Un Frengle ?

Frengle

Bonjour !

J'aimerais avoir des informations sur les Beagle croisés Bouledogue Français appelés aussi Frengle.

Je souhaiterais adopter (oui, surtout pas acheter) un jeune chien ou un chiot mais je ne suis pas du tout expĂ©rimentĂ©e puisque je n'ai jamais eu de chien... Mon conjoint, lui en a toujours eu depuis son enfance. Il adore les Labrador et les Golden et moi je prĂ©fĂšre les chiens plus petits comme les Jack Russel (les Parson aussi mĂȘme s'ils sont un peu plus grands) et les Beagle.

Les Jack Russel, ce qui me frĂȘne, c'est qu'ils sont trĂšs actifs et font beaucoup de bĂȘtises en gĂ©nĂ©ral... Nous adorons tous les deux les Beagle mais un jour, un ami en commun nous a prĂ©sentĂ© son chiot : un Frengle (mĂąle), il est tellement mignon avec sa robe fauve et ses yeux marron... Et donc, nous l'avons trouvĂ© vraiment chou... Cet ami me dit que son chien fait quand mĂȘme beaucoup de bĂȘtises, lĂšche tout le monde mĂȘme les inconnus (y compris les bĂ©bĂ©s et les enfants), et monte sur le lit, le canapĂ©, mais il nous a dit que c'est sa faute Ă  lui car il n'avait aucune autoritĂ© envers lui depuis qu'il a adoptĂ©. (Il avait deux ou trois mois et a presque 6 ans aujourd'hui).

Donc j'ai plusieurs questions :

Un Frengle tient il plus du Beagle ou du Bouledogue Français niveau caractÚre et comportement ?

Est ce un chien plutĂŽt actif ou feignant ?

Si bien Ă©duquĂ©, est ce un chien faisant beaucoup de bĂȘtises ?

Vaut il mieux adopter un chiot (3, 4 mois) ou un jeune chien (2 ans voire plus) ?

Vaut il mieux adopter un mĂąle ou une femelle ?

Avez vous eu ou connu des Frengle ?

Comme mon ami n'a pas souhaité que je poste une photo de son chien, je vous publie une photo d'un Frengle trouvé sur internet qui ressemble énormément au sien :

Merci d'avance ! 🙂

30 réponses
Utilisateur anonyme

Un Frengle ... C'est juste un croisement marketing. Je ne vais pas ressortir la polémique, les autres internautes ont résumés mes pensées sur ces croisements ....

AprĂšs avoir dĂ©finit vos prioritĂ©s et vos attentes envers votre futur adoptĂ©, je vous invite vivement Ă  venir le prĂ©senter ici et pourquoi pas Ă  lui offrir une dĂ©nomination raciale unique 😁 j'ai une amie qui avait deux petits chiens issus d'un croisement Fox Terrier et Caniche , frĂšres de portĂ©es mais impossible de leur trouver un point de ressemblance . On les a surnommĂ©s des " Foxniche " ,de quoi mettre en dĂ©route les badauds qui s'interrogeaient sur ces drĂŽles de petits corniauds !

Utilisateur anonyme

Ici on a une Boxterrier ;-)

Race rarissime.

 Sky

Ici on a une Boxterrier ;-) Race rarissime.

Et ĂŽ combien convoitĂ©e parmi les membres du forum! 😏

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Utilisateur anonyme

Ici on a une Boxterrier ;-) Race rarissime.

Hum " j'en veux un!" 😁 pour faire des combats de Teutons dans la boue!

Y a t'il d'autres amateurs de race mix- humouristique??

Utilisateur anonyme

Ici on a une Boxterrier ;-) Race rarissime.
Hum " j'en veux un!" 😁 pour faire des combats de Teutons dans la boue! Y a t'il d'autres amateurs de race mix- humouristique??
Il y en a qui ne me font pas rire style, annonce vue récemment, vendeur pro, Malamute X Clt.

C'est plutÎt dramatique que amusant ... Un" MalaTchéque ?? " Quant l'appùt du gain et la négligence se rencontre...

Annonces vu également il y a quelques années , croisement Staff X Chien Loup X ? proposé à la vente par un éducateur canin qui était tout heureux de vendre de telles bombes a retardement...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Coucou, j'passe en coup de vent par ce que ce post a poussĂ© ma curiositĂ© Ă  allĂ© voir si les Ă©levages de Labradoodle et Pomsky existaient en France... J'ai la gerbe... Un p'tit croisĂ© Ă  3000 balles qui veut ?(rassurez vous la husky et le pomĂ©ranien sont LOF, qualitĂ© du produit assurĂ©e) J'en reviens vraiment pas, j'aurais jamais pensĂ© trouver ça 😯

Utilisateur anonyme

@Rodents , c'est la mode de proposer des croisements de deux races reconnues. Les USA ont été parmi les premiers à créer ce type de dérives .

