J'aimerais avoir des informations sur les Beagle croisés Bouledogue Français appelés aussi Frengle.
Je souhaiterais adopter (oui, surtout pas acheter) un jeune chien ou un chiot mais je ne suis pas du tout expérimentée puisque je n'ai jamais eu de chien... Mon conjoint, lui en a toujours eu depuis son enfance. Il adore les Labrador et les Golden et moi je préfère les chiens plus petits comme les Jack Russel (les Parson aussi même s'ils sont un peu plus grands) et les Beagle.
Les Jack Russel, ce qui me frêne, c'est qu'ils sont très actifs et font beaucoup de bêtises en général... Nous adorons tous les deux les Beagle mais un jour, un ami en commun nous a présenté son chiot : un Frengle (mâle), il est tellement mignon avec sa robe fauve et ses yeux marron... Et donc, nous l'avons trouvé vraiment chou... Cet ami me dit que son chien fait quand même beaucoup de bêtises, lèche tout le monde même les inconnus (y compris les bébés et les enfants), et monte sur le lit, le canapé, mais il nous a dit que c'est sa faute à lui car il n'avait aucune autorité envers lui depuis qu'il a adopté. (Il avait deux ou trois mois et a presque 6 ans aujourd'hui).
Donc j'ai plusieurs questions :
Un Frengle tient il plus du Beagle ou du Bouledogue Français niveau caractère et comportement ?
Est ce un chien plutôt actif ou feignant ?
Si bien éduqué, est ce un chien faisant beaucoup de bêtises ?
Vaut il mieux adopter un chiot (3, 4 mois) ou un jeune chien (2 ans voire plus) ?
Vaut il mieux adopter un mâle ou une femelle ?
Avez vous eu ou connu des Frengle ?
Comme mon ami n'a pas souhaité que je poste une photo de son chien, je vous publie une photo d'un Frengle trouvé sur internet qui ressemble énormément au sien :
Moi j’ai acheté un chien croiser berger sur le bon coin il a 14 ans et va très bien. J’ai acheté une chienne provenant de la réunion croisée berger à la spa qui a 5 ans et elle va très bien. J’ai dernièrement une chienne que j’ai acheté à un éleveur. Un Frengle, bouledogue français croisé beagle et ça va très bien aussi. Je vois pas où est le problème d’où viens le chien ? Tant qu’on les assument du début à la fin avec beaucoup d’amour c’est l’essentiel. N’écoutez pas les donneurs de leçons qui vous diront ce qui est bien ou mal. Vous le savez déjà. Écoutez votre cœur et puis c’est tout. On sauvera pas la planète on mourra tous dessus ça c’est certain. Cette nouvelle race de croisé frengle sont adorablent ❤️ n’oubliez pas que tous les chiens viennent du loup et que les races ont été créés pas l’homme donc pkoi pas celle ci ? 😘