Renseignements sur les Beagles

Loussayee

Bonjour,

cela fait déjà cinq bonnes années que je m'intéresse de près aux Beagles. J'ai déjà fait énormément de sites, et j'ai trouvé que Wamiz était très bien. Aussi, je me suis inscrite hier.

Voilà, je voudrais simplement des avis sur cette race, des témoignages de personnes qui en possèdent, des renseignements, des mises en garde éventuelles, des conseils, etc...

J'aimerais beaucoup en adopter un. Mais ce ne sera pas pour maintenant car je vis actuellement avec ma mère dans un appartement et nous avons deux chats. Mais je compte bien en prendre un dès que possible.

Merci d'avance pour vos réponses

22 réponses
Loussayee

Oui c'est vrai. Voilà, au début je pense en prendre seulement un. Mais par la suite j'en prendrais peut-être un deuxième, pourquoi pas ! On verra. J'aime beaucoup aussi les cavalier king charles !

Utilisateur anonyme

les cavaliers king charles c est mimi sa aussi comme chien

P'titefleur

Le beagle non seulement il peut aboyer mais il hurle comme un chien de meute....et à ce moment non seulement les voisins l'entendent mais tout l'immeuble !!!

Utilisateur anonyme

Je t'apporte mon témoignage car j'ai un beagle qui a maintenant 9 mois: adorable!! En tous cas mon Booby est presque parfait ;-) je l'ai amené dans un club de dressage, agility et ils m'ont bien aider, car il écoute très bien mais l'apprentissage peut être long car ce sont des chiens têtus, il faut répéter " non!" Plusieurs fois, mis à part ça, impeccable, il a été propre à 6 mois, c'est un chien endurant très joueur, câlin et très gourmand, il adore quand j'ouvre le lave-vaisselle..il supporte bien la solitude même si c'est très rare qu'il le soit, mais quand on s'absente 2-3 h aucunes betises. Il aboit tres peu, juste quand il voit un papillon! Maintenant il est adolescent alors il écoute plus en balade le coquin, plus de rappel! Mais je persévère! Alors je te conseille le beagle c'est un chien extra et il y en a tellement des malheureux dans ces labos de m...

Loussayee

Merci beaucoup pour ton témoignage. Ça me conforte dans mon choix ! Tu habites en maison ou en appartement ? Je pense aussi l'emmener dans un club de dressage, si je n'arrive pas à l'éduquer toute seule, car ce sera mon premier chien à moi et je ne sais pas si je suis douée en dressage !! (mon père a deux chiens mais je ne vis pas avec donc je ne les ai pas dressés ni rien...) Ah oui, tu as eu ton Booby a quel âge ? Et où l'as-tu adopté ?

Utilisateur anonyme

Je vis en maison avec un petit jardin, on le sort minimum une fois par jour en balade 1 h. Pour le dressage il vaut mieux que tu ailles en club, le mien m'a coûté 100 euros l'année et ils sont là pour la moindre question, et surtout pour le sociabiliser aux autres. Je l'ai adopté à un monsieur..à 2 mois. J'ai eu plusieurs chiens venant de la spa, mais là c'était le premier chien de mon ami, alors il le voulait bébé. On va rechercher une autre maison avec un grand jardin, pour cette fois ci adopter un autre, sûrement un senior :-) les toutous apportent tellement de bonheur, même leurs betises font rire ( avec le recul!) j'espère que tu trouveras vite un beaglou. Biz à toi

Loussayee

D'accord, j'espère avoir une maison plus tard pour qu'il puisse être dans le jardin et tout ça. Mais si j'ai un appartement, je le sortirais souvent. Mais je ne sais pas où l'adopter, chez un particulier, dans un élevage, dans un refuge.. Et je ne sais pas si je le prends chiot ou déjà adulte. Quel est le mieux pour une première fois ? Je pensais en prendre un de laboratoire aussi mais il me faut peut-être un peu d'expérience avant ?

Loussayee

Je l'ai vue hier cette vidéo, j'ai pleuré !

Utilisateur anonyme

Alors ça je peux pas te dire: l'avantage du chiot, c'est toi qui fait son éducation, un chien déjà âgé tu ne sais pas et si il faut l'éduquer c'est beaucoup plus compliqué une fois adulte. J'ai eu 2 chiens a la spa et ils étaient supers....donc.. ! Éleveur ça peut être bien si tu es sûre qu'il ne fait pas ça pour l'argent, que la maman ne fait pas portée sur portée. Spa, des gens veulent aussi "s'en débarrasser" enfin..évite les animaleries, les pauvres bêtes restent toute la journée derrière leur vitre. En appartement je ne suis pas contre, si tu lui apporte de l'affection des parties de jeux et des balades il sera très heureux!

Loussayee

Ah non animalerie, hors de question. Je pense que j'aimerais un chiot d'un bon élevage ou d'un particulier. Mais c'est vrai que j'ai dû mal avec le fait d'acheter un chien. Pour moi, un chien est un être vivant avant tout, et un être vivant ne s'achète pas. Donc mettre 800€ pour un chien, je ne trouve pas ça normal. Après, il est vrai que donner un peu d'argent à la personne qui vend le chien, est normal. Il faut quand même la dédommager. Mais je vois des sommes tellement excessives.... Enfin bref, j'ai le temps de réfléchir à tout ça, c'est pas demain que j'aurais mon chien !!