L'auteur du post à été trÚs réaliste sur la problématique de fond, fort heureusement . Des chiens croisés au mépris de leur caractÚres originels qui peuvent donner lieu a des problÚmes comportementaux ou des tares sanitaires. Déjà qu'on a pas mal de soucis avec certaines races devenues trÚs fragiles , faire sciemment des croisements est une aberration.

Que des bĂątards , corniauds ou croisĂ©s naissent, c'est une chose , c'est souvent imprĂ©vus et gĂ©rĂ© de maniĂšre plus ou moins correctement par les propriĂ©taires, ( mĂȘme si certains s'impliquent Ă©normĂ©ment , suffit de lire le tĂ©moignage de @Lorna quant elle a adoptĂ© sa chienne !) ça dĂ©pend, il ne faut pas rejeter ces chiens , lĂ  oĂč ça devient glauque , c'est de se faire son beurre en provoquant volontairement des croisĂ©s vendus Ă  prix d'or . En prĂ©textant la raretĂ© de surcroĂźt...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou, j'passe en coup de vent par ce que ce post a poussĂ© ma curiositĂ© Ă  allĂ© voir si les Ă©levages de Labradoodle et Pomsky existaient en France... J'ai la gerbe... Un p'tit croisĂ© Ă  3000 balles qui veut ?(rassurez vous la husky et le pomĂ©ranien sont LOF, qualitĂ© du produit assurĂ©e) J'en reviens vraiment pas, j'aurais jamais pensĂ© trouver ça 😯

Ça m’a donnĂ© envie de jeter un coup d’oeil sur Lbc, parlant du pomsky, je cite :

« Les Pomkys ou huskys miniature ont Ă©tĂ© crĂ©e par les AmĂ©ricains il y a une dizaine d'annĂ©es

ce sont des designers dogs , c'est Ă  dire le croisement de 2 chiens de pure race.

Encore peu répandus en France, ils restent rares ce qui justifie leur prix encore élevé »

Cherche pas, c’est un croisĂ©, vu comme ça tous les batard peuvent valoir 3000 balles 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ceylia2804

Bonjour,

Il vaut mieux adopter un chien adulte ! Ou mĂȘme sĂ©nior ! Si vous n'ĂȘtes pas souvent disponible (travail...). Pensez au chien adulte qui est dĂ©jĂ  propre, non-destructeur... Et un chien senior, il n'est peut-ĂȘtre pas un jeune foufou qui cours partout dans la maison cependant il acquiert de nombreuses autres qualitĂ©s comme la sagesse et l'expĂ©rience ! Sachez qu'un chiot de 6 semaines a besoin d'ĂȘtre sortit toute les 2 heures !

Un chien est un ĂȘtre vivant qui vivra des annĂ©es ! Il ne faut pas prendre un chien d'un simple coup de coeur ! Il faut que vous vous renseignez auprĂšs de plusieurs refuges et Ă©leveurs si vous souhaitez adopter. On adopte pas un chien parce qu'il est mignon, on adopte un chien parce qu'on est certain qu'il sera heureux chez nous, et que quoi qu'il se passe, il ne devra pas retourner au refuge car on regrette sont propre choix ! Un chien adopter dans un refuge a un passĂ© difficile qu'il peut oublier si vous lui donnez l'amour dont il a besoin et dont il rĂȘve ! Pour votre bien et celui de votre chien, rĂ©flĂ©chissez bien a votre choix et penser a votre avenir !

J'espÚre vous avoir aidé sur ce point !

Cordialement

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui Wiegehts, jamais je ne rejetterais un animal quel qu'il soit, d'ailleurs j'espĂšre pouvoir adopter un croisĂ© un jour via une asso... Un jour peut ĂȘtre 😁

Ces races, j'en avais entendu parlĂ© via les rĂ©seaux sociaux genre sur FB "le husky miniature" oĂč les gens commentent "je le veuuuuuuux coeur coeur coeur", mais jamais j'aurais imaginĂ© qu'il y avait carrĂ©ment des Ă©levages en France en fait 😯 et que malheureusement ces Ă©levages ont la cĂŽte au point qu'il y a de longues listes d'attente... Et que les gens payent quand mĂȘme un croisĂ© plusieurs millier d'euros... Le fric comme vous dites...

Kikaah j'en reviens vraiment pas 😯 et un mĂ©lange de plusieurs races Ă  la mode ça monte Ă  6000 tant qu'on y est ? 😯

Patou, je suis sĂ»re que si vous postez une annonce, vous aurez plein de proposition des plus beaux chihuahua mĂąles, j'imagine mĂȘme pas la tronche des chiots 👎

En tout cas j'espĂšre que l'auteur du poste trouvera le bonheur dans un refuge !