Quel race de chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi et ma famille avons decidé d'adopter un chien et je recherche une race de chien qui peut habiter dans un appartement avec une grande terrasse, on a pensé au Beagle est-ce un bon choix? merci pour vos réponses.

39 réponses
Aggie19
Aggie19

On peut ajouter que certaines races sont plus prédisposées que d'autres à aboyer (le beagle en fait partie, c'est dans sa nature, il est fait pour donner de la voix !) Ce n'est vraiment pas le chien à choisir si on veut rester en bons termes avec ses voisins si on laisse son chien seul pour aller travailler...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pensé au berger Allmend mais j'ai peur que mon appartement soit trop petit.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Aggie19, c'est pour ça que je parle d'environnement. Si tu sors de chez toi et que c'est le béton partout ce n'est pas le plus simple. Ma maraine galère avec ses chiens en maison de ville car aucun bout d'herbe à moins de prendre la voiture, cela dit je n'ai jamais vu des chiens aussi musclés que les siens. Moi perso je vis en RDC, j'ai un petit bout de terre, un parc à chien à même pas 500 m et une forêt. Donc le fait que je vive en appart ne change rien du tout. Même si un jour j'ai la flemme, je marche un peu et m'installe au parc à chien avec mes loulous. Et justement le fait de vivre en appart t'évite d'avoir la flemme. Tu ne vas pas laissé le chien faire ses besoins à l'intérieur donc tu es obligé de le sortir. Et même une sortie hygiénique ce sont des odeurs nouvelles, un moyen de prendre l'air. Perso j'ai connu les 2 et je trouve que mon chien mâle(car ma femelle n'a pas vécu longtemps en maison) est plus heureux en appart que dans une maison justement car il a toujours adoré explorer, c'est son truc à lui. Depuis petit jouer à la balle ne le passionne pas longtemps, par contre renifler, voir des gens et observer ce qui se passe autour de lui il adore. Donc un jardin et même de plus de 1000m2 avec des copains pendant 2 ans il y passe 5 min grand maximum. Après ma chienne apprécierai sans doute car elle adore "bronzer".

Au final le jardin était plus pour moi que pour mon chien. Et ma mère qui s'est toujours fait un point d'honneur à avoir minimum 1000m2 depuis qu'elle a son Malinois, se rend compte que son chien reste le plus souvent au sous sol à l'ombre et que c'est 5 autres copains dont un husky et un croisé beauceron, dalmatien font la même chose, sur 1000m2 ils investissent même pas 150m. Vu qu'elle compte déménager en métropole de nouveau, elle m'a dit 300m maximum pour les besoins quand elle a la flemme de sortir. Après je vis dans le sud et vu qu'il fait chaud presque 6 mois dans l'année il n'y a aucun intérêt à mettre mon chien dehors quand on dépasse les 20 degrés à l'ombre.

En appart tu n'as pas d'excuse pour ne pas sortir un chien même s'il pleut ou qu'il y a du vent alors on sait tous quand maison une majorité de personnes ne sortent pas leur chien et quand il pleut n'en parlons pas. À la campagne je suis la seule à sortir mon chien, je n'ai quand même jamais croisé personne alors que tout le monde a un chien, je suis en ville et je ne vois que des gens sortir leurs animaux.

Donc j'avoue que cela m'amuse un peu quand on dit qu'un chien est plus heureux en maison alors que dès que tu t'écartes un peu de la ville tu te retrouves toute seule en balade avec ton animal car les gens ont minimum 500m2 de terrain. Pourtant des chiens il y en a dans chaque maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Aggie19
Aggie19

Pas besoin de ces longues explications Caroline, je sais très bien tout ça a et ce que j'ai dit n'était pas une généralité non plus, pas plus que quand tu dis qu'à la campagne personne ne sort son chien (je schématise, hein !)

J'ai habité longtemps en ville et j'en ai vu un paquet de gens qui prenaient un chien en se disant "ça me fera sortir" et qu'au final, ils ne faisaient que 5 mn de balade autour du pâté de maison au bout de quelques mois.

Sur ce forum nous sommes des passionnés de chiens et bien sûr, la grande majorité des Wamiziens urbains tout comme les Wamiziens campagnards sortent leurs chiens tous les jours de façon à ce qu'ils puissent se défouler suffisamment.

Ce qui m'a fait écrire mon précédent message, c'est après avoir lu un truc du style Toutes les races peuvent vivre en appartement. Il me semble important de nuancer cette affirmation. Pour moi certaines races sont incompatibles (pour la plupart des gens) sans aller droit dans le mur ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regardez donc cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=70s4MpzTCvw&t=312s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un beagle peut très bien vivre en appartement . C'est comme ceux qui racontent qu'un chien qui mange de la viande crue devient un chien sanguinaire c'est du racontage ..... et des conneries .

Beaujabote
Beaujabote

Ah et comme j'aime bien Aggie et son créole - SIGNALE

Aggie19
Aggie19

Merci les copines pour votre soutien ! J'avoue avoir répondu illico à ce taré je n'avais pas vu tous les messages suivants !

Enfin y a quand même 7 personnes qui ont approuvé son agressivité... ça fait plaisir ! 😁

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On peut aimer plusieurs fois un commentaire, pour peu qu’il ai un autre compte... 😔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?