Quelle taille de corbeille pour un beagle ?

Gryff

Bonjour,

Nous allons accueillir à la fin du mois une petite Beagle de 10 semaines.

Je commence à réfléchir à tout ce qu’il nous faut pour l’accueillir dans de bonnes conditions.

Le beagle est un chien de taille moyenne, 40 cm maxi au garrot pour environ 65 cm de long de la truffe à base de la queue, quelle dimension choisir pour la corbeille ? (plastique plus coussin).

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Collier plat pr chiot, réglable.

Pr le panier, coussin, taille M serait suffisant. S c'est un peu petit et pas bcp de confort enfin question de vision... L c'est un peu trop gd... Après certains chiens qd ils dorment, ils débordent lol comme les humains d'ailleurs !

Aggie19

Bonjour Collier plat pr chiot, réglable. Pr le panier, coussin, taille M serait suffisant. S c'est un peu petit et pas bcp de confort enfin question de vision... L c'est un peu trop gd... Après certains chiens qd ils dorment, ils débordent lol comme les humains d'ailleurs !

Justement, c'est pas confortable de déborder d'une corbeille en plastique !

C'est peut-être mieux pour un chiot. En général ils ne font pas trop dans leur corbeille ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Lol je sais pas, un coussin qui a des rebords ça peut être pas mal, ils peuvent même poser leur tête comme ça.

Quand Orphée se couche elle va ds sa cage la nuit (ouverte tjs) et puis au bout de qq heures je peux passer (insomnies), elle est en vrac devant notre chambre ou ds le couloir lol, et le matin à nvo ds sa cage.

En journée c'est au salon sur son plaid ou parfois np où 😁 du coup avec le plaid, j'ai pas vrmt de pb de dimension/taille et je les lave facilement... En voyage c'est pratique aussi.

Prendre plus large au cas où mais bon faut aussi le côté petit douillet pr rassurer pr dormir je crois.

Gryff

c'est ce genre de corbeille dont je parle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une solution pour adapter la taille du panier entre chiot/chien serait d'acheter de gros plaids pour lui créer un nid douillet lorsqu'il est chiot et de les retirer petit à petit lorsqu'il grandit. Tous les chiens n'aiment pas de la même manière leur panier : certains aiment bien être dans une couverture et d'autres préfèrent parfois se coucher par terre !

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oh alors c'est super douillet ça ! Taille M pr un beagle c'est bien selon moi.

La mienne (boxer) est plutôt ds du L qd on choisit... Mais elle peut aussi dormir en escargot sur son plaid ou sur un tapis de bain. 😁

Avantage de votre choix : douillet, mignon,...

Inconvenients :

1/s'il pisse dessus, surtout au début où pas propre, ça va être galère pr nettoyer et pr sécher pr le soir...

2/ qd il commencera à faire ses dents, il pourra s'en prendre au matelas. Tous ne le font pas mais c'est un risque.

3/ si en grandissant il est du genre à aimer déchiqueter pr le fun, le matelas prendra... Quoique mâchoire de beagle je sais pas si c'est très puissant... Bon avec insistance il y arrivera...

En fait, je ne dis pas de ne pas le prendre, je dis slm de faire attention à l'investissement matériel au depart...surtout que vous semblez pointilleux ce qui est bien mais voilà je préviens n'en soyez juste pas "déçu" ou fâché si dans trois mois le coussin y passe.

Utilisateur anonyme

Oui voilà après si on a un budget illimité pourquoi pas mais sinon vaut mieux faire un peu attention au début... J'avais investi ds un petit matelas au début, oh elle etait mignonne dedans 😍, euh à 5 mois elle l'a troué et après c'était "comment agrandir le trou et chopper l'intérieur ? " 🤔😂

Là il me reste 1 plaid sur 3 qui est "juste troué vite fait", 1 poubelle et le 3ème est en lambeaux elle s'amuse encore avec... Je lui laisse car ces tps ci (ado de presque 14 mois), elle s'amuse bcp à déchiqueter !

Deux tapis de bain y passent aussi en ce moment 😅, ah elle a aussi deux tapis de bain pr elle (pdt que les plaids sèchent lol) et c'est trop pratique en voyage, le côté antidérapant intégré pr la cage c'est top. Voyager léger, tapis enroulé ou plié en deux ds la valise et hop sous la table à l'hôtel.

Oui la pauvre elle ne dort pas ds le lit !

Bon du coup, bientot un lit de camp comme conseillait Jean Yves ou bien un matelas Kong ?