vaginite chez très jeune chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le véto a diagnostiqué il y a environ 1 mois et demi une vaginite à ma petite Kira qui avait un peu plus de 2 mois. Antibiotiques pendant 5 jours mais pas d'améliorations. Un mois plus tard j'y retourne et il me prescrit un 2eme traitement d'antibios mais plus forts et pendant 10 jours, ça fait une semaine et toujours des écoulements; (moins importants mais toujours présents).

Je m'inquète pour ma nenette... Est ce que ça peut influer sur l'apprentissage de la propreté? Car elle n'est pas encore tout à fait propre et parfois j'ai l'impression qu' elle urine souvent.

Avez- vous été confrontés à cette maladie? Comment en venir à bout ?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Kira62 je ne suis pas une experte mais courage j'espere qu'un jour s'ameliora

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Girlygirl.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma border collie en avait une, elle a été propre à l'age de 5 mois, j'ai du attendre ses 1eres chaleurs afin que l'infection disparaisse, aujourd'hui elle a 19 mois, a été stérilisée après ses premières chaleurs et n'a plus sa vaginite ;)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, bien que très fréquentes, les vaginites de la chienne sont difficiles à traiter car on en connait peu les causes. Et comme dans le cas de Sarah, elles disparaissent la plupart du temps au moment des premières chaleurs. Attention d'ailleurs : il est absolument contre-indiqué de stériliser votre chienne avant ses premières chaleurs.