si ils veulent le promener ils pourront.

Il a tellement de jeu dans le terrain, mais ca n'y fait rien. Après je comprend que pour lui jouer seul ça doit être long. A côté ils avaient 2 chiens et des enfants donc il avait toujours quelqu'un qui voyait au grillage ou quoi et d'un coup plus rien :/

Jador
Jador

Vous imaginez vous dire de vous même, je reste 23h30 dans une pièce, sans aucune stimulation et j'ai ma demie-heure de "société" dans la journée donc tout va bien pour moi! Non!!

Votre chien, de plus en races de chasse et donc sportif, vous signifie juste qu'il s'ennuie à un très haut point et est désœuvré. Seul dans un jardin, avec une attention d'une demie heure dans la journée c'est bien trop peu.

Il faut consacrer plus de temps à votre chien qui est très demandeur. Autant en balade qu'en stimulations intellectuelles (éducations, dressage, pistage...).

Un chien stimulé tant moralement que physiquement sera un chien heureux et calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si c'est pas toujours facile avec le boulot je pense aussi comme les autres conseils plus haut qu'il faut beaucoup le défouler même un tour de vélo à la debauche si vous voulez pas faire une grande balade à pied, à mon avis ca peut aider...perso pour tosca ma chienne je l'emmène une demie heure le matin. Oui a 5h45 ca pique, le soir a peu près 3/4 dheure et petit tour du paté de maison avant la nuit...bon elle a que huit mois plus tard j'espère lemmener en footing ou vélo pour gagner un peu de temps...essayer plus de sorties voir si ca le calme...moi jai aussi la chance d'avoir des zones de balades ou tout le monde lachent ses chiens c'est bien aussi pour les defoulés et quand on a un peu la flemme

Gabyn
Gabyn

Je crois que vous ne vous êtes pas renseigné sur les races, dans ce cas beagle * épagneul, des chiens de chasse robuste, qui parcourent des km... Il ne faut pas"essayer" de le sortir, ou "30 min de jeu dans le jardin" ou juste uniquement matin et soir, il FAUT le faire tous les jours, il doit avoir sa dose quotidienne sans laisse. Ce qui veut dire qu'il faudra vous lever tous jours une heure avant pour le sortir hors du jardin, pour qu'il puisse se défouler une bonne heure, ce n'est pas une race qui supporte la solitude donc quelqu'un devra également passer à midi (voisin -adulte, dogitter), dès que vous sortez du boulot vousfoncez sortir le chien pendant encore une très longue balade et encore une dernière balade le soir. Tous les jours, quel que soit le temps, le week-end vous pouvez faire des randonnées, du vélo, l'emmener voir d'autres chiens car apparemment il manque de contact avec ses congénères, et vous aurez un chien plus calme à la maison et faites lui faire du pistage, trouver des objets, apprenez lui des ordres, une dizaine de minutes par jour, ça fatigue bien

Quant à le faire promener par les enfants du quartier n'y pensez pas: un enfant se fait mordre par votre chien par accident (en jouant, en voulant l'écarter d'un autre chien), un enfant lache la longe du chien qui s'enfuit, disparait ou provoque un accident, qui sera responsable ? Il sait marcher au pas, sait-il obéit aux ordres de base tels que le rappel, non, laisse, stop, assis etc. ?

Le collier anti-fugue ne résoudra rien, tout comme un collier anti-aboiement, non seulement c'est douloureux mais ça ne résout pas le problème de fond, votre chien s'ennuie, il n'a pas assez de dépense intellectuelle/physique chaque jour à l'extérieur

Docline
Docline

Un croisement de deux races hyper toniques qui ont besoin de plusieurs heures quotidiennes de longues marches sur la trace d'odeurs variées, il ne PEUT PAS être heureux dans un jardin

Voltigo
Voltigo

Oui c'est ce qu'on a commencé à faire

Matin et soir on le sort

De tout manière c'est très souvent sans laisse puisqu'il a du rappel

Oui on lui a appris assis coucher tu restes pas bouger tout ça quoi

Il est très intelligent !

On rehausse les grillages et le sortons

Et non effectivement, nous ne somme pas réellement renseigner sur la race, on voulait juste bien faire a prendre un chien à la spa pour lui offrir une vie hors de ses cages, mais c'est bien la dernière fois.

Quand on veux bien faire, on fait toujours mal.

Merci pour vos conseils, mon message était bel et bien pour avoir des avis sur les raisons de ses fruges, nous les avons comprises désormais.

On va faire notre maximum pour qu'il voit du monde, et si malheureusement un jour on ne peux pas le sortir on demandera à un voisin de le faire.

Encore merci à vous :)

Voltigo
Voltigo

Oui c'est ce qu'on a commencé à faire

Matin et soir on le sort

De tout manière c'est très souvent sans laisse puisqu'il a du rappel

Oui on lui a appris assis coucher tu restes pas bouger tout ça quoi

Il est très intelligent !

On rehausse les grillages et le sortons

Et non effectivement, nous ne somme pas réellement renseigner sur la race, on voulait juste bien faire a prendre un chien à la spa pour lui offrir une vie hors de ses cages, mais c'est bien la dernière fois.

Quand on veux bien faire, on fait toujours mal.

Merci pour vos conseils, mon message était bel et bien pour avoir des avis sur les raisons de ses fruges, nous les avons comprises désormais.

On va faire notre maximum pour qu'il voit du monde, et si malheureusement un jour on ne peux pas le sortir on demandera à un voisin de le faire.

Encore merci à vous :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?