Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Refuse les règles de vieEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Ratonlaveur a écrit:
« Pour moi friandises =croquettes et je fais une séance avant chaque repas. Une fois qu'un ordre est acquis, on récompense à la voix. Et à la fac, en éthologie j'ai vu que le renforcement positif était le meilleur moyen d'apprentissage donc c'est ce que j'utilise (jeune chien comme ici). Je ne dis pas qu'il y a les vilains méchants et ceux qui sont en mode bisounours. Je dis juste que certaines méthodes sont plus basés sur les codes canins que d'autres :) »

La récompense à la friandise n'a rien à voir avec les codes canins, en revanche oui, le "renforcement positif" est un excellent procédé d'apprentissage pour toutes les espèces, qu'elles soit domestiques ou non d'ailleurs :-)
Il faut simplement savoir que le renforcement positif est connu et utilisé depuis la préhistoire, avant même d'être décrit scientifiquement, et que 100% des professionnels canins connaissant et utilisent le renforcement positif.
Le renforcement positif (ajouter quelque chose) ou négatif d'ailleurs (enlever quelque chose) font partie des processus de travail de tout éducateur, parmi d'autres... c'est pourquoi l'appellation "méthode positive" est un non-sens.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ratonlaveur a écrit:
« Bonjour, prendre des cours est un bon début! Encore faut il que l'éducateur utilise la méthode positive. Est-ce le cas du votre? Si la réponse est non, changez. »

Juste pour que tu comprennes pourquoi j'explique ça Ratonlaveur, c'était en réponse à ton affirmation de départ qui est tout à fait dans le style du discours mainstream du moment qui me hérisse par son simplisme et sa naïveté ("positif" = bien, confusion entre "renforcement positif" et quelque chose de positif au sens strict, etc.)
Ce n'est vraiment pas dirigé à ton encontre car je me doute que tu es sincère de bonne volonté :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le jour où j'entendrai parler d'un éducateur capable de faire son boulot même quand le chien n'a pas faim, je vais en tomber sur le C.. !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Patou88 a écrit:
« Le jour où j'entendrai parler d'un éducateur capable de faire son boulot même quand le chien n'a pas faim, je vais en tomber sur le C.. ! »

Oui voilà, ya plusieurs niveaux de naïveté :-)
Il y a "le positif" VS tout le reste et "récompense = friandise" aussi...
Une récompense ça peut être des tas de choses. Mais bon pour en revenir au Beagle, avec le flair qu'il a je pense qu'effectivement le nez restera collé à la friandise, ce qui peut faciliter l'apprentissage des positions (ça reste juste un support, ça ne fait pas l'éducation)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je suis d'accord, la friandise motive bien le chien, on l'utilise d'ailleurs mais le chien doit pouvoir obéir sans, et en récompense, des félicitations verbales, une balle ou une caresse. J'aime bien le grand sourire moi et elle aussi !

Le pb des friandises c'est qd on croit qu'en s'en servant, on est forcément dans le positif ! Et quand on en faut mauvais usage, c'est encore pire que de ne pas en avoir donné du tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui, en fait pour n'importe quel chien, il faut surtout utiliser ses principales tendances comportementales :-)
Avec un bobox effectivement, le jeu et l'enthousiasme du maître sont des ingrédients clés !
Avec un Beagle je miserai avant tout sur l'odorat comme dit plus haut, le reste va dépendre de chaque individu.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dwarf01 a écrit:
« Bonsoir, voici trois mois que j’ai mon beagle, j’ai beaucoup de mal sur l’éducation avec lui. Il me défis en permanence pour tout et n’importe quoi! J’ai pris la décision de lui donner des cours d’education Canon... pour l’instant pas très concluant! En gros dès que je lui met une interdiction, tout prend des proportions horrible et il retourne la maison! Depuis deux semaines il s’en prend au chat comme si c’etait Un jouet et toute à l’heure il l’a traîné dehors par le coup! J’ai sévis et punition mais il ne comprend rien, je suis désespérée! »

Bonjour,

commencez par lui enlever les jouets qui ressemblent à des peluches et lui donner des jeux de grosses cordes, il faut lui présenter le chat en lui expliquant que c'est son copain, et qu'il fait partie de la maison, il va s'y habituer.

