Un Frengle ?

Frengle
Frengle

Bonjour !

J'aimerais avoir des informations sur les Beagle croisés Bouledogue Français appelés aussi Frengle.

Je souhaiterais adopter (oui, surtout pas acheter) un jeune chien ou un chiot mais je ne suis pas du tout expérimentée puisque je n'ai jamais eu de chien... Mon conjoint, lui en a toujours eu depuis son enfance. Il adore les Labrador et les Golden et moi je préfère les chiens plus petits comme les Jack Russel (les Parson aussi même s'ils sont un peu plus grands) et les Beagle.

Les Jack Russel, ce qui me frêne, c'est qu'ils sont très actifs et font beaucoup de bêtises en général... Nous adorons tous les deux les Beagle mais un jour, un ami en commun nous a présenté son chiot : un Frengle (mâle), il est tellement mignon avec sa robe fauve et ses yeux marron... Et donc, nous l'avons trouvé vraiment chou... Cet ami me dit que son chien fait quand même beaucoup de bêtises, lèche tout le monde même les inconnus (y compris les bébés et les enfants), et monte sur le lit, le canapé, mais il nous a dit que c'est sa faute à lui car il n'avait aucune autorité envers lui depuis qu'il a adopté. (Il avait deux ou trois mois et a presque 6 ans aujourd'hui).

Donc j'ai plusieurs questions :

Un Frengle tient il plus du Beagle ou du Bouledogue Français niveau caractère et comportement ?

Est ce un chien plutôt actif ou feignant ?

Si bien éduqué, est ce un chien faisant beaucoup de bêtises ?

Vaut il mieux adopter un chiot (3, 4 mois) ou un jeune chien (2 ans voire plus) ?

Vaut il mieux adopter un mâle ou une femelle ?

Avez vous eu ou connu des Frengle ?

Comme mon ami n'a pas souhaité que je poste une photo de son chien, je vous publie une photo d'un Frengle trouvé sur internet qui ressemble énormément au sien :

Merci d'avance ! 🙂

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Frengle ... C'est juste un croisement marketing. Je ne vais pas ressortir la polémique, les autres internautes ont résumés mes pensées sur ces croisements ....

Après avoir définit vos priorités et vos attentes envers votre futur adopté, je vous invite vivement à venir le présenter ici et pourquoi pas à lui offrir une dénomination raciale unique 😁 j'ai une amie qui avait deux petits chiens issus d'un croisement Fox Terrier et Caniche , frères de portées mais impossible de leur trouver un point de ressemblance . On les a surnommés des " Foxniche " ,de quoi mettre en déroute les badauds qui s'interrogeaient sur ces drôles de petits corniauds !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici on a une Boxterrier ;-)

Race rarissime.

Sky
Sky

Ici on a une Boxterrier ;-) Race rarissime.

Et ô combien convoitée parmi les membres du forum! 😏

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum " j'en veux un!" 😁 pour faire des combats de Teutons dans la boue!

Y a t'il d'autres amateurs de race mix- humouristique??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum " j'en veux un!" 😁 pour faire des combats de Teutons dans la boue! Y a t'il d'autres amateurs de race mix- humouristique??
Il y en a qui ne me font pas rire style, annonce vue récemment, vendeur pro, Malamute * Clt.

C'est plutôt dramatique que amusant ... Un" MalaTchéque ?? " Quant l'appât du gain et la négligence se rencontre...

Annonces vu également il y a quelques années , croisement Staff * Chien Loup * ? proposé à la vente par un éducateur canin qui était tout heureux de vendre de telles bombes a retardement...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Coucou, j'passe en coup de vent par ce que ce post a poussé ma curiosité à allé voir si les élevages de Labradoodle et Pomsky existaient en France... J'ai la gerbe... Un p'tit croisé à 3000 balles qui veut ?(rassurez vous la husky et le poméranien sont LOF, qualité du produit assurée) J'en reviens vraiment pas, j'aurais jamais pensé trouver ça 😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Rodents , c'est la mode de proposer des croisements de deux races reconnues. Les USA ont été parmi les premiers à créer ce type de dérives .

