Et bon, chui un peu extrême, mais pendant un bon moment j'avais Sana au Animalin (donc anti traction), et au collier. Je changeais au besoin.
Parfois elle tire pour renifler. Là je la mets au collier, et je l'empêche carrément de renifler.
Alors on fait quoi? J'ai tout mon temps, j,ai quelques emails à retourner.
Sinon bon. On aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve son style de leadership un peu trop ferme. Un peu comme un plat de pâtes, pas assez cuites.
Par contre. Y a pas un beagle au monde, qui tire avec ce mec là, après 2 séances de 60min. Impossible :)
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=oIOcrKEsBCA]
Excusez-moi je suis tellement mort de rire. Je viens de regarder à nouveau l'intro. Quand il dit "Alors aujourd'hui, on va enseigner à mon chien à marcher en laisse". C'est tout un euphémisme.
Question ouverte, un peu hs.. Entre 2min30 et 3min30 dans ce clip. Ah je trouve que c'est l'apothéose. Il est au 2nd degré le mec non? Parfois faut qu'on me confirme, je suis comme ça. Il est tellement drole. Et il n'a rien coupé au montage. C'est de l'autodérision non?
Tout ça est humoristique certes, mais ça démontre un point important. C'est pas interdit de faire comprendre nos attentes au chien. Lui, il exagère (son animal le craint un peu trop). Mais le message de fond n'est pas mauvais. On est pas dans le conditionnement. On se fait comprendre. "tu-marche-à-côté-et-tu-cesse-de-tirer".