Stériliser la femelle ou castrer le male (chien)

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai une petite beagle de 7 mois qui va pas tarder a avoir ses premières chaleurs je pense !

et puis j'ai acheter un border collie mal de 3 mois il y a quelques jours !!

bref, tous sa pour demander si c'etait mieux d'opéré la femelle ou le mal ???? ( bien que le mal est encore trop jeune je sais )

je ne voulais pas faire opérer la chienne beagle car elle est au LOF et que je compter lui faire faire une portée dans quelques temps, mais on m'a dit que si je castré le mal, il deviendrai quand mémé fou quand la chienne aurait ses chaleurs, je ne pourrai pas les séparés donc j'ai besoins de conseil !

surtout que les chaleurs dur environ 3, 4 semaine je crois chez les chiennes ... si je castre mon chien, sera t-il fou et incontrôlable quand elle aura ses chaleurs ???

serai-t-il donc préférable d'opérer ma chienne ? le chien ? ou meme les deux ??

les chiens non castré urines-t-il partout comme les chats ???

j' espère que j'ai était assez clair

merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais stériliser la femelle dans le sens ou "si tu castre ton mal OK il ne sera plus une menace pour ta femelle, mais ta femelle pourra toujours copuler avec un autre non castré alors que si elle est stérilisé...ton mâle garde sa virilité ainsi que son caractère mais rien a craindre coté bébé pour ta femelle!

Je prône la stérilisation de la femelle.

Utilisateur anonyme

Et pourquoi "que" de la femelle ?

Personnellement je trouve que c'est rendre service à un mâle de le faire castrer car la plupart du temps il n'aura plus de pulsions.

Garder un mâle entier et que celui-ci ne puisse pas satisfaire sa libido (qui est quand même naturelle) est je pense pas sympa pour lui.

Utilisateur anonyme

pour ça que je perso j'ai conseillé de faire opérer les deux...

(le mâle est plus jeune, donc c'est un peu moins "d'actualité" toute suite ;) )

Utilisateur anonyme

Acxo c'est vrai la femelle avant -

Je suis pour !

Utilisateur anonyme

Le male est t`il LOF si oui castre le pas aucun parce que tu vas le regretter si tu envissage de faire un sport avec sinon demende le a un proffessionel pas un véto il va dire les deux pour l`argent ou pour autre raison mais fait attention . Aussi ils a des male qui se fous des autres femelles en chaleurs et il a aussi des couches pour les chiennes .

Utilisateur anonyme

Moi aucun... mais bon.

D'abord sache que tu as bien fait de prendre deux chiens de sexe différent.

Conseil d'éleveur (qui en voit passer des chiens):

2 males, ca va encore mais jamais deux femelles, c'est là ou il a ya le plus de risques de combats (pour la dominance) qui se terminent par la mort d'un chien! En effet, elle lâche jamais le morceau.

Pour ton cas, il faut gèrer les temps de chaleur: plusieurs façon: soit tu es là et tu les sépares... c'est pas drôle pendant 2 semaines tous les 6-8 mois. Soit tu fais garder un pendant la semaine critique...

Moi je conseille toujours le moins d'opération possible... maintenant si c'est trop dur...

Utilisateur anonyme

"Moi je conseille toujours le moins d'opération possible... maintenant si c'est trop dur... "

c'est bien pour ça que je fais pas opérer les miens, d'autant que non seulement ils se cherchent pas mais qu'en plus je peux gérer facilement...

maintenant tout le monde ne bosse pas chez soi, et ses chiens vont pas attendre sagement son autorisation si elle est pas là donc faut vraiment qu'elle soit en mesure de gérer la période de chaleur sur une 15aine d'années... c'est pas toujours si "facile" (et pas sympa du tout pour son male si jamais il sent la femelle à coté ;) )

Et je suis d'accord sur le "jamais deux femelles" l'éleveuse me l'avait dit aussi, mais par contre elle m'avait aussi fortement déconseillé 2 mâles pour une question de domination non pas entre eux mais envers un 3eme chien extérieur qui viendrait sur leur "territoire"

Bref le male /femelle c'est trés bien ^^

Utilisateur anonyme

La femelle est au lof mais pas le mâle , je ne me vois pas séparer a cheques fois les deux, puis j'ai personne pour en faire garder un ! Je pense faire opérer les deux, la femelle le mois prochain, j'ai bien réfléchie, sa embête un peu mon copain qui voulait lui faire faire une portée dans quelques temps mais bon ! Le mâle c'est sur ce n'est pas encore il est trop jeune mais c'est bien quand même de ce poser la question, il ce fera castrer ... Je pense que c'est le mieux a faire . Et oui on mavais dit de prendre un mâle si j'avais une femelle pour les bagarres et problème de dominance, et par chance le chiot sur lequel j'ai craquer était un mâle ^^

Utilisateur anonyme

moi je ferais castrer et steriliser les deux ta chienne pour les maladies ce k conseillent les veto et ton male pour qu il soit plus calme tu seras plus tranquille et toto tu as tort deux femelles peuvent s entendre a merveille j ai eu 10 ans une groendale et une berger belge elles s adoraient et jamais de bagarre question encore une fois d education

Utilisateur anonyme

Que ça embète un peu ton copain... ouais, mais une portée c'est toujours super facile et super mignon : chez les autres. Quand vraiment il faut la gérer chez soi de la saillie jusqu'à l'adoption des chiots : c'est trés loin d'être la même chose.

Ce sont tes premiers chiens, 7 mois et 3 mois, t'as déjà bien assez à apprendre pour les comprendre, pour les éduquer, pour organiser ta vie avec eux, etc... là aussi je crois qu'il faut pas aller plus vite que la musique.

Ce serait ton 5eme 6eme... chien je conçois qu'on réfléchit peut être autrement mais là pour moi il me semble que c'est beaucoup plus raisonnable de pas avoir à t'embeter avec ça, ni avec l'un ni avec l'autre, en plus de tout le reste. ;)

Calin à tes deux bébés ^^