Bonjour,
je vais essayer de t'aider dans tes multiples questions:
- " Comment dois-je lui donner pour éviter de la brusquer ? Je mélange une fois de plus les anciennes et les nouvelles ? " > On diminue tous les 3 jours, la ration d’un quart du premier aliment en compensant d’autant avec le second aliment. Cette transition alimentaire s’effectue donc sur un dizaine de jours comme suit :
_Pendant 3 jours faire une ration composée à 75% du 1er aliment et 25% du 2ème aliment
_Les 3 jours suivants mélanger à 50%/50%
_Les 3 jours suivant faire une ration composée de 25% du 1er aliment et 75% du 2ème aliment
_Pour arriver au 10ème jour à 100% du 2ème aliment
Il faut le temps que l'appareil digestif de votre chienne s'habitue en gros.
- Pour le temps de sommeil tout dépend du caractère et de la race. Ce que vous me dites ne m'interpelle pas plus que ça. Je suis propriétaire d'un petit amstaff à l'heure où je vous parle et son deuxième nom est Duracell. Le Beagle n'est pas réputé pour être une race tranquille, elle a besoin de beaucoup d'exercice avant d'être fatiguée. Ca se calmera avec l'âge ne vous inquiétez pas.
- Pour les bêtises : Toujours prendre le chiot sur le fait. Pour reprendre une expression, "Après l'heure c'est plus l'heure et avant l'heure c'est pas l'heure". Si jamais elle a fait quelque chose de mal mais vous le voyez après coup, trop tard. Pas de réprimandes elle ne comprendrait pas.
Insistez avec le "non" avec un signe distinctif comme un doigt levé. Vous pouvez associer le "non" avec un isolement de quelques secondes dans une pièce. Renforcez l'arrêt de la bêtise par une récompense (caresse/friandise:jouet...). Elle fera le lien entre ' j'arrête mes bêtises = moment agréable '. Ça prendra du temps, armé vous de patience.
Attraper le cou doit rester l'ultime solution et ne pas devenir une habitude.
-Pour les besoins : Toujours le "non" sur le fait et sortez là dehors. Un chiot devient propre vers l'âge de 4 mois environ. Il y aura toujours quelques ratés mais le gros est passé j'ai envie de dire. Il y a des petits signes distinctifs quand elle a envie d'uriner. Elle "tourne" dans la pièce à la recherche d'un coin. Vous connaissez mieux votre bête que moi, soyez vigilant et essayer de la comprendre.
Gardez le réflexe de la récompenser quand les besoins sont fait dehors.
-Pour la sortie : On y va crescendo. De l'endroit le moins bruyant et peuplé , au plus peuplé et bruyant. On commence aussi à lui faire voir de loin de nouveaux congénères pour la socialisation. Avec le temps on diminue la distance entre les chiens et elle jusqu'à pouvoir faire les présentations.
Si elle n'en fait qu'à sa tête, stoppez la marche et ignorez là jusqu'à ce qu'elle se calme.
A quel moment s’assoit-elle sur le trottoir? Si c'est en fin de promenade c'est qu'elle est tout simplement fatiguée.
(Post qui peut faire doublon avec au dessus sur certaines parties de mon résumé, Marie a été plus rapide de quelques minutes :/ )