Bonjour,
J'ai adopté une chienne Beagle depuis trois semaines. Pour ne pas faire de bêtises, je lis des articles sur internet mais parfois cela reste trop vague.
J'aimerais éclaircir les questions suivantes :
- J'ai voulu changer ses croquettes, ce que j'avais toujours fait avec mes chiens précédents. Cependant elle n'a pas apprécié du tout et même s'il elle les mange ses selles sont molles et très nauséabondes (elle peut aller aux toilettes 4 à 6 fois/jours contre 3 max avec les anciennes). Je lui ai racheté ses anciennes croquettes, mais quand et comment dois-je lui donner pour éviter de la brusquer ?
Je mélange une fois de plus les anciennes et les nouvelles ?
- J'ai lu qu'un chiot doit dormir 80-90% de sa journée (vous confirmez ?). La mienne après 2 à 3h d'exercice en pleine nature dort à peine 1h et recommence à courir. Au final elle ne dort que 25% la journée. La nuit elle se couche à minuit pour se réveiller à 6h ou 7h.
- Elle fait des bêtises sous nos yeux. Dès le premier jour j'essaye de lui apprendre le "Non", mais elle ne réagit pas. Cependant elle reconnait enfin son prénom. Comment lui faire comprendre le "Non" ? Dois-je la prendre en flagrant délit et lui attraper le cou ? Ou bien, j'insiste sur le non et un jour elle comprendra. Lorsqu'elle arrête une bêtise dois-je la récompenser ?
- Pareil lorsqu'elle fait ses besoins sous nos yeux. Je dois lui dire "non" dès maintenant où je la laisse faire puis je débarrasse quand elle est plus là ? Pour le moment je la récompense dehors. Elle nous fait comprendre quand elle veut faire ses gros besoins, mais pas ses petits encore, qu'elle préfère faire à la maison.
- Dernière question, à partir de combien de temps le chiot va avancer dehors ? Pour le moment si ce n'est pas dans un parc, il peut s'assoir sur le trottoir et n'en faire qu'à sa tête.
Merci d'avance !