L'auteur du post à été très réaliste sur la problématique de fond, fort heureusement . Des chiens croisés au mépris de leur caractères originels qui peuvent donner lieu a des problèmes comportementaux ou des tares sanitaires. Déjà qu'on a pas mal de soucis avec certaines races devenues très fragiles , faire sciemment des croisements est une aberration.

Que des bâtards , corniauds ou croisés naissent, c'est une chose , c'est souvent imprévus et géré de manière plus ou moins correctement par les propriétaires, ( même si certains s'impliquent énormément , suffit de lire le témoignage de @Lorna quant elle a adopté sa chienne !) ça dépend, il ne faut pas rejeter ces chiens , là où ça devient glauque , c'est de se faire son beurre en provoquant volontairement des croisés vendus à prix d'or . En prétextant la rareté de surcroît...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Coucou, j'passe en coup de vent par ce que ce post a poussé ma curiosité à allé voir si les élevages de Labradoodle et Pomsky existaient en France... J'ai la gerbe... Un p'tit croisé à 3000 balles qui veut ?(rassurez vous la husky et le poméranien sont LOF, qualité du produit assurée) J'en reviens vraiment pas, j'aurais jamais pensé trouver ça 😯

Ça m’a donné envie de jeter un coup d’oeil sur Lbc, parlant du pomsky, je cite :

« Les Pomkys ou huskys miniature ont été crée par les Américains il y a une dizaine d'années…

ce sont des designers dogs , c'est à dire le croisement de 2 chiens de pure race.

Encore peu répandus en France, ils restent rares ce qui justifie leur prix encore élevé »

Cherche pas, c’est un croisé, vu comme ça tous les batard peuvent valoir 3000 balles 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ceylia2804
Ceylia2804

Bonjour,

Il vaut mieux adopter un chien adulte ! Ou même sénior ! Si vous n'êtes pas souvent disponible (travail...). Pensez au chien adulte qui est déjà propre, non-destructeur... Et un chien senior, il n'est peut-être pas un jeune foufou qui cours partout dans la maison cependant il acquiert de nombreuses autres qualités comme la sagesse et l'expérience ! Sachez qu'un chiot de 6 semaines a besoin d'être sortit toute les 2 heures !

Un chien est un être vivant qui vivra des années ! Il ne faut pas prendre un chien d'un simple coup de coeur ! Il faut que vous vous renseignez auprès de plusieurs refuges et éleveurs si vous souhaitez adopter. On adopte pas un chien parce qu'il est mignon, on adopte un chien parce qu'on est certain qu'il sera heureux chez nous, et que quoi qu'il se passe, il ne devra pas retourner au refuge car on regrette sont propre choix ! Un chien adopter dans un refuge a un passé difficile qu'il peut oublier si vous lui donnez l'amour dont il a besoin et dont il rêve ! Pour votre bien et celui de votre chien, réfléchissez bien a votre choix et penser a votre avenir !

J'espère vous avoir aidé sur ce point !

Cordialement

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui Wiegehts, jamais je ne rejetterais un animal quel qu'il soit, d'ailleurs j'espère pouvoir adopter un croisé un jour via une asso... Un jour peut être 😁

Ces races, j'en avais entendu parlé via les réseaux sociaux genre sur FB "le husky miniature" où les gens commentent "je le veuuuuuuux coeur coeur coeur", mais jamais j'aurais imaginé qu'il y avait carrément des élevages en France en fait 😯 et que malheureusement ces élevages ont la côte au point qu'il y a de longues listes d'attente... Et que les gens payent quand même un croisé plusieurs millier d'euros... Le fric comme vous dites...

Kikaah j'en reviens vraiment pas 😯 et un mélange de plusieurs races à la mode ça monte à 6000 tant qu'on y est ? 😯

Patou, je suis sûre que si vous postez une annonce, vous aurez plein de proposition des plus beaux chihuahua mâles, j'imagine même pas la tronche des chiots 👎

En tout cas j'espère que l'auteur du poste trouvera le bonheur dans un refuge !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?