Bonjour,
Je souhaite changer les croquettes de ma petite Beagle qui a eu 10 ans cette année. Avant cela, je la nourris actuellement avec du Josera Active Nature 28/16, une alimentation apparemment adaptée à tous stades de croissances (jeunes chiens, chiens adultes et chiens âgés). J'ai toutefois quelques doutes quant à la possibilité qu'une même catégorie de croquettes puisse correspondre à de jeunes et à de vieux chiens...
Voici mes critères de sélection : je souhaite des croquettes sans céréales, avec peu de protéines pour ne pas fatiguer ses reins (c'est fréquent chez les chiens âgés), avec un taux de matières grasses non allégé (elle a tendance à être plutôt maigrichonne avec l'âge), si possible un taux élevé de fibres pour le transit, un taux raisonnable de sodium et potassium (cela prévient les crises d'urée et elle en a déjà faite) et bien sur un taux de phosphore pas trop élevé car c'est bien trop fréquent...
Je sais que mes critères sont assez exigeants et que ce n'est pas facile de trouver LA croquette idéale. J'ai recherché dans la gamme Josera car j'ai été très satisfaite de cette marque mais d'après ce que j'ai regardé je ne trouverai pas mon bonheur car aucune croquette n'est réellement adaptée aux chiens âgés. Donc je me tourne vers vos conseils pour me diriger vers une autre marque qui pourrait satisfaire à mes critères de recherche.
Un petit plus niveau informations : je commande mes croquettes sur le site nourrircommelanature et j'aimerais bien continuer à les acheter ici et j'aimerais également des croquettes fabriquées en Europe.
Merci par avance pour tout conseil, j'examinerai toutes vos réponses avec beaucoup d'attention !
Et si vous avez d'autres conseils à me donner sur l'alimentation des vieux chiens je suis aussi prenneuse ! (sauf de lui préparer moi-même ses repas car je n'ai pas le temps pour le BARF ni tout autre type d'alimentation)
Merciiiiiiiiiii !