Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel race de chien choisirChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, moi et ma famille avons decidé d'adopter un chien et je recherche une race de chien qui peut habiter dans un appartement avec une grande terrasse, on a pensé au Beagle est-ce un bon choix? merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir
A mon point de vue pas du tout !
Ces chiens à la mode actuellement sont "victimes" de leur bonne bouille et de leur taille moyenne, mais ils sont loin d'être un candidat idéal pour vivre en appartement. Je laisse ceux qui les connaissent le mieux vous parler de leur caractère et de leurs besoins.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour... J'ai envie de vous dire qu'un beagle en appartement (même terrasse) c'est le même qu'un lion dans un enclos au zoo... Ça a l'air mignon, ça à l'air faisable mais bon sang qu'est ce qu'il fout là ?!

Le beagles est un chien de chasse et un chien de chasse c'est quoi ? De la courses, des grands espaces, du travail de pistage... Et énormément de km par jour à parcourir. Alors oui on vous dira si si c'est faisable que le chien s'adapte à tout qu'il à qu'à subir vu vous le voulez et bien je suis désolée mais non.

J'ai moi même un chien de chasse, un ptit monstre adorable et super gentil. J'ai un jardin (pas grand pas petit) et pourtant chaque jours je fait avec lui entre 15 et 20 km par jours de sortie en totale liberté (en dehors mesure Coronavirus bien sur) c'est à dire quelque chose comme 4h de sorties par jours. En plus de boulot et de mon travail d'entretien de la maison. Vous me direz oui mais 4h ça va c'est gerable... Alors oui ça l'est mais qu'il pleuve, géle, vente ou fasse soleil c'est la même chose je compte plus le nombre de fois où je suis rentrée trempée 😂

J'ai un chien calme, qui est à l' écoute en plus de ses sorties on interagis beaucoup donc pas juste une boule de poils mignonne qui attend dans son coin. Ha oui et précision c'est pas 4 répartie en 40 sorties... Non c'est 1h ou 1h30 le matin avant le boulot souvent 45/50 minutes le midi (quand je boss c'est un pet sitter qui vient le sortir ou il m'accompagne ça dépend) et le reste quand je rentre autant vous dire qu'il y à des' jours j'en ai plein les patounes 😅

Donc voilà je déconseille vivement ce type de chien en appartement à moins de mettre de gros moyen pour qu'il soit épanouis et ce pour au moins 13 ans...
Il vaut mieux déranger pour ses idées qu'être aimé pour sa bêtise.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Outre le fait que le beagle soit un chien de meute(donc que l'idéal pour lui c'est d'avoir un autre chien dans le foyer), c'est un chien qui est assez chantant... allez regarder des vidéos de beagles qui aboient... je pense que si vous en prenez un bos voisins vont vous détester!! (On peut éduquer mais ça prend des mois voir des années et ça n'empêche qu'il puisse chanter de temps en temps)
De plus, c'est un chien qui supporte mal la solitude, vous n'en parlez pas je ne sais pas combien de temps vous êtes absents chaques jours
Ce qui est sûr également c'est que c'est un grand sportif le beagle qui est également très chasseur, je ne connais aucun beagle qui ai du rappel s'il est en chasse. Bref c'est n'est pas un chien facile ou à prendre facilement malgré la mode parce qu'il est mignon(comme beaucoup d'autres), gentil (comme beaucoup d'autres) et qu'il n'est pas petit ni trop grand.
Qu'est-ce que vous recherchez chez un chien? Combien de temps pouvez vous le promener par jour?(sachant que ça sera au minimum du minimum pour les races les moins sportives 3 sorties de 20 ou 25min)? Quels sont vos absences?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, il y a tellement de facteurs à prendre en compte sur votre environnement et votre rythme de vie que répondre sur la base de l'unique information l'appartement est impossible.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Un chien de refuge ? Moins contraignant qu’un chiot, on connaît son caractère...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Chez moi il y a toujour quelqu'un pour promener et jouer avec le chien, et je cherche un chien en refuge sinon quel race vous me conseiller? merci sinon pour répnses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour vos réponses*
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Si vous allez en refuge, il faudra plus regarder le caractère de chacun que de se fixer sur une race.

Sur le Beagle, effectivement en appartement c’est pas la configuration la plus facile, mais vous pouvez aussi trouver des Beagles qui viennent de laboratoire. Ils n’ont rien connu d’autre que la cage et sont du coup plus facile à adapter à un monde citadin, même si il faut être conscient que génétiquement ça reste des chiens de chasses, supportant mal la solitude, très sportif et très têtus.
C’est l’association Le Graal qui fait des partenariats avec les labo pour récupérer les chiens après leur période de « tests ».
https://www.graal-defenseanimale.org/content/chatsc
hiens.php
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour vivre en appartement je te conseille le Sharpei
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)