Un Frengle ?

Frengle
Frengle

Bonjour !

J'aimerais avoir des informations sur les Beagle croisés Bouledogue Français appelés aussi Frengle.

Je souhaiterais adopter (oui, surtout pas acheter) un jeune chien ou un chiot mais je ne suis pas du tout expérimentée puisque je n'ai jamais eu de chien... Mon conjoint, lui en a toujours eu depuis son enfance. Il adore les Labrador et les Golden et moi je préfère les chiens plus petits comme les Jack Russel (les Parson aussi même s'ils sont un peu plus grands) et les Beagle.

Les Jack Russel, ce qui me frêne, c'est qu'ils sont très actifs et font beaucoup de bêtises en général... Nous adorons tous les deux les Beagle mais un jour, un ami en commun nous a présenté son chiot : un Frengle (mâle), il est tellement mignon avec sa robe fauve et ses yeux marron... Et donc, nous l'avons trouvé vraiment chou... Cet ami me dit que son chien fait quand même beaucoup de bêtises, lèche tout le monde même les inconnus (y compris les bébés et les enfants), et monte sur le lit, le canapé, mais il nous a dit que c'est sa faute à lui car il n'avait aucune autorité envers lui depuis qu'il a adopté. (Il avait deux ou trois mois et a presque 6 ans aujourd'hui).

Donc j'ai plusieurs questions :

Un Frengle tient il plus du Beagle ou du Bouledogue Français niveau caractère et comportement ?

Est ce un chien plutôt actif ou feignant ?

Si bien éduqué, est ce un chien faisant beaucoup de bêtises ?

Vaut il mieux adopter un chiot (3, 4 mois) ou un jeune chien (2 ans voire plus) ?

Vaut il mieux adopter un mâle ou une femelle ?

Avez vous eu ou connu des Frengle ?

Comme mon ami n'a pas souhaité que je poste une photo de son chien, je vous publie une photo d'un Frengle trouvé sur internet qui ressemble énormément au sien :

Merci d'avance ! 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un bouledogue croisé beagle ça s’appelle un corniaud. C’est pas une race à part entière. Les gens sont prêts à faire des croisements hasardeux histoire de se faire un Max de fric et soit disant inventer une race, après le labradoodle, le pomsky...le frengle, on ne sait plus quoi inventer.

Dans une même portée de deux races de chien vous aurez des chiots qui tireront plus d’une race que d’une autre, autant physiquement que comportemental, ou bien un peu des deux. C’est la roulette russe.

Allez plutôt dans un refuge, vous ne gaspillerez pas votre argent et trouverez un chien tout mignon qui vous corresponde. Regardez un croisé bouledogue qui ressemble un peu à un frengle : https://wamiz.com/chiens/adoption/smiley-533441.html

Quant aux beagle ils pullulent dans les refuges mais ce sont ses chiens ultra sportif, donc même un croisé donnera un chien très sportif.

Petite question, il l’a payé combien votre amis son chien ? Acheté où ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?