Bonjour,
Le beagle-harrier est issu d'un croisement entre le beagle: chien de chasse avec un odorat très développé, et le harrier: chien de chasse assez "haut sur pattes", très rapide et endurant.
Le beagle-harrier est donc plus haut que le beagle, mais aussi plus fin au niveau du corps et, de la tête, qui est moins carrée.
Au niveau du caractère: joyeux, gentil,intelligent, mais aussi assez têtu, hyper dynamique (a besoin d'au moins 1h d'exercice au grand air par jour, qu'il pleuve, neige ou vente), et surtout: c'est un vrai chien de chasse en meute, ce qui veut dire un rappel très difficile à obtenir, un chien qui supporte mal la solitude, et toute une éducation pour lui apprendre à vivre à la maison (prévoir quelques possibles dégâts).
Avec mon beagle-harrier, les premiers mois ont été difficiles, mais c'est un chien adorable et plein de bonne volonté, et avec une bonne éducation (club canin + comportementaliste) c'est devenu un chien de compagnie câlin, qui ne fait plus trop de bêtise, et qui connaît plein de tours, un vrai chien de cirque (le beagle est intelligent, il s'ennuie facilement, et adore jouer, lui apprendre des tours est donc bénéfique, surtout que cela contribue à renforcer encore davantage ton lien avec le chien). Toutefois, il a toujours besoin de beaucoup d'exercice et il n'aime pas être seul. Prendre un beagle-harrier c'est s'engager à consacrer du temps à son chien pour de longues balades mais aussi s'investir pour l'éduquer. Mais ça vaut le coup!