Mon chien se sauve comment puis je faire ?

Voltigo

Bonjour à tous

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un probleme avec mon chien C'est un beagle croisé épagneul breton (à priori) de 4 ans que nous avons adopté à la spa il y a 1 an et demi.

Les débuts ont été très difficile. À part la propreté, ce chien ne connaissait rien ! Il faisait des dégâts tout ça.

Au départ nous avions essayer la cage d'éducation, un flop total. Il a réussi à sortir de la cage, ouvrir la porte de la maison, et à défoncé celle du terrain.

Ensuite nous avons essayer de le mettre dans la cours, attaché avec sa niche et ses jouets, flop total également, il aboyait à longueur de temps. Enfin, on a décidé de le laisser dans le terrain, ce qui lui permettait de voir le monde passer tout ca

Et la miracle ! Il n'a plus jamais rien dis, s'amusait la journée quand nous travaillons tout ça, parfait quoi !

Sauf que, nos voisins d'à côté ont adopté un chien avec lequel il s'est lié d'amitié ! Ils jouaient toujours à 2 à travers le grillage. Jusqu'au jour où leur chien a arraché le grillage pour passer cher nous. Ils ont refait le grillage et ne laissaient plus trop leur chien dans le terrain.

Le notre ne comprenant pas pourquoi il ne voyait plus son copain (je suppose) voulait le rejoindre donc il a commencé à creuser et à passer sous le grillage.

Ils le laissaient faire (on était au boulot malheureusement on pouvait pas le reprendre sur le fait..)

Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui ils ont déménager. Mon chien continuait de passer, on a reboucher les trous comme on a pus. Le grillage doit être changer on va en profiter pour enterrer du grillage et le faire revenir de notre coter, je pense que comme ça il ne pourra plus passer.

Mais, il a trouver une autre astuce. Maintenant il passe par dessus notre grillage ! Alors avec mon conjoint on pense qu'il s'ennuit de l'autre chien.. Il n'a jamais fait ça ! On a réhausser le grillage tout autour (sauf du côté des voisins, le grillage doit être changé) il n'arrive plus à passer au dessus mais passe au dessus de celui du voisin..

On veux pas utiliser le collier anti fugue..

Alors a part faire une forteresse tout autour de notre terrain que peut on faire ? :(