Stériliser la femelle ou castrer le male (chien)

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai une petite beagle de 7 mois qui va pas tarder a avoir ses premières chaleurs je pense !

et puis j'ai acheter un border collie mal de 3 mois il y a quelques jours !!

bref, tous sa pour demander si c'etait mieux d'opéré la femelle ou le mal ???? ( bien que le mal est encore trop jeune je sais )

je ne voulais pas faire opérer la chienne beagle car elle est au LOF et que je compter lui faire faire une portée dans quelques temps, mais on m'a dit que si je castré le mal, il deviendrai quand mémé fou quand la chienne aurait ses chaleurs, je ne pourrai pas les séparés donc j'ai besoins de conseil !

surtout que les chaleurs dur environ 3, 4 semaine je crois chez les chiennes ... si je castre mon chien, sera t-il fou et incontrôlable quand elle aura ses chaleurs ???

serai-t-il donc préférable d'opérer ma chienne ? le chien ? ou meme les deux ??

les chiens non castré urines-t-il partout comme les chats ???

j' espère que j'ai était assez clair

merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ok ;-)

Utilisateur anonyme

et bien merci pour tout vos bon conseils ... j'ai réussi a faire mon choix au moins ... le meilleur surement, vue que je ne pourrais pas les séparés a chaque fois que la belle aura ses chaleurs ... demain je prendrais rdv avec mon veto pour la chienne ^^ ... mais la pauvre .. elle qui est si peureuse, elle ne risque pas d'etre un peu tromatiser en ce réveillant a la clinique ??? je dis sa car par exemple mon chat, mon veto viens a domicile il trouve sa plus rassurant pour les animaux ... mais la pour la femelle cest une opération donc cela ce fera en clinique .. la pauvre la connaissant ...

enfin bon .. merci pour tout =)

Utilisateur anonyme

mais non ne t'inquiète pas Shanna, c'est une opération "bannale" maintenant (note que je dis ça mais j'évite les opérations quand je peux lol)

Ceci dit ça dure pas bien longtemps, elle va vite s'en remettre et le passage à la clinique elle aura pas bien le temps de s'en rendre compte ;).

Poses bien toutes les questions à ton véto, si c'est mieux de le faire maintenant, d'attendre ses chaleurs, etc etc... c'est de toute façon lui qui est en meilleure position pour te conseiller à ce niveau là ;)

dis donc Véto à domicile : il a des sacrés privilèges ton chat lol ^^

Utilisateur anonyme

d’accord,toute façon pas le choix de le faire en clinique, le chat il la fait sur mon bar, j'ai assister a tout daileur, c'est un petit peu impressionnant!mais je n'est pas tourner de l'oeil lol!

et oui c'est le petit rois a la maison ce petit ^^ ce veto est super et c'est le seul de ma ville qui pratique a domicile ... niveau hygiène et tout aucun problème ... aumoins mon minou c'est endormi et reveillé chez lui, c'est plus rassurant pour lui surtout que c'est un chat d'interieur, les fois ou j'ai du l'emmener dehors chez un autre veto c'etait l'enfer! et surtout .. il coute beaucoup moins cher !!!! il ne fait pas payer les visites ! je fais de gros économis ! =)

Utilisateur anonyme

Tu as fait un mauvais choix parce que ta femelle va avoir plus de problème agressiviter.. et le male un peux moins mais si il vont etre sportif pas chances tu as pas besoins des séparer surveille le male et achete une couche a ta chienne c`est tout !!..

Utilisateur anonyme

j'ai eu un teckel que j'avais fait castrer car il était infernal quand ma chienne rott était en chaleur et bien cela ne l'avait pas calmé par la suite j'ai eu un berger allemand j'ai donc décidé de faire stérilisée la rott et plus de problèmes