Qui promène son beagle sans laisse ?

Access

J'aimerais pouvoir partager les expériences des propriétaires de beagle. Les trucs et astuces pour ne pas finir la promenade seule avec 1 beagle qui prend tous les raccourcis ou les chemins parallèles.

La mienne a 3 ans, est-ce qu'avec l'âge les beagles deviennent moins fugueur ?

Je ne peux pas me résoudre à l'attacher quand je vois le plaisir qu'elle prend à courrir et pister la moindre odeur. J'ai piqué de nombreuses crises de nerfs mais je repars chaque fois en balade sans laisse en espérant que cette fois ci elle ne s'échappera pas aussi longtemps.

J'ai acheté un traceur "Weenect" mais je n'en suis pas satisfaite. Existe t-il des traceurs + fiables et + précis ?

Merci de partager vos expériences.

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Commencez déjà à le conditionner au rappel avec un sifflet pour maximiser vos chances, mais ça ne durera pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La marche au pied sans laisse avec un Beagle......J'ai essayé avec trois individus différents.....j'ai essuyé trois échecs!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Commencez déjà à le conditionner au rappel avec un sifflet pour maximiser vos chances, mais ça ne durera pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Moi, qui avait un beagle, je ne pouvais le lâcher qu'en forêt aux heures creuses ou dans les chemins de terre, il n'y avait personne, j'étais tranquille, pas de stress, il avait compris qu'on enlevait la laisse à l'entrée de la forêt, on restait que le chemin principal, toujours le même, et on la remettait à la sortie, un rituel…...et les friandises m'ont bien aidé au début sauf qu'ils me les piquaient avant de la fin de la balade et ne s'intéressait qu'à ça et rien d'autre…..Pas beaucoup de beagles qui obéissent au doigt et à l'œil au rappel hélàs….

Beaglefan

Mon beagle a bientôt 4 mois, et toujours aussi sympa en balade en forêt. Sans laisse. je le rappelle très peu mais je pars à chaque fois dans la direction opposée à celle qu'il veut prendre. Je le laisse jouer avec les chiens qu'on rencontre un bon moment et je lui fais la fête à chaque fois qu'il revient vers moi. Une biche a démarré sous son nez l'autre jour, il était très surpris mais vite, je l'ai posé sur un tronc d'arbre par terre pour qu'il pratique son équilibre. Il adore faire un peu d'agility, du coup j'essaie de le pousser plutôt là dedans car les beagle sont très forts lors de ces concours. Le mien adore faire des séances dans la forêt: slalom, équilibre, et petits sauts. Il en a oublié sa biche...

Emmalbz

Bonjour à tous!

J'ai une séance de 10 mois aujourd'hui, et j'ai toujours souhaité lui apprendre à me suivre sans laisse. Et ca a toujours marcher! Jusqu'à ses 6 mois ou pendant 1 semaines elle s'enfuyait sans arrêt. Crise d'ado, d'un coup sans prevenir, J' étais très déçu et surprise. Je lui ai fais la tête pendant 1 semaine et j'ai été plus dur que je n'avais jamais été et que je n'ai jamais été depuis. Et ca a fonctionné.

Alors je lui ai appris à reculer, à revenir, et au bout de quelque minute d'ordre, elle se sentait opresser et partez en courrant. alors je fesais demi tour en l'appeler et en lui annonçant clairement qu'il fallait partir dans l'autre sens et que sinon je partais sans elle. Et elle revenait. Ensuite j'ai continué avec des croquettes, car elle n'avait pas du tout envie de rester pile à mes pieds. Il fallait forcement qu'elle renifle le trottoire etc.. Normal, beagle. Donc je lui donnait une croquettes à chaque bonne action. Stop au passage pieton. Quand elle partait un petit peu trop loin et qu'elle revenait quand je l'appelais (parfois en aussant un peu le ton) et ca a marcher. Elle continue à renifler le trottoire et elle ne peut pas rester à mon pied comme un chien d'arrêt ou un chien de berger. Mais elle est sans laisse, et à l'ecoute, c'est à moi de gerer et de la surveiller. Aujourd'hui je dois encore travailler, lui dire de reculer, parfois elle se trompe. Mais elle est sur une bonne lancée et clairement. Elle n'est pas faite pour suivre au pied alors il va falloir que je tienne le coup pendant un certain temps, surement de 6 mois à 1 an encore.

Je précise que j'habite au centre ville de Bordeaux. En tout cas, c'est possible. Il faut juste travailler, bien repérer le comportement de votre chien.ne et de lui apprendre très top à vous suivre. Il faut être intéressant pour le beagle. Ensuite pour ce qui es y de la campagne, ca se passera nickel. Attention à commencer dans des rues ou il n'y a pas beaucoup de passage. Un accident est vitr arriver quand un chien ou un chat est de l'autre côté de la rue.

