vaginite chez très jeune chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le véto a diagnostiqué il y a environ 1 mois et demi une vaginite à ma petite Kira qui avait un peu plus de 2 mois. Antibiotiques pendant 5 jours mais pas d'améliorations. Un mois plus tard j'y retourne et il me prescrit un 2eme traitement d'antibios mais plus forts et pendant 10 jours, ça fait une semaine et toujours des écoulements; (moins importants mais toujours présents).

Je m'inquète pour ma nenette... Est ce que ça peut influer sur l'apprentissage de la propreté? Car elle n'est pas encore tout à fait propre et parfois j'ai l'impression qu' elle urine souvent.

Avez- vous été confrontés à cette maladie? Comment en venir à bout ?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Kira62 je ne suis pas une experte mais courage j'espere qu'un jour s'ameliora

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Girlygirl.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma border collie en avait une, elle a été propre à l'age de 5 mois, j'ai du attendre ses 1eres chaleurs afin que l'infection disparaisse, aujourd'hui elle a 19 mois, a été stérilisée après ses premières chaleurs et n'a plus sa vaginite ;)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, bien que très fréquentes, les vaginites de la chienne sont difficiles à traiter car on en connait peu les causes. Et comme dans le cas de Sarah, elles disparaissent la plupart du temps au moment des premières chaleurs. Attention d'ailleurs : il est absolument contre-indiqué de stériliser votre chienne avant ses premières chaleurs.

Votre vétérinaire a très bien fait de vous prescrire des antibiotiques, mais la partie la plus importante du traitement concernant des jeunes chiennes est un nettoyage de la vulve, 2 fois par jour si possible, avec un antiseptique doux.

Concernant la propreté de votre chienne, il est possible que sa vaginite interfère effectivement. En effet, cette affection va favoriser les infections urinaires, et certains germes infectants peuvent provoquer une incontinence passagère.

A bientôt sur le forum

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de vos réponses, les antibios sont finis et encores de légères pertes pff... le véto m'avait parlé de lavages mais qu'il n'existait pas de produits adaptés!!! Pourriez vous m'indiquer le nom d'un de ses produits et me dire où me le procurer. merci d'avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part je n'ai jamais rien utiliser, juste attendu ses 1eres chaleurs qui a guéri l'infection.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le post remonte un peu mais je tente quand même.

Ma chienne Merveille Jack Russel va avoir un an à la fin du mois. Elle a une vaginite sans écoulement pré pubère depuis des mois mais les chaleurs n'arrivent pas. J'ai essayé plusieurs choses avec le vétérinaire, nettoyer, pommades, antibios,contact avec chienne en chaleur, ovules mais je n'arrive pas à lui mettre. Rien ne fonctionne. De plus on dirait qu'elle souffre d'anxiété d abandon elle aboie sans discontinue en mon absence les voisins ne supporte plus. Je précise que Merveille est la fille de ma femelle Java, je l'ai gardé sur la seule et unique portée. Je crois qu'elle fait une sorte de syndrome de Peter pan je suis complètement perdue

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?