Quelle race ? Beagle, Labrador, Bouvier entlebuch ?

Aihva

Bonjour à tous,

Nous souhaitons accueillir un chiot début 2021 et n'arrivons pas à nous décider sur la race parmi Beagle, Labrador et Bouvier Entlebuch.

Nous avons tous les 2 eu plusieurs chiens (Golden, Dalmatien, Epagneul) et aimons les grands chiens et aimerions cette fois, un chien à poils ras.

Nous habitons en banlieue parisienne dans un appartement avec 100m2 de jardin et le bois au bout de la rue. Nous sommes régulièrement en télétravail 3J/5J minimum et nous aimons marcher de longues heures pour nous balader, courir de temps en temps aussi. Nous cherchons donc un compagnon actif sans être ultra sportif.

J'ai un peu peur du côté fugueur du beagle et de son envie d'être en meute...

J'ai eu un gros coup de coeur sur le Bouvier entlebuch mais ils sont rares et donc chers...

Enfin, le labrador (surtout chocolat) me plaît beaucoup mais c'est un grand gabarit.

Qu'en dîtes vous ?

Merci pour vos conseils