Bon courage et pleins de bonheur avec vos beagles!

Emmalbz

Bonjour à tous!

J'ai une séance de 10 mois aujourd'hui, et j'ai toujours souhaité lui apprendre à me suivre sans laisse. Et ca a toujours marcher! Jusqu'à ses 6 mois ou pendant 1 semaines elle s'enfuyait sans arrêt. Crise d'ado, d'un coup sans prevenir, J' étais très déçu et surprise. Je lui ai fais la tête pendant 1 semaine et j'ai été plus dur que je n'avais jamais été et que je n'ai jamais été depuis. Et ca a fonctionné.

Alors je lui ai appris à reculer, à revenir, et au bout de quelque minute d'ordre, elle se sentait opresser et partez en courrant. alors je fesais demi tour en l'appeler et en lui annonçant clairement qu'il fallait partir dans l'autre sens et que sinon je partais sans elle. Et elle revenait. Ensuite j'ai continué avec des croquettes, car elle n'avait pas du tout envie de rester pile à mes pieds. Il fallait forcement qu'elle renifle le trottoire etc.. Normal, beagle. Donc je lui donnait une croquettes à chaque bonne action. Stop au passage pieton. Quand elle partait un petit peu trop loin et qu'elle revenait quand je l'appelais (parfois en aussant un peu le ton) et ca a marcher. Elle continue à renifler le trottoire et elle ne peut pas rester à mon pied comme un chien d'arrêt ou un chien de berger. Mais elle est sans laisse, et à l'ecoute, c'est à moi de gerer et de la surveiller. Aujourd'hui je dois encore travailler, lui dire de reculer, parfois elle se trompe. Mais elle est sur une bonne lancée et clairement. Elle n'est pas faite pour suivre au pied alors il va falloir que je tienne le coup pendant un certain temps, surement de 6 mois à 1 an encore.

Je précise que j'habite au centre ville de Bordeaux. En tout cas, c'est possible. Il faut juste travailler, bien repérer le comportement de votre chien.ne et de lui apprendre très top à vous suivre. Il faut être intéressant pour le beagle. Ensuite pour ce qui es y de la campagne, ca se passera nickel. Attention à commencer dans des rues ou il n'y a pas beaucoup de passage. Un accident est vitr arriver quand un chien ou un chat est de l'autre côté de la rue.

Bon courage et pleins de bonheur avec vos beagles!

Emmalbz

Bonjour à tous!

J'ai une séance de 10 mois aujourd'hui, et j'ai toujours souhaité lui apprendre à me suivre sans laisse. Et ca a toujours marcher! Jusqu'à ses 6 mois ou pendant 1 semaines elle s'enfuyait sans arrêt. Crise d'ado, d'un coup sans prevenir, J' étais très déçu et surprise. Je lui ai fais la tête pendant 1 semaine et j'ai été plus dur que je n'avais jamais été et que je n'ai jamais été depuis. Et ca a fonctionné.

Alors je lui ai appris à reculer, à revenir, et au bout de quelque minute d'ordre, elle se sentait opresser et partez en courrant. alors je fesais demi tour en l'appeler et en lui annonçant clairement qu'il fallait partir dans l'autre sens et que sinon je partais sans elle. Et elle revenait. Ensuite j'ai continué avec des croquettes, car elle n'avait pas du tout envie de rester pile à mes pieds. Il fallait forcement qu'elle renifle le trottoire etc.. Normal, beagle. Donc je lui donnait une croquettes à chaque bonne action. Stop au passage pieton. Quand elle partait un petit peu trop loin et qu'elle revenait quand je l'appelais (parfois en aussant un peu le ton) et ca a marcher. Elle continue à renifler le trottoire et elle ne peut pas rester à mon pied comme un chien d'arrêt ou un chien de berger. Mais elle est sans laisse, et à l'ecoute, c'est à moi de gerer et de la surveiller. Aujourd'hui je dois encore travailler, lui dire de reculer, parfois elle se trompe. Mais elle est sur une bonne lancée et clairement. Elle n'est pas faite pour suivre au pied alors il va falloir que je tienne le coup pendant un certain temps, surement de 6 mois à 1 an encore.

Je précise que j'habite au centre ville de Bordeaux. En tout cas, c'est possible. Il faut juste travailler, bien repérer le comportement de votre chien.ne et de lui apprendre très top à vous suivre. Il faut être intéressant pour le beagle. Ensuite pour ce qui es y de la campagne, ca se passera nickel. Attention à commencer dans des rues ou il n'y a pas beaucoup de passage. Un accident est vitr arriver quand un chien ou un chat est de l'autre côté de la rue.

