Refuse les règles de vie

Dwarf01

Bonsoir, voici trois mois que j’ai mon beagle, j’ai beaucoup de mal sur l’éducation avec lui. Il me défis en permanence pour tout et n’importe quoi! J’ai pris la décision de lui donner des cours d’education Canon... pour l’instant pas très concluant! En gros dès que je lui met une interdiction, tout prend des proportions horrible et il retourne la maison! Depuis deux semaines il s’en prend au chat comme si c’etait Un jouet et toute à l’heure il l’a traîné dehors par le coup! J’ai sévis et punition mais il ne comprend rien, je suis désespérée!

28 réponses
Utilisateur anonyme

Le jour où j'entendrai parler d'un éducateur capable de faire son boulot même quand le chien n'a pas faim, je vais en tomber sur le C.. !

Oui voilà, ya plusieurs niveaux de naïveté :-)

Il y a "le positif" VS tout le reste et "récompense = friandise" aussi...

Une récompense ça peut être des tas de choses. Mais bon pour en revenir au Beagle, avec le flair qu'il a je pense qu'effectivement le nez restera collé à la friandise, ce qui peut faciliter l'apprentissage des positions (ça reste juste un support, ça ne fait pas l'éducation)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, la friandise motive bien le chien, on l'utilise d'ailleurs mais le chien doit pouvoir obéir sans, et en récompense, des félicitations verbales, une balle ou une caresse. J'aime bien le grand sourire moi et elle aussi !

Le pb des friandises c'est qd on croit qu'en s'en servant, on est forcément dans le positif ! Et quand on en faut mauvais usage, c'est encore pire que de ne pas en avoir donné du tout.

Utilisateur anonyme

Oui, en fait pour n'importe quel chien, il faut surtout utiliser ses principales tendances comportementales :-)

Avec un bobox effectivement, le jeu et l'enthousiasme du maître sont des ingrédients clés !

Avec un Beagle je miserai avant tout sur l'odorat comme dit plus haut, le reste va dépendre de chaque individu.

Zanimosexpress

Bonsoir, voici trois mois que j’ai mon beagle, j’ai beaucoup de mal sur l’éducation avec lui. Il me défis en permanence pour tout et n’importe quoi! J’ai pris la décision de lui donner des cours d’education Canon... pour l’instant pas très concluant! En gros dès que je lui met une interdiction, tout prend des proportions horrible et il retourne la maison! Depuis deux semaines il s’en prend au chat comme si c’etait Un jouet et toute à l’heure il l’a traîné dehors par le coup! J’ai sévis et punition mais il ne comprend rien, je suis désespérée!

Bonjour,

commencez par lui enlever les jouets qui ressemblent à des peluches et lui donner des jeux de grosses cordes, il faut lui présenter le chat en lui expliquant que c'est son copain, et qu'il fait partie de la maison, il va s'y habituer.

Bon courage

" https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/ "
Elenadk

Bonjour, bonjour! J'ai un beagle de 11 mois Olaf, avant lui j'en ai aussi eu un qui est mort à l'âge de 15 ans et dans mon entourage aussi il y en a, le votre est encore très jeune, et il va vous falloir de la patience, et du temps, un nombre incalculable de répétitions.Le beagle est un chien génial, à condition de lui consacrer du temps pour son éducation, il lui faut une éducation basé sur le jeux, les récompenses, les répétitions, de longues sorties, lui apprendre des son plus jeune âge à rester seul.Il a surtout surtout besoin,de courir, courir comme un fou.A 11 mois, mon beagle, marche sans laisse, s'arrête pour traverser, un seul regard suffit pour qu'il comprenne ce que je veux de lui.Je ne suis pas éduc canin, mais j'ai vite compris ce que LUI attendait de moi.Positionnez vous en chef de meute, les ordres, il en a besoin pour bien grandir et être bien dans ses pattes! Avec le beagle tout doit être calculé ( au début hein) Si vous êtes nerveuse ou stressé, il va en profité, et peux vous rendre dingue, il ressent beaucoup les choses.Amour, patience, zen attitude et surtout surtout c'est vous le ou la chef

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Le Beagle est un chien "spécial".. disons qu'il doit faire partie des chiens à ne pas avoir en 1ère intention..

Celui de mon collègue est une tête de mule… misère !

Bon niveau dressage ça n'a pas été le top, car super caliné, on lui passe tout et n'importe quoi.. je ne peux rien y faire c'est pas mon chien.. mais mazette ! lol Faut se le farcir des fois ^^

Pour ce qui est des récompenses/réprimandes je pense qu'il faille tjs un peu des 2..

Pour les choses basiques, les assis, couché, debout, pas bouger, marche au pieds etc... EN REGLE GENERALE ( je parle pas Beagle précisément ) mais le clicker et la friandise qui va bien, juste derrière et on avance à grands pas..

Après s'il y a des risques pour les autres animaux, comme le chat chopé et tiré dehors - comme tout beagle "se doit de le faire" avec un lapin ou autre … là dessus va falloir lui faire comprendre que le chat c'est LA FAMILLE.

