Bonjour !
J'ai moi même un chiot beagle (femelle) qui vit en appartement dans les alpes maritimes, et je peux vous dire que le beagle est vraiment un chien (chiot) formidable même si avouons le il est très têtu… une vrai tete de mule.
Il faudra que tu le sorte plusieurs fois par jours (moi je le sort toutes les 3 heures) et il faudra que tu l'éduque, cela demande beaucoup de temps car souvent, ils ne restent que très peu concentrés mais cela dépend,
niveau hygiène, vu que se sont des chiens a poils courts, ils perdent souvent leurs poils, la mienne ou quelle passe dépose des centaines de poils c'est pour cela qu'il faut la brosser au moins 3 fois par semaine,
après on dit souvent qu'ils détruisent tout sur tout mais cela dépend, si vous lui donner de quoi s'amuser et se défouler un max, il ne touchera probablement pas au reste ou alors très peu, que si cela l'intéresse, la mienne a plus de 30 jouets différents, attention plusieurs jouets ne veut pas dire couteux, au contraire vous pouvez recycler plusieurs choses et leurs donner comme jouets, comme par exemple, des bouteilles vides, ma chienne adore ça et reste très longtemps a jouer avec une bouteille mais il y'a aussi, des petites bouteilles de citron vides et fermer par un bouchon, des anciennes peluches dont vous vous ne servez plus, des anciennes chaussures aussi, etc…
mais vous pouvez aussi lui acheter quelques jouets mais pas une tonne non plus car votre porte monnaie pourrait en prendre un cout. Moi en tout cas je suis très fiere d'avoir adopter un beagle car elle est vraiment géniale. En plus cela était mon premier chien mais j'avais quand meme un peu d'expérience car je m'étais occuper de chiens par le passé.