Bonsoir Danouschka,
Concernant la cage, je ne la conseille pas si le chien n'a jamais été habitué avant, entre 2 et 4 mois.
Sinon, ce serait effectivement un bon moyen d'éviter les destructions ; mais à l'instar d'un collier étrangleur ou électrique, ça ne ferait qu'agir sur la conséquence. Il convient d'abord de comprendre ce qui cause ce comportement.
En général, la destruction est un symptôme de l'anxiété du chien pendant l'absence de son être d'attachement. Ce n'est pas forcément de l'anxiété de séparation pour autant mais cette possibilité n'est pas à écarter. Et l'anxiété de séparation est inévitablement liée à l'hyperattachement.
À noter que la destruction peut aussi être un symptôme d'hyperactivité. Ce qui semble d'ailleurs être confirmé par le fait que votre chien est toujours en demande malgré les nombreuses sorties.
À propos des sorties, vous n'avez pas besoin d'en faire autant chaque jour. Ce rythme est bon pour un chiot de 3-4 mois. Pour un chien de 7 mois, vous pouvez diminuer la fréquence des sorties tout en veillant à lui fournir au moins 3 à 4 bonnes heures de balades/activités physiques chaque jour.
Si ce n'est pas déjà le cas, pensez au fait qu'un Beagle est à la base un chien de chasse. À ce titre, il fait partie d'un groupe de chiens qui a généralement des besoins d'activité physique très importants. Et il n'est pas du tout impossible que votre chien ait conservé des patrons-moteurs de prédation, comme le fait de pister, de poursuivre et de capturer (parmi d'autres séquences des comportements de prédation).
Savez-vous à quel âge votre chien a été séparé de sa mère ?
Quel genre de relation entretenez-vous avec lui ?
Quelles sont les activités physiques que vous lui proposez actuellement ?
" Comportementaliste canin "
Bonjour,
J avais le meme problème avec mon chien ( border * labrador) .
je l ai emene en dressage mais pareil, mon loulou détruisait tout des que je n étais pas la .
Il demandais des câlins sans arrêt et nous le sortions tout le temps.
Impossible de lui apprendre quoi que ce soit .
Puis un jour j ai du déménager , nous avons trouve une colline avec un grand plateau. Nous l avons monté la haut avec deux chien bien dresses pour qu il courre.
Ce futur vrai miracle , Dark revient quand on l appelle, ne détruit plus rien.
Bon la c est vrai il a encore plein d énergie a dépenser mais il s est bien calme
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Mon conjoint et moi quand il était chiot nous l'avons surprotégé comme un bébé ( quel erreur!!! )
Je confirme. Une grosse erreur.
Au vu de tout ça, je vous suggère de faire appel à un comportementaliste. Mireille Krauth est une comportementaliste qui intervient notamment dans le Bas-Rhin et elle pourrait vous être d'une grande aide.
Pour la contacter : http://www.sos-comportement-animal.fr/
" Comportementaliste canin "