Quelle croisé pour ma chienne adopté type beagle ..

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà nous avons adopté une chienne de type beagle à un refuge il y a 4 mois

Quand nous l'avons adopté, on nous a précisé qu'elle était de type beagle croisé jack Russel, elle était de petit gabarit une petite gueule. Normal c'était un bébé..

Au bout d'un mois de temps, elle a doublé en morphologie, en carrure, en muscle, et sa tète également en tous sens. Je me dis c'est normal elle grandit…

c'est un type beagle on nous a dit donc pas un vrai beagle mais pas non plus un jack russel...vu sa corpulence

Elle est croisé de quelle race? on ne le sait pas et le refuge non plus. le type beagle est noté sur son passeport croisé beagle et c'est tout

J'aurai besoin de vos conseils de vos avis, auriez vous une idée concernant le croisé de notre chienne soit disant beagle?

J'ai été voir un vétérinaire il me dit que c'est un type beagle croisé surement labrador sa corpulence et sa morphologie. Mais de mon coté je vois une autre race. J'attends de voir vos avis. merci beaucoup a ceux et celles qui voudront bien m'aider.

La première photo elle avait 4 mois quand on l'a adopté au refuge

les autres photos elle a maintenant 7 mois

36 réponses
Twinklestar

Elle a vraiment une bonne tête, cette petite ! On peut connaître son prénom ?

En tous cas, je peux comprendre l'inquiétude. Les chiens dits "dangereux" n'ont pas l'agressivité dans le sang, mais je préfère largement avoir un yorkshire à mes trousses qu'un staff. Ce sont néanmoins des chiens réputés pour leur douceur avec les enfants, ils font d'excellents chiens de famille. N'hésitez pas à jouer sur sa petite tête toute mignonne (l'idée du bandana rose est top, ça lui irait tellement bien !), avec une bonne éducation et une bonne sociabilisation, des règles de sécurité respectées, tout devrait bien se passer.

Après, si la personne qui vient faire les vérifications s'y connaît peu en staffs, y a vraiment moyen de la faire passer pour une croisée LabXbeagle, à mon avis.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De toute façon, officiellement elle est croisé beagle, et si vous l’éduquez bien, comme n’importe quel chien elle sera très bien chez vous. Si vraiment vous êtes embêté avec ça potentielle race, faites une diagnose qui vous dira si oui ou non elle est considérée comme chien de catégorie, à ce moment là vous aviserez.

Après je ne connais pas votre métier mais les chiens peuvent être avec vous quand vous travaillez avec les enfants ? J’avais le souvenir d’une personne qui laissais son bouvier bernois dans le jardin quand elle gardais les enfants sur un autre post.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde un grand merci pour vos réponses et conseils

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde désolé si j'oublie des choses. Le prénom de notre chienne est Paillette elle a maintenant 7 mois. Nous l'avons adopté au refuge elle avait 4 mois. elle avait eu des anciens propriétaires pendant 1 mois et ils l'avaient rapporté au refuge car elle mordillait un peu normal c'est un bébe..ils avaient des enfants en bas âge et aboyez toute la journée donc plainte au niveau des voisins…

Nous avons apprécié sa petite bouille et le fait qu'elle était croisé beagle jack Russel donc pas très grande..il y a 10 ans nous avions un husky et un labrador. nous voulions un chien plus petit surtout pour nos enfants de 8 et 5 ans. Effectivement pour mon travail d'assistante maternelle certains chiens peuvent être en contact avec les enfants en présence toujours de quelqu'un on est pas a l'abri de quoique ce soit…

Vu son évolution en un mois de temps, et son changement de corpulence je m'en suis inquiétait. En tant qu'assistante maternelle je ne peux pas la laisser en présence des enfants et je vous avoue même que pour mes propres enfants je ne suis pas sereine.

elle apprend vite mais est fort têtue c'est la base de l'éducation!! il faut du temps

Utilisateur anonyme

Effectivement le refuge nous avait dit type beagle croisé jack Russel ..bon quand on l'a adopté a 4 mois elle avait un air de jack ….après j'espère tout de même qu'il ne m'ont pas menti ..

Car avant abandonné par ses anciens propriétaires elle avait été voir un vétérinaire et il est noté type beagle catégorie non déterminé etc

noté aussi appartient pas une race croisé type racial beagle….

Bon en tout cas merci a tous

passez une bonne journée

Greylox

. En tant qu'assistante maternelle je ne peux pas la laisser en présence des enfants et je vous avoue même que pour mes propres enfants je ne suis pas sereine.
Bonjour,

Un amstaff / staffie / pitbull n'est pas plus dangereux ou agressif qu'un autre chien. C'est le goût que certains caïds / blaireaux ont pour ce type de chiens qui fait qu'il a mauvaise réputation de nos jours.

Même avec un beagle croisé jack il y aurait eu des risques avec les enfants. Le principe de base est toujours le même quel que soit le chien : pas d'enfant avec le chien sans surveillance. S

i vous l'éduquez bien, il n'y a pas de raison que ça se passe mal et même si elle ressemble à un staff, rien ne prouve en soit que ce soit le cas à part le visuel.

Je remarque souvent que les articles de journaux qui relatent des attaques de chiens ne citent la race que si le chien est un staff/pitbull un peu comme si c'était une circonstance aggravante, quand c'est une autre race, on ne la cite que rarement. Ces chiens sont surtout victimes de délit de sale gueule (alors qu'ils ont le plus souvent une bouille adorable et un smile à tomber).

Si vous même regardez votre chien comme un danger potentiel vous allez inconsciemment lui transmettre cette appréhension dans votre éducation et aussi la transmettre à vos interlocuteurs. Pensez à votre chienne comme un chien avant tout et pas comme une bombe à retardement.

Twinklestar

Vous avez vraiment pas l'air sereine quant à votre petite chienne...

Quand il y a des accidents avec le chien de la famille et des enfants, on constate souvent que les mesures de sécurité basiques n'ont pas été respectées. L'enfant qui taquine trop le chien, qui l'embête durant son sommeil, pendant qu'il mange... si vous faites en sorte que l'espace vital de votre chienne soit respecté, si vous la socialisez, l'éduquez... il n'y a aucune raison que la situation vire au drame. Comme avec n'importe quel chien, en fait. Quitte à en faire trop... Apprenez à communiquer avec votre chienne, à comprendre son langage corporel. De toutes façons, en tant qu'assistante maternelle, que vous ayez un chihuahua ou un rottweiler, je suppose que vous devez respecter des règles strictes pour la sécurité des enfants ?

Dans tous les cas, ne vous en faites pas trop, si votre chienne est croisée staff, ça ne fait pas d'elle une bête sanguinaire. Respectez scrupuleusement ses besoins, ses limites, et voilà...