Quelle croisé pour ma chienne adopté type beagle ..

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà nous avons adopté une chienne de type beagle à un refuge il y a 4 mois

Quand nous l'avons adopté, on nous a précisé qu'elle était de type beagle croisé jack Russel, elle était de petit gabarit une petite gueule. Normal c'était un bébé..

Au bout d'un mois de temps, elle a doublé en morphologie, en carrure, en muscle, et sa tète également en tous sens. Je me dis c'est normal elle grandit…

c'est un type beagle on nous a dit donc pas un vrai beagle mais pas non plus un jack russel...vu sa corpulence

Elle est croisé de quelle race? on ne le sait pas et le refuge non plus. le type beagle est noté sur son passeport croisé beagle et c'est tout

J'aurai besoin de vos conseils de vos avis, auriez vous une idée concernant le croisé de notre chienne soit disant beagle?

J'ai été voir un vétérinaire il me dit que c'est un type beagle croisé surement labrador sa corpulence et sa morphologie. Mais de mon coté je vois une autre race. J'attends de voir vos avis. merci beaucoup a ceux et celles qui voudront bien m'aider.

La première photo elle avait 4 mois quand on l'a adopté au refuge

les autres photos elle a maintenant 7 mois

36 réponses
Del2244

Eh bien elle ressemble beaucoup moins à un Staff sur cette photo !

Je pense que vous pourrez sans trop de problème la présenter comme une croisée quelquechose, les hasards de la génétique l'ont fait lui donnent des faux airs de chien catégorisé ? Et alors ?

C'est son éducation et son comportement qui importent le plus. N'importe quel chien peut être dangereux pour un enfant, la seule qui m'ait mordue était une...Pinscher, format chihuahua 😁

Donnez lui une bonne éducation, faites lui passer une diagnose (probablement inutile) pour couper court aux jugements trop hâtifs, prévoyez une solution pour au besoin séparer chienne et enfants pour rassurer directrice et/ou parents

Il n'y a pas de raison que ça se passe plus mal qu'avec un Bichon ou un Labrador

Jazz17

Désolée Del2244 mais je ne partage pas votre enthousiasme. C'est sûr que c'est l'éducation qui compte et que n'importe quel chien peut être dangereux en de mauvaises mains mais un bichon n'occasionnera pas les mêmes blessures qu'un staff (croisé ou pas) et ça on ne peut le nier. Et je comprends qu'en tant qu'assistante maternelle, des contrôles aient lieu...Je vais certainement en choquer plus d'un mais personnellement j'aurais hésité à laisser ma fille chez quelqu'un possédant un tel chien (actuellement je réagirais sans doute un peu différemment mais pas à l'époque)

Del2244

Jazz17, tout à fait d'accord avec vous.

Mon "enthousiasme" vient du fait que sur ces photos je ne suis plus aussi catégorique sur la probabilité d'avoir affaire à une croisée Staff, je vois plus un chien "de raceS", ce qui est plus facile à faire accepter, quitte à faire certifier par un vétérinaire agréé qu'il ne s'agit effectivement pas d'un chien catégorisé, et qu'elle ne représente pas, en tous cas pas plus qu'un autre, un danger

Kainate

Je pense effectivement à une croisée beagle x staff.

Probable qu'il y ait du beagle oui, entre autres le "khol" autour des yeux qui me fait dire cela :)

Mais le staff est plus que probable vu la forme de la machoire...

Pas top pour votre boulot effectivement... Gardez évidemment la conviction qu'il y a du staff dans le croisement pour vous. Le jour où vous aurez une visite, essayez peut être de lui mettre un petit accessoire "cute", genre un bandana rose. Les gens vont pas chercher très loin en général, un staff c'est méchant, mais un chien avec un bandana rose présenté comme un croisé labrador c'est gentil.... lol

C'est dommage d'avoir loupé (ou caché ?) le croisement staff de la part du refuge (qui me semble quand même assez probable...) mais en même temps sur un chiot c'est pas évident du tout à voir...

