Renseignements sur les Beagles

Loussayee

Bonjour,

cela fait déjà cinq bonnes années que je m'intéresse de près aux Beagles. J'ai déjà fait énormément de sites, et j'ai trouvé que Wamiz était très bien. Aussi, je me suis inscrite hier.

Voilà, je voudrais simplement des avis sur cette race, des témoignages de personnes qui en possèdent, des renseignements, des mises en garde éventuelles, des conseils, etc...

J'aimerais beaucoup en adopter un. Mais ce ne sera pas pour maintenant car je vis actuellement avec ma mère dans un appartement et nous avons deux chats. Mais je compte bien en prendre un dès que possible.

Merci d'avance pour vos réponses

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je propose que u en sauve un des laboratoire. Ils n'ont aucunes maladies héréditaires.

Loussayee

J'y ai pensé, j'ai même cherché sur internet mais je ne trouve rien du tout, je ne sais pas du tout où me renseigner

Utilisateur anonyme

Je pense que les SPA pourrais t'aider elles doivent être au courant.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que c'est un chien de chasse, donc il faudra bien le défouler et lui apprendre la solitude car un beagle qui aboie..... Au secours les oreilles ^^

Utilisateur anonyme

Essayez de voir avec le GRAAL:

http://www.graal-defenseanimale.org/

Loussayee

Merci beaucoup, je vais voir tout ça alors. Mais Axu95, sur un site j'ai lu que le beagle était une race de chien qui n'aboyait jamais pour rien ?

Utilisateur anonyme

Tous les chiens aboient mais certains plus. Sinon ce chien s'entend bien avec les autres animaux

Loussayee

C'est bon à savoir, mais pour l'instant j'ai dans l'idée de n'en prendre qu'un seul ! Et pas maintenant, si j'en adopte un maintenant, ce n'est pas lui qui ne s'entendra pas avec mes chats, mais plutôt l'inverse !

Utilisateur anonyme

Le beagle est un chien de chasse et généralement ne supporte pas d'être seul !

Il est, en règle général, préférable de prendre 2 chiens pour qu'ils se tiennent compagnie.

Le chien de chasse aboie plus facilement que les autres races

Loussayee

D'après mes recherches, le beagle est certes un chien de chasse mais il peut aussi être un chien de compagnie ! Il faut simplement le sortir souvent et longtemps. Deux chiens pour une première fois, je pense que c'est beaucoup, surtout quand il faut dresser les deux en même temps. Après je pense - et j'espère - que tous les chiens peuvent rester seul à partir du moment où on les habitue à rester seul (mais pas trop longtemps quand même !), je pense que c'est une question d'éducation

Utilisateur anonyme

ça peux être un chien de compagnie mais il ne faut pas perdre de vue que c'est quand même du chien de chasse et comme il y a eu beaucoup de sélection le caractère reste encré tout de même

Oui c'est sûr qu'il faut le dépenser le Beagle !

Si c'est ton premier chien 2 c'est effectivement délicat.

Mais il faudra que tu le mette au maximum avec d'autres chiens car de base, le Beagle est un chien qui vit en meute.

Ensuite oui la solitude s'apprend, mais pour les premiers jours, préviens tes voisins car c'est roque quand ça aboie