Donc, là avis perso qui n'engage que moi mais dans PILE ce moment là, c'est un gros NONNNNNNNNNNN et ignorance total du chien pendant une bonne demi heure, voire plus s'il est taquin ou cherche à faire passer la pilule avec des clowneries… style NON NON LA JE TE FAIS LA TRONCHE, TU AS FAIT QQCHOSE DE PAS BIEN.

Imaginons que vous êtes dans votre cuisine, il attrape le chat par la peau du cou et l'emmène le chahuter encore davantage, direct le NONNNN TU PEUX PAS !!!, vous le reprenez en mains si je puis dire ( il porte un collier ? Si oui c'est pratique, si non alors va falloir lui en mettre un pour pouvoir intervenir très vite et sans faire mal ) et vous l'emmener dans votre..?? je sais pas.. votre hall d'entrée, votre sellier.. que sais je .. et vous bloquez avec une barrière ou des chaises enfin un truc pour l'empêcher de revenir vers vous dans la cuisine et vous ne regardez pas, qu'il chouine ou rale ou quoi que ce soit.

L'idée de ne pas fermer de porte c'est à la fois pour surveiller qu'il se venge pas sur autre chose, et puis pour montrer que vous êtes là et bien une DECISION DE VOTRE PART de le laisser en PLAN !

C'est un peu l'idée de la mise au coin d'un gosse qui a fait grosse bêtise ^^

Mais ça c'est pour les gros débordements hein ? On peut pas faire ça, pour un croquetage de pied de chaise ^^ ( Vache mon vocabulaire devient ouf ! ) ou une bêtise de chiot…

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Et surtout pas de COUPS… ça ne fait RIEN avancer du tout…

BIEN AU CONTRAIRE…

Bon après une tite tape de magazine télé sur le cul au cas ou il fait 10 fois de suite la même c....ie, ok ( Episode 1 Potter et le divan magique ! lol ^^ ) mais EN TOUTE MESURE ! Davantage pour toucher sa fierté, son élan donc SANS FORCE DANS LE GESTE...

Pour tout le reste, le barnum qu'il vous met etc... c'est l'apprentissage NORMAL qu'il faut faire, mais je dirais SUPER CONSTANT, SUPER SUIVI, SUPER EN PLACE avec bcp plus d'exigence dans l'attente vu le caractère du loulou. Il n'a que 5 mois, c'est peu pour avoir acquis tout ce qui doit l'être mais faut plus trainer des mois pour au moins lui apprendre les choses les plus importantes.. comme de fiche la paix au chat..

RatonLaveur nous avons les mêmes références lolll Peps est EXCELLENT .. bien qu'un chouïa robotisé au final.. mais le border est tellement content de faire des tours de cirque que là, ça ne me gene pas lol

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Energiesolaire

Ah c'est chiant, toutes les données existent en Anglais, mais j'ai pas le temps de tout adresser grrrr.

Si vous lisez l'anglais, y a un petit livre qui changera votre vie. Ça s'intitule When Pigs Fly.

Jane Killion, l'auteure, se spécialise dans l'éducation de chiens têtus, comme le Beagle.

Elle son truc, bien c'est de prendre n'importe quel Bull Terrier, qu'il ait du talent ou pas, et d'en faire un champion d'agility.

Ce sont des chiens spéciaux. En terme d'intelligence modulaire, adaptative, donc de capacité à trouver ses propres solutions, à faire ses propres scénarios, à mener ses propres projets à bien, le Beagle est à cette forme d'intelligence, ce que le Border Collie est à l'obéissance.

Donc, en terme de capacité de réflexion, le Beagle devance le border par des 100taines de kilomètres. C'est un chien remaquablement doué. Par contre, ça le rend très têtu. S'il a appris des choses par lui même, choses qui vous irritent, c'est bien triste mais ces choses comptent pour lui. Et ce sera pas facile de l'en empêcher!

Par contre, si on utilise "un tant soit peu", une technique d'éducation basé sur la découverte, où la différence ici, c'est qu'on tente d'enseigner sans être directif, on tente d'enseigner en inspirant le chien à découvrir de lui même (puisque c'est un maître des découvertes), là on recycle tout ce potentiel à notre avantage.

C'Est ainsi, que Jane Killion bât des border collies en Agility, avec des Bull Terriers!!!!!

Tenez, ce chien pourrait n'avoir eut besoin d'aucun conditionnement opérant, pour apprendre cette séquence, qui selon moi reste hors de porté de la plupart des races de chiens, même celles prétendues très intelligentes. Mais en terme d'obéissance, donc de dressage, donc de facilité à éduquer selon la perception très restreinte qu'on se fait du dressage canin? Votre beagle aura besoin de 100 répétitoins pour apprendre un bête truc qu'un Border mettra, tout au plus 15 répétitions à apprendre. Donc, pour rivaliser, il faut respecter la psyché de cette race.

https://www.youtube.com/watch?v=_ym0rxisOpw