Quelle taille de cage de transport pour un Beagle ?

Gryff

Bonjour, je continue mes questions sur les tailles ;-)

Nous allons accueillir à la fin du mois une petite Beagle de 10 semaines.

Le beagle est un chien de taille moyenne, 40 cm maxi au garrot pour environ 65 cm de long de la truffe à base de la queue, quelle dimension choisir pour une cage de transport (modèle pliable en acier), je sais que le chien doit pouvoir se retourner dedans, mais ça ne me donne pas de dimension précise.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Taille S pourrait convenir, ça ne sert pas de prendre une cage trop grande. Taille M à la rigueur comme ça vous pourrait la garder.

Faut regarder sur les sites, les dimensions des cages sont indiquées.

Autoroute pr répondre à l'autre post.

Attacher la cage à l'arrière avec ceinture et/ou tendeurs.

Qq jouets dedans ou juste une peluche.

Tapis antidérapant ou coussin c'est pas mal pr éviter qu'elle se balance dedans lors des virages.

Pauses que vous prévoyez c'est bien. Une petite balade avant de prendre la route pr la dépenser et la détendre.

Prenez vrmt le temps de rouler lentement. Vaut mieux rentrer en 5h lol plutôt que de lui faire peur direct, ça pourrait être long à rattraper par la suite.

C'est dur mais l'ignorer qd elle pleure ds sa cage. Une personne à l'arrière avec elle c'est pas mal. Pour lui sourire ou mettre le doigt à travers le barreau slm à ses moments de calme.

Prenez le temps pr la cage en retour de balade, faire entrer, faire sortir, récompenser dedans sans fermer puis fermer... Caresse qd elle est dedans sans fermer puis fermer avec des gds sourires... Rouvrir après qq sec, qu'elle n'ait même pas le temps de taper sur la grille !

C'est le mode educ cage express lol

Je déconseille de fermer en mettant une friandise dedans... On voit cela sur certaines vidéos... Pr moi le chien se sent piéger par la suite...

Prenez 15 à 20 min mnt sur cela et après une bonne promenade besoins et dépense de 15 20 min, ça devrait être bon. Et c'est rien comparé à du temps d'educ s'il faut en plus rattraper erreur voiture erreur cage...

Si vous gérez bien, elle s'endort comme tt bébé. (exception possible).

Gryff

Merci pour ces asctuces