Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un Frengle ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
bonjour
pour info frengel
un bâtard est un croisement de chien dont l'on connait au moins la race du père ou de la mère
un corniaud est un croisement de race inconnue
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Comme l'a dit Billy, une fois que vous aurez fait le point sur votre façon de vivre et vos attentes, n'hésitez pas à visiter plusieurs refuges et ne choisissez pas un chien par pitié s'il ne convient pas à votre niveau d'énergie ! C'est très important parce que, comme vous l'avez dit vous-même, c'est pour une douzaine d'années. Pour ma part j'ai visité 3 refuges et j'ai trouvé mon amour de chien dans le 3e.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Un Frengle ... C'est juste un croisement marketing. Je ne vais pas ressortir la polémique, les autres internautes ont résumés mes pensées sur ces croisements ....

Après avoir définit vos priorités et vos attentes envers votre futur adopté, je vous invite vivement à venir le présenter ici et pourquoi pas à lui offrir une dénomination raciale unique j'ai une amie qui avait deux petits chiens issus d'un croisement Fox Terrier et Caniche , frères de portées mais impossible de leur trouver un point de ressemblance . On les a surnommés des " Foxniche " ,de quoi mettre en déroute les badauds qui s'interrogeaient sur ces drôles de petits corniauds !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ici on a une Boxterrier ;-)
Race rarissime.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lorna a écrit:
« Ici on a une Boxterrier ;-) Race rarissime. »

Et ô combien convoitée parmi les membres du forum!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lorna a écrit:

Hum " j'en veux un!" pour faire des combats de Teutons dans la boue!
Y a t'il d'autres amateurs de race mix- humouristique??
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Wiegehts35 a écrit:
«
Lorna a écrit:
Hum " j'en veux un!" pour faire des combats de Teutons dans la boue! Y a t'il d'autres amateurs de race mix- humouristique?? »

Il y en a qui ne me font pas rire style, annonce vue récemment, vendeur pro, Malamute X Clt.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Patou88 a écrit:
«
Wiegehts35 a écrit:
«
Lorna a écrit:
Hum " j'en veux un!" pour faire des combats de Teutons dans la boue! Y a t'il d'autres amateurs de race mix- humouristique?? »
Il y en a qui ne me font pas rire style, annonce vue récemment, vendeur pro, Malamute X Clt. »

C'est plutôt dramatique que amusant ... Un" MalaTchéque ?? " Quant l'appât du gain et la négligence se rencontre...
Annonces vu également il y a quelques années , croisement Staff X Chien Loup X ? proposé à la vente par un éducateur canin qui était tout heureux de vendre de telles bombes a retardement...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Coucou, j'passe en coup de vent par ce que ce post a poussé ma curiosité à allé voir si les élevages de Labradoodle et Pomsky existaient en France... J'ai la gerbe... Un p'tit croisé à 3000 balles qui veut ?(rassurez vous la husky et le poméranien sont LOF, qualité du produit assurée) J'en reviens vraiment pas, j'aurais jamais pensé trouver ça
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@Rodents , c'est la mode de proposer des croisements de deux races reconnues. Les USA ont été parmi les premiers à créer ce type de dérives .
L'auteur du post à été très réaliste sur la problématique de fond, fort heureusement . Des chiens croisés au mépris de leur caractères originels qui peuvent donner lieu a des problèmes comportementaux ou des tares sanitaires. Déjà qu'on a pas mal de soucis avec certaines races devenues très fragiles , faire sciemment des croisements est une aberration.
Que des bâtards , corniauds ou croisés naissent, c'est une chose , c'est souvent imprévus et géré de manière plus ou moins correctement par les propriétaires, ( même si certains s'impliquent énormément , suffit de lire le témoignage de @Lorna quant elle a adopté sa chienne !) ça dépend, il ne faut pas rejeter ces chiens , là où ça devient glauque , c'est de se faire son beurre en provoquant volontairement des croisés vendus à prix d'or . En prétextant la rareté de surcroît...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)