On peut ajouter que certaines races sont plus prédisposées que d'autres à aboyer (le beagle en fait partie, c'est dans sa nature, il est fait pour donner de la voix !) Ce n'est vraiment pas le chien à choisir si on veut rester en bons termes avec ses voisins si on laisse son chien seul pour aller travailler...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pas besoin de ces longues explications Caroline, je sais très bien tout ça a et ce que j'ai dit n'était pas une généralité non plus, pas plus que quand tu dis qu'à la campagne personne ne sort son chien (je schématise, hein !)
J'ai habité longtemps en ville et j'en ai vu un paquet de gens qui prenaient un chien en se disant "ça me fera sortir" et qu'au final, ils ne faisaient que 5 mn de balade autour du pâté de maison au bout de quelques mois.
Sur ce forum nous sommes des passionnés de chiens et bien sûr, la grande majorité des Wamiziens urbains tout comme les Wamiziens campagnards sortent leurs chiens tous les jours de façon à ce qu'ils puissent se défouler suffisamment.
Ce qui m'a fait écrire mon précédent message, c'est après avoir lu un truc du style Toutes les races peuvent vivre en appartement. Il me semble important de nuancer cette affirmation. Pour moi certaines races sont incompatibles (pour la plupart des gens) sans aller droit dans le mur ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Merci les copines pour votre soutien ! J'avoue avoir répondu illico à ce taré je n'avais pas vu tous les messages suivants !
Enfin y a quand même 7 personnes qui ont approuvé son agressivité... ça fait plaisir ! 😁
[François Mauriac] "
On peut aimer plusieurs fois un commentaire, pour peu qu’il ai un autre compte... 😔
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "