Quel harnais acheter pour un Beagle qui tire énormément?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma beagle âgée d'un an tire toujours énormément lors de ses balades,ça devient vraiment pénible.

Pourtant,depuis sa naissance,j'ai lu beaucoup d'articles etc et de ce fait,j'ai essayé plusieurs façons pour remédier à ce problème mais rien ne marche..ça m'ennuie énormément car ça lui fait mal de tirer..

J'aimerais donc avoir vos conseils pour ce problème.

J'aimerais également acheter un harnais pour éviter que ça lui fasse moins mal.

J'ai vu (désolée pour les " je " / " j' " ) les avis pour les harnais et je suis complètement perdue dans le choix.

Il paraît que les Julius sont faciles à retirer pour le chien,que le animalin irrite ainsi que le East walk...bref je ne sais pas quoi prendre.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils svp

Merci d'avance bonne journée

23 réponses
Energiesolaire

Et bon, chui un peu extrême, mais pendant un bon moment j'avais Sana au Animalin (donc anti traction), et au collier. Je changeais au besoin.

Parfois elle tire pour renifler. Là je la mets au collier, et je l'empêche carrément de renifler.

Alors on fait quoi? J'ai tout mon temps, j,ai quelques emails à retourner.

Sinon bon. On aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve son style de leadership un peu trop ferme. Un peu comme un plat de pâtes, pas assez cuites.

Par contre. Y a pas un beagle au monde, qui tire avec ce mec là, après 2 séances de 60min. Impossible :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=oIOcrKEsBCA]

Excusez-moi je suis tellement mort de rire. Je viens de regarder à nouveau l'intro. Quand il dit "Alors aujourd'hui, on va enseigner à mon chien à marcher en laisse". C'est tout un euphémisme.

Question ouverte, un peu hs.. Entre 2min30 et 3min30 dans ce clip. Ah je trouve que c'est l'apothéose. Il est au 2nd degré le mec non? Parfois faut qu'on me confirme, je suis comme ça. Il est tellement drole. Et il n'a rien coupé au montage. C'est de l'autodérision non?

Tout ça est humoristique certes, mais ça démontre un point important. C'est pas interdit de faire comprendre nos attentes au chien. Lui, il exagère (son animal le craint un peu trop). Mais le message de fond n'est pas mauvais. On est pas dans le conditionnement. On se fait comprendre. "tu-marche-à-côté-et-tu-cesse-de-tirer".

Enicia

Effectivement énergie solaire, j'ai tenté de stopper Snoopy quand il tirait, faire demi tour, j'ai fini par abandonner car au fin fond de la campagne où j'habite, on ne capte le portable pratiquement nulle part, donc impossible d'en profiter pour envoyer des mails 😁, donc j'en avais assez d'attendre indéfiniment car j'avais plein de trucs à faire à la maison, résultat : il a le harnais anti traction easywalk en permanence, je sais que c'est loin d'être la meilleure solution, j'avais ressaye le collier, laisse pour voir après tant de marches au harnais easywalk, c'était nickel, deux jours après il retirait comme un malade, j'ai fini avec une tendinite calcifiante au bras, terminé, je garde le easywalk sur la balade du matin, et plusieurs fois par semaine je le lâche en forêt ou chemin de terre.... Tant pis, pas le courage de tenir tête à un beagle, je serai épuisée avant lui. En tout cas, si certains propriétaires de beagles y arrivent grâce à leur persévérance, je vous tire mon chapeau !

Energiesolaire

Excellents ces harnais!