Mel1

@Pierre24 effectivement pour le croisé beagle... C'est raté.

Elle a un air de Staff, c'est vrai. Mais peut être qu'en grandissant ça s'aténuera, c'est possible.

Le fait est que maintenant vous l'avez, faut aller de l'avant.

Pour les prochains contrôles, faites en sorte d'avoir une chienne parfaitement éduquée et sociable. Sur le papier les gens vont tout de suite dire non, pas de "staff" c'est trop dangereux (même si c'est faux). Mais lors du contrôle, quand la personne sera chez vous en présence du chien, vous pourrez peut être la convaincre en lui montrant que votre chienne est parfaitement éduquée, obéissante, etc...

Enfin c'est mon avis, d'autant plus que ce n'est pas un Staff, mais un croisement qui y ressemble un peu.

Après si ça ne passe pas ça sera votre chienne ou votre travail. C'est pas facile.

D'ailleurs je suis d'accord avec les autres, n'importe quel chien peut être dangereux. Et ceux qui causent le plus de morsures ne sont pas les chiens catégorisés...

Un ami de mon frère a été amputé d'un doigt à cause d'une morsure de..... Teckel.

Utilisateur anonyme

Et vlan encore la théorie du chien mangeur de bébés... Je suis désespérée quand je lis et voit encore ce genre de réaction. Désolée mais là... Je suis complètement démoralisée. Les médias ont fait du beau boulot. Voilà à quoi en est réduit le nanidog... C'est quand même malheureux. Bah quand ils auront épinglé et fait disparaître le staff on s'en prendra à quoi ? Le malou ? Le Golden et dans 20/30 ans une autre personnes dira aussi "ah mes moi si y à ce type de chien je ne confie pas"... Quand ils seront venu chercher tous le monde... Il n'y aura plus personne pour vous les stopper quand ils viendront pour vous... Ça s'applique aussi au chien.

Emla

Pas les teckels de tes parents quand même 😳

Y a beaucoup de teckels dans ton coin dis donc.....

Mel1

Pas les teckels de tes parents quand même 😳 Y a beaucoup de teckels dans ton coin dis donc.....

Non pas un de mes parents, c'était y a plus de 30ans.

Mais chez mes parents la plus petite est la plus dangereuse ! 😅 Elle a déjà mordu plusieurs fois la merdeuse. Et elle manque pas de confiance en elle ! Du haut de ses 5 kg elle met Odin au pas 😂 c'est trop drôle à voir, cette petite merdeuse qui engueule le gros quand il va où il faut pas.

Et oui y a beaucoup de teckels, Odin a une dizaine de copains mais que des teckels... Mes parents ont contaminés tout le monde lol

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je dirais beagles jack staff

Aggie19

Et vlan encore la théorie du chien mangeur de bébés... Je suis désespérée quand je lis et voit encore ce genre de réaction. Désolée mais là... Je suis complètement démoralisée. Les médias ont fait du beau boulot. Voilà à quoi en est réduit le nanidog... C'est quand même malheureux. Bah quand ils auront épinglé et fait disparaître le staff on s'en prendra à quoi ? Le malou ? Le Golden et dans 20/30 ans une autre personnes dira aussi "ah mes moi si y à ce type de chien je ne confie pas"... Quand ils seront venu chercher tous le monde... Il n'y aura plus personne pour vous les stopper quand ils viendront pour vous... Ça s'applique aussi au chien.

Tu as entièrement raison sur le fond mais les choses étant ce quelles sont, même si au départ le staff n'est pas méchant de nature, les blessures potentielles occasionnées sont plus graves qu'avec un petit chien. Comme avec les gros chiens. Du coup je comprends qu'une assistante maternelle s'inquiète de ce qu'on pourrait lui reprocher à propos de sa chienne...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "