Un Frengle ?

Frengle
Frengle

Bonjour !

J'aimerais avoir des informations sur les Beagle croisés Bouledogue Français appelés aussi Frengle.

Je souhaiterais adopter (oui, surtout pas acheter) un jeune chien ou un chiot mais je ne suis pas du tout expérimentée puisque je n'ai jamais eu de chien... Mon conjoint, lui en a toujours eu depuis son enfance. Il adore les Labrador et les Golden et moi je préfère les chiens plus petits comme les Jack Russel (les Parson aussi même s'ils sont un peu plus grands) et les Beagle.

Les Jack Russel, ce qui me frêne, c'est qu'ils sont très actifs et font beaucoup de bêtises en général... Nous adorons tous les deux les Beagle mais un jour, un ami en commun nous a présenté son chiot : un Frengle (mâle), il est tellement mignon avec sa robe fauve et ses yeux marron... Et donc, nous l'avons trouvé vraiment chou... Cet ami me dit que son chien fait quand même beaucoup de bêtises, lèche tout le monde même les inconnus (y compris les bébés et les enfants), et monte sur le lit, le canapé, mais il nous a dit que c'est sa faute à lui car il n'avait aucune autorité envers lui depuis qu'il a adopté. (Il avait deux ou trois mois et a presque 6 ans aujourd'hui).

Donc j'ai plusieurs questions :

Un Frengle tient il plus du Beagle ou du Bouledogue Français niveau caractère et comportement ?

Est ce un chien plutôt actif ou feignant ?

Si bien éduqué, est ce un chien faisant beaucoup de bêtises ?

Vaut il mieux adopter un chiot (3, 4 mois) ou un jeune chien (2 ans voire plus) ?

Vaut il mieux adopter un mâle ou une femelle ?

Avez vous eu ou connu des Frengle ?

Comme mon ami n'a pas souhaité que je poste une photo de son chien, je vous publie une photo d'un Frengle trouvé sur internet qui ressemble énormément au sien :

Merci d'avance ! 🙂

31 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Cherche Chihuahua LOF pour saillie femelle Patou LOF (échelle fournie). 😈

Un patout miniature, ça doit être choux ! Enfin, ça donnerais une sorte de bichon, et pour protéger le troupeau pas très efficace, les loups ricaneraient ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Bonjour, Il vaut mieux adopter un chien adulte ! Ou même sénior ! Si vous n'êtes pas souvent disponible (travail...). Pensez au chien adulte qui est déjà propre, non-destructeur... Et un chien senior, il n'est peut-être pas un jeune foufou qui cours partout dans la maison cependant il acquiert de nombreuses autres qualités comme la sagesse et l'expérience ! Sachez qu'un chiot de 6 semaines a besoin d'être sortit toute les 2 heures ! Un chien est un être vivant qui vivra des années ! Il ne faut pas prendre un chien d'un simple coup de coeur ! Il faut que vous vous renseignez auprès de plusieurs refuges et éleveurs si vous souhaitez adopter. On adopte pas un chien parce qu'il est mignon, on adopte un chien parce qu'on est certain qu'il sera heureux chez nous, et que quoi qu'il se passe, il ne devra pas retourner au refuge car on regrette sont propre choix ! Un chien adopter dans un refuge a un passé difficile qu'il peut oublier si vous lui donnez l'amour dont il a besoin et dont il rêve ! Pour votre bien et celui de votre chien, réfléchissez bien a votre choix et penser a votre avenir ! J'espère vous avoir aidé sur ce point ! Cordialement

Même si passer par un refuge est une expérience un peu traumatisante pour un chien, pour autant, tout les chiens de refuge n'ont pas obligaroirement un passé difficile. Il n'y a pas que des chiens à problème heureusement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Frengle
Frengle

Bonjour et merci vraiment pour vos conseils et réponses.

On a bien réfléchi avec mon compagnon et on ne va pas adopter toute de suite un chiot ou un chien/chienne.

Déjà, il faut savoir qu'on est très différent tous les deux, lui est prof de sport, donc très sportif... Et moi je suis peu sportive, je fais seulement du vélo mais je suis disponible car sans emploi pour l'instant bien que j'aimerais trouver un travail rapidement...

Donc voilà, je n'ai jamais eu d'animaux de ma vie (et oui, c'est possible), lui a eu plusieurs chats, chiens, lapins et d'autres animaux depuis toujours.

Pour notre premier animal ensemble, on pense finalement adopter un chat qui serait sûrement plus raisonnable qu'un chien en terme de disponibilité et d'espace pour le logement car on a un appartement avec deux cours, une à l'avant et une à l'arrière. On attendra donc d'avoir une maison ou un appartement beaucoup plus grand et si possible avec un jardin pour avoir un chien. On pensera aussi qu'il nous faudra un chien qui s'entend bien avec les enfants au cas où on a un ou des enfants un jour...

Bref, pour le chat ou la chatte, on ira dans un petit refuge, on adoptera sûrement un chat de gouttière ou un européen... Je ne sais pas trop la différence entre les deux d'ailleurs, juste que l'Européen est une race à part entière. Par contre, même si on n'est pas pressé, on hésite entre un chaton/chatonne ou un chat adulte (mais jeune quand même) et entre avoir un mâle ou une femelle. On verra bien dans quelques mois !!!

Merci à vous tous et toutes, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses lol !

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu il y a 15 jours dans une "foire à chiots"

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bon choix frengle ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Frengle
Frengle

Merci ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Frengle, pas de soucis, vraiment une bonne initiative et un bon réalisme de votre part ! N'hésitez pas a repasser ici quant vous serez au point sur vos attentes, bonne adoption du matou et bravo pour avoir mûrement réfléchi la question ! 👍

Frengle
Frengle

Merci et bonne soirée ! ;)

Missyamericaine
Missyamericaine

I have a Frengle (a French bulldog * Beagle) and he is wonderful! We saved him from being drowned by a French farmer, in FRANCE! Please don't talk bad about Americans, SOME French always make the most stupid assumptions about Americans, without ever knowing them. Anyhow, we are looking to reproduce our Frengle, it is 4 year old male. He is very kind, lovable and social, with never having any medical issues. Anyhow, message me if you are interested and please, keep your préjudice comments out of it. Merci!

My attempt in French below.

J'ai un Frengle (un bouledogue français * Beagle) et il est merveilleux! Nous l'avons sauvé de la noyade d'un fermier français, en FRANCE! S'il vous plaît, ne parlez pas mal des Américains, CERTAINS Français font toujours les suppositions les plus stupides sur les Américains, sans jamais les connaître. Quoi qu'il en soit, nous cherchons à reproduire notre Frengle, c'est un mâle de 4 ans. Il est très gentil, aimable et social, sans jamais avoir de problèmes médicaux. Quoi qu'il en soit, envoyez-moi un message si vous êtes intéressé et s'il vous plaît, gardez vos commentaires de préjudice en dehors. Merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore que ce soit un message écrit par une personne francophone qui se fait passer pour une Américaine!!! 😂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?