Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Relation chien nouveau né et propretéComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour j’ai un beagle femelle de 16 mois, stérilisée, qui était propre la nuit.
Mais depuis l’arrivée de ma fille il y a 2 semaines, je retrouve des cacas quand je me lève le matin. Toujours au même endroit alors que la chienne sort normalement le soir.
Je pense qu’il y a un problème affectif vis-à-vis du nouveau né ?
Pourtant je m’efforce à ne pas la délaisser, on continue les câlins et les balades etc ...
Comment résoudre ce problème svp ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
En effet, l'arrivée d'un nouveau-né est un phénomène classique pouvant entraîner des problèmes de comportement chez les chiens. Une solution à court terme serait dans un premier temps de repérer l'endroit où votre chienne fait ses selles et d'y installer des alaises afin de "faciliter" votre nettoyage du matin. Afin de pallier au problème de manière plus pérenne, il faudrait reprendre l'apprentissage de la propreté comme avec un chiot en vous levant la nuit pour la sortir ou tôt le matin par exemple (pas facile lorsque l'on a un nouveau-né je le conçois). Ensuite, il faudrait tenter de comprendre pourquoi votre chienne défèque à cet endroit là : est-ce un lieu de passage, un endroit où vous êtes souvent avec le bébé, ou au contraire un recoin à l'autre bout de l'appartement… Même si vous avez l'impression de ne pas modifier la relation avec votre chienne, celle-ci ressent tout de même un changement affectif, il est donc très important d'augmenter le temps de relation que vous avez avec elle, des balades plus longues, continuer de jouer, la caresser, la brosser etc, elle est encore jeune et sûrement pleine d'énergie donc c'est important de la canaliser. Essayez également si ce n'est pas déjà fait de lui présenter votre fille, en prenant les précautions nécessaires pour éviter les accidents bien évidemment, peut-être est-elle stressée car elle ne connaît pas la cause de vos changements de comportement, un chien peut ressentir votre stress même si vous avez l'impression de ne pas le montrer.
En espérant vous avoir aidée,
Bonne journée,
Florine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour et merci pour votre réponse !

Le problème a l’air (plus ou moins) réglé ... Je pense qu’elle était trop longtemps seule la nuit car nous ne travaillons plus pour le moment et bebe dort un peu mieux sur le matin. Donc nous nous levons au moins 2-3h plus tard qu’avant ! Je m’efforce de me lever pour la nourrir et la sortir vers 8h30-9h et je ne trouve plus de cadeau depuis.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)