Bon courage et pleins de bonheur avec vos beagles!

Emmalbz

Bonjour à tous!

J'ai une séance de 10 mois aujourd'hui, et j'ai toujours souhaité lui apprendre à me suivre sans laisse. Et ca a toujours marcher! Jusqu'à ses 6 mois ou pendant 1 semaines elle s'enfuyait sans arrêt. Crise d'ado, d'un coup sans prevenir, J' étais très déçu et surprise. Je lui ai fais la tête pendant 1 semaine et j'ai été plus dur que je n'avais jamais été et que je n'ai jamais été depuis. Et ca a fonctionné.

Alors je lui ai appris à reculer, à revenir, et au bout de quelque minute d'ordre, elle se sentait opresser et partez en courrant. alors je fesais demi tour en l'appeler et en lui annonçant clairement qu'il fallait partir dans l'autre sens et que sinon je partais sans elle. Et elle revenait. Ensuite j'ai continué avec des croquettes, car elle n'avait pas du tout envie de rester pile à mes pieds. Il fallait forcement qu'elle renifle le trottoire etc.. Normal, beagle. Donc je lui donnait une croquettes à chaque bonne action. Stop au passage pieton. Quand elle partait un petit peu trop loin et qu'elle revenait quand je l'appelais (parfois en aussant un peu le ton) et ca a marcher. Elle continue à renifler le trottoire et elle ne peut pas rester à mon pied comme un chien d'arrêt ou un chien de berger. Mais elle est sans laisse, et à l'ecoute, c'est à moi de gerer et de la surveiller. Aujourd'hui je dois encore travailler, lui dire de reculer, parfois elle se trompe. Mais elle est sur une bonne lancée et clairement. Elle n'est pas faite pour suivre au pied alors il va falloir que je tienne le coup pendant un certain temps, surement de 6 mois à 1 an encore.

Je précise que j'habite au centre ville de Bordeaux. En tout cas, c'est possible. Il faut juste travailler, bien repérer le comportement de votre chien.ne et de lui apprendre très top à vous suivre. Il faut être intéressant pour le beagle. Ensuite pour ce qui es y de la campagne, ca se passera nickel. Attention à commencer dans des rues ou il n'y a pas beaucoup de passage. Un accident est vitr arriver quand un chien ou un chat est de l'autre côté de la rue.

Bon courage et pleins de bonheur avec vos beagles!

Emmalbz

Bonjour à tous!

J'ai une séance de 10 mois aujourd'hui, et j'ai toujours souhaité lui apprendre à me suivre sans laisse. Et ca a toujours marcher! Jusqu'à ses 6 mois ou pendant 1 semaines elle s'enfuyait sans arrêt. Crise d'ado, d'un coup sans prevenir, J' étais très déçu et surprise. Je lui ai fais la tête pendant 1 semaine et j'ai été plus dur que je n'avais jamais été et que je n'ai jamais été depuis. Et ca a fonctionné.

Alors je lui ai appris à reculer, à revenir, et au bout de quelque minute d'ordre, elle se sentait opresser et partez en courrant. alors je fesais demi tour en l'appeler et en lui annonçant clairement qu'il fallait partir dans l'autre sens et que sinon je partais sans elle. Et elle revenait. Ensuite j'ai continué avec des croquettes, car elle n'avait pas du tout envie de rester pile à mes pieds. Il fallait forcement qu'elle renifle le trottoire etc.. Normal, beagle. Donc je lui donnait une croquettes à chaque bonne action. Stop au passage pieton. Quand elle partait un petit peu trop loin et qu'elle revenait quand je l'appelais (parfois en aussant un peu le ton) et ca a marcher. Elle continue à renifler le trottoire et elle ne peut pas rester à mon pied comme un chien d'arrêt ou un chien de berger. Mais elle est sans laisse, et à l'ecoute, c'est à moi de gerer et de la surveiller. Aujourd'hui je dois encore travailler, lui dire de reculer, parfois elle se trompe. Mais elle est sur une bonne lancée et clairement. Elle n'est pas faite pour suivre au pied alors il va falloir que je tienne le coup pendant un certain temps, surement de 6 mois à 1 an encore.

Je précise que j'habite au centre ville de Bordeaux. En tout cas, c'est possible. Il faut juste travailler, bien repérer le comportement de votre chien.ne et de lui apprendre très top à vous suivre. Il faut être intéressant pour le beagle. Ensuite pour ce qui es y de la campagne, ca se passera nickel. Attention à commencer dans des rues ou il n'y a pas beaucoup de passage. Un accident est vitr arriver quand un chien ou un chat est de l'autre côté de la rue.

Bon courage et pleins de bonheur avec vos beagles!