Bon courage
https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, bonjour! J'ai un beagle de 11 mois Olaf, avant lui j'en ai aussi eu un qui est mort à l'âge de 15 ans et dans mon entourage aussi il y en a, le votre est encore très jeune, et il va vous falloir de la patience, et du temps, un nombre incalculable de répétitions.Le beagle est un chien génial, à condition de lui consacrer du temps pour son éducation, il lui faut une éducation basé sur le jeux, les récompenses, les répétitions, de longues sorties, lui apprendre des son plus jeune âge à rester seul.Il a surtout surtout besoin,de courir, courir comme un fou.A 11 mois, mon beagle, marche sans laisse, s'arrête pour traverser, un seul regard suffit pour qu'il comprenne ce que je veux de lui.Je ne suis pas éduc canin, mais j'ai vite compris ce que LUI attendait de moi.Positionnez vous en chef de meute, les ordres, il en a besoin pour bien grandir et être bien dans ses pattes! Avec le beagle tout doit être calculé ( au début hein) Si vous êtes nerveuse ou stressé, il va en profité, et peux vous rendre dingue, il ressent beaucoup les choses.Amour, patience, zen attitude et surtout surtout c'est vous le ou la chef
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le Beagle est un chien "spécial".. disons qu'il doit faire partie des chiens à ne pas avoir en 1ère intention..
Celui de mon collègue est une tête de mule… misère !
Bon niveau dressage ça n'a pas été le top, car super caliné, on lui passe tout et n'importe quoi.. je ne peux rien y faire c'est pas mon chien.. mais mazette ! lol Faut se le farcir des fois ^^

Pour ce qui est des récompenses/réprimandes je pense qu'il faille tjs un peu des 2..
Pour les choses basiques, les assis, couché, debout, pas bouger, marche au pieds etc... EN REGLE GENERALE ( je parle pas Beagle précisément ) mais le clicker et la friandise qui va bien, juste derrière et on avance à grands pas..

Après s'il y a des risques pour les autres animaux, comme le chat chopé et tiré dehors - comme tout beagle "se doit de le faire" avec un lapin ou autre … là dessus va falloir lui faire comprendre que le chat c'est LA FAMILLE.
Donc, là avis perso qui n'engage que moi mais dans PILE ce moment là, c'est un gros NONNNNNNNNNNN et ignorance total du chien pendant une bonne demi heure, voire plus s'il est taquin ou cherche à faire passer la pilule avec des clowneries… style NON NON LA JE TE FAIS LA TRONCHE, TU AS FAIT QQCHOSE DE PAS BIEN.
Imaginons que vous êtes dans votre cuisine, il attrape le chat par la peau du cou et l'emmène le chahuter encore davantage, direct le NONNNN TU PEUX PAS !!!, vous le reprenez en mains si je puis dire ( il porte un collier ? Si oui c'est pratique, si non alors va falloir lui en mettre un pour pouvoir intervenir très vite et sans faire mal ) et vous l'emmener dans votre..?? je sais pas.. votre hall d'entrée, votre sellier.. que sais je .. et vous bloquez avec une barrière ou des chaises enfin un truc pour l'empêcher de revenir vers vous dans la cuisine et vous ne regardez pas, qu'il chouine ou rale ou quoi que ce soit.

L'idée de ne pas fermer de porte c'est à la fois pour surveiller qu'il se venge pas sur autre chose, et puis pour montrer que vous êtes là et bien une DECISION DE VOTRE PART de le laisser en PLAN !
C'est un peu l'idée de la mise au coin d'un gosse qui a fait grosse bêtise ^^
Mais ça c'est pour les gros débordements hein ? On peut pas faire ça, pour un croquetage de pied de chaise ^^ ( Vache mon vocabulaire devient ouf ! ) ou une bêtise de chiot…
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et surtout pas de COUPS… ça ne fait RIEN avancer du tout…
BIEN AU CONTRAIRE…
Bon après une tite tape de magazine télé sur le cul au cas ou il fait 10 fois de suite la même c....ie, ok ( Episode 1 Potter et le divan magique ! lol ^^ ) mais EN TOUTE MESURE ! Davantage pour toucher sa fierté, son élan donc SANS FORCE DANS LE GESTE...

Pour tout le reste, le barnum qu'il vous met etc... c'est l'apprentissage NORMAL qu'il faut faire, mais je dirais SUPER CONSTANT, SUPER SUIVI, SUPER EN PLACE avec bcp plus d'exigence dans l'attente vu le caractère du loulou. Il n'a que 5 mois, c'est peu pour avoir acquis tout ce qui doit l'être mais faut plus trainer des mois pour au moins lui apprendre les choses les plus importantes.. comme de fiche la paix au chat..

RatonLaveur nous avons les mêmes références lolll Peps est EXCELLENT .. bien qu'un chouïa robotisé au final.. mais le border est tellement content de faire des tours de cirque que là, ça ne me gene pas lol
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)