Un Beagle en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

J'ai 13 ans, et j'habite dans un appartement relativement grand ( 130 m2)

Je n'ai jamais eu de chien, et j'aimerais avoir mon premier cette année, Un Beagle 👌. Le problème c'est que mes parents pensent que cela est trop compliqué (il n'ont comme moi jamais eu de chien). Je sais que cela est un très grands investissement ( dans le temps à lui consacrer) mais je suis sur qu'avec ma détermination je suis largement capable de m'en occuper.

Je suis très sportive et pourrais avec lui faire de très grandes s balades à des endroits variés,le plus souvent possible ( au moins 3 fois par jour )et je sais que je passerais beaucoup de temps avec lui En plus nous vivons tout près du bois de vincennes ou je pourrais y aller minimum 2 fois par semaine.

Mais quand je suis au collège, il devra rester minimum 4 d'affiler tout seul et j'ai peur qu'il s'ennuie ou qu'il aboie trop souvent ( nous avons quelques voisins pas très .... ).

Et comme mon père est un peu magnac parfois 😁, je redoute les petit imprévu ou ptites bêtises quand e le retrouve l'âpres midi 😁.

Voilà les petites question que je me pose et auquel j'aimerais vraiment que vous me répondiez pour m'aidez et me donner des conseil notament pour "convaicre " mes parents. Je ne cherche absolument pas a les forcer car je sais très bien ce que je fais. Et j'aimerais vraiment qu'il se rende compte combien c'est impotant pour moi;

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre et bonne journée a tous!

🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

alors sache que si tu prends un chiot, il faut le sortir toutes les 2/3h max, aprés c'est besoins là ou il peut, et certainement pas ou toi tu voudrais.

un adulte auras deja sa propre histoire, des peurs, pourra etre propre ou non...

aprés beagle en appart? Pour moi tant que le chien est avec son/ses maitres c'est faisable du moment, qu'il se défoule autant que possible, qu'il est sorti le plus possible, que ses maitres s'occupent de lui. Et ce n'est pas 10 mn qui suffiront et certainement pas avec un beagle.

Sache qu''un beagle (j'en ai une moitié, et pour ce que j'en sait), c'est avant tout un chien de chasse, un truc lui titille les narines? Il y va. Une souris passe? Blop, ingurgitée tant pis pour elle. Un oiseau est là tapi dans les herbe? Envole toi mon grand avant qu'il ne te manque qu'au minimum 3 plumes.

Le rappel est super important. C'est le premier truc que tu dois lui apprendre et surtout tu dis pas un jour oui un jour non.

Ma chienne est assez tête de mule. Le seul moyen de l'interressé en balade? Lui lancer des caillloux comme lancer une balle sauf que le caillou tu peux le recuperer alors que la balle.... non...

Ton père est magnaque? Pas de bol, un chien sa perd ses poils tout le temps... Et avec des périodes de mues intenses. Actuellement je dois passer l'aspi tout les jours et je devrais brosser ma chienne tout les jours afin de limiter l'effeuillage. Mais manque de temps, et India se laisse pas faire alors.. c'est du coup quand j'ai le courage.

Utilisateur anonyme

A mon avis un Beagle en appartement c'est compliqué car c'est un chien d'exterieur

Nous on est en maison et meme en le sortant 1h par jour, il adore rester dans le jardin.

Si tu le prends chiot, attend toi à ce qu'il bouffe tout dans l'appartement...

Utilisateur anonyme

Appart? signifie balades quotidiennes, la pluie, la chaleur, le vent, la neige? pas de bol pour toi, lui a besoin d'aller se défouler et de faire ses besoins.

Il faut aussi penser au budget. Combien prévoit tu?

Car il faut penser aux Colliers/harnais, laisse, traitements anti-parasite, croquettes ( environ 50E / mois/12KG si tu prends des croquettes qui commencent a être bien) , biscuits, véto (environ 90E la puce + le vaccin+ le rappel le mois suivant) + frais veterinaires si ton chien est malade, coussin ( ton chien va probablement le machouiller, du coup faudra en racheter plus de un), ...

... et autres choses auxquelles je ne pensent pas là maintenant...

Au fait pourquoi dit tu avoir 13 ans alors que sur ton profil tu en as 20?

Pourquoi mentir car si tu ment sur sa sur quoi pourrais tu mentir d'autre?

Et tes parents dis leur ce que tu pense, c'est tout s'ils veulent pas, prends ton mal en patience, tu prendras un chien si tu le veux vraiment quand tu pourras subvenir a tes besoins ainsi que les siens. voilà

Utilisateur anonyme

Perso j'ai eu un beagle quand j'était gamine et j'étais dans une super grande maison avec une colline a coter, il sortait au moins 3 heures par jours et pourtant ils nous bousiller tout dans la maison. On a était obliger de la donner a un ami chasseur et a partir du moment ou elle a commencer la chasse elle c'est calmer. Donc bon un beagle en appartement on a beau dire que toutes les races peuvent vivre en appart, j'suis pas sur..

Utilisateur anonyme

Surtout pour un premier chien, j'te conseille de pas tenter le diable et de choisir un race """"facile""" et plutôt calme..

Utilisateur anonyme

Lolz, dans ton cas, cetait pas le lieux le probleme... mais l'activité. Le lieux ou se trouve le panier pojr dormir importe peu tan quon est capable d'aporté lactivité necessaire au chien. Et la dessus, ce qui suffira a un chien ne suffira pas forcement a un autre chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai moi même un chiot beagle (femelle) qui vit en appartement dans les alpes maritimes, et je peux vous dire que le beagle est vraiment un chien (chiot) formidable même si avouons le il est très têtu… une vrai tete de mule.

Il faudra que tu le sorte plusieurs fois par jours (moi je le sort toutes les 3 heures) et il faudra que tu l'éduque, cela demande beaucoup de temps car souvent, ils ne restent que très peu concentrés mais cela dépend,

niveau hygiène, vu que se sont des chiens a poils courts, ils perdent souvent leurs poils, la mienne ou quelle passe dépose des centaines de poils c'est pour cela qu'il faut la brosser au moins 3 fois par semaine,

après on dit souvent qu'ils détruisent tout sur tout mais cela dépend, si vous lui donner de quoi s'amuser et se défouler un max, il ne touchera probablement pas au reste ou alors très peu, que si cela l'intéresse, la mienne a plus de 30 jouets différents, attention plusieurs jouets ne veut pas dire couteux, au contraire vous pouvez recycler plusieurs choses et leurs donner comme jouets, comme par exemple, des bouteilles vides, ma chienne adore ça et reste très longtemps a jouer avec une bouteille mais il y'a aussi, des petites bouteilles de citron vides et fermer par un bouchon, des anciennes peluches dont vous vous ne servez plus, des anciennes chaussures aussi, etc…

mais vous pouvez aussi lui acheter quelques jouets mais pas une tonne non plus car votre porte monnaie pourrait en prendre un cout. Moi en tout cas je suis très fiere d'avoir adopter un beagle car elle est vraiment géniale. En plus cela était mon premier chien mais j'avais quand meme un peu d'expérience car je m'étais occuper de chiens par le passé.