Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Quel harnais acheter pour un Beagle qui tire énormément?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Ma beagle âgée d'un an tire toujours énormément lors de ses balades,ça devient vraiment pénible.

Pourtant,depuis sa naissance,j'ai lu beaucoup d'articles etc et de ce fait,j'ai essayé plusieurs façons pour remédier à ce problème mais rien ne marche..ça m'ennuie énormément car ça lui fait mal de tirer..

J'aimerais donc avoir vos conseils pour ce problème.
J'aimerais également acheter un harnais pour éviter que ça lui fasse moins mal.
J'ai vu (désolée pour les " je " / " j' " ) les avis pour les harnais et je suis complètement perdue dans le choix.

Il paraît que les Julius sont faciles à retirer pour le chien,que le animalin irrite ainsi que le East walk...bref je ne sais pas quoi prendre.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils svp

Merci d'avance bonne journée
Posté par il y a 2 semaines
Oui c'est pour ça entre autres que je n'envisageait jamais un Beagle ou autre chien très très chasseur chez moi, trop compliqué.
En fait je crois que leur succès est pas mal dû à leur taille moyenne et leur bonne tête :-)
C'est dommage qu'on ait pas une race un peu similaire physiquement mais en plus calme et pas chasseur. C'est un peu à cause de ça que je me suis retrouvée avec un bâtard en fait. On a beau avoir des centaines de races, je trouve qu'il manque un chien moyen pas trop exigeant, qui serait idéal pour les familles qui veulent un chien de compagnie ni géant ni minus.
Alors là bobkat, je reconnais vraiment bien le portrait du beagle, 100% d'accord. Eh oui malheureusement le beagle est à la mode et les refuges en sont saturés. Car quand on prend un chien de chasse pour ne pas chasser, il faut compenser ce manque autrement par beaucoup d'activités, des rencontres avec d'autres chiens qu'il adore car c'est un chien de meute fait pour vivre avec ses congénères. La plupart des gens le prennent pour sa bouille sans réfléchir à tout ça et ne le promenent que peu ou pas du tout, résultat un chien pas épanoui qui détruit pour tuer le temps, car en plus il déteste la solitude, et des maîtres qui travaillent et sont désespérés et qui finissent par abandonner leurs beagles ..... Exactement comme la mode des chiens loups, des malinois, incompris eux-aussi car mis entre de mauvaises mains, qui achètent un chien pour leur physique sans se renseigner sur les caractéristiques de la race.... Des, races omniprésentes en refuge et qui avec une mauvaise éducation sont compliquées à recadrer.... Moi j'arrive à lâcher mon beagle mais uniquement en forêt ou chemin de terre et s'il connaît bien, dans des lieux fréquentés, il suffit qu'il voit un copain chien pour se faire la malle, ou pire un truc à manger au loin, ll traverse direct sans regarder, et n'écoute plus rien, une vraie tête de lard. Pour sa sécurité et ma tranquillité aussi je dois le dire je ne le lâche que dans ces circonstances....
Posté par il y a 1 semaine
Easywalk ou animalin, avec l'attache à l'avant
Après c'est pas ça qui va l'empêcher de tirer, faut mettre beaucouup de temps de temps dans son éducation de la marche en laisse et avec un beagle je sais que ça sera loin d'être très facile ^^ Mais si votre beagle a un an, c'est loin d'être impossible! Pour ma part, j'ai également un chien de chasse que j'ai adopté il y a quelques mois, elle a 5ans et avait toujours tiré en laisse, mais depuis que je l'ai, je l'éduque pour la marche en laisse avec un harnais avec l'attache à l'avant et ça va de mieux en mieux! Tout ça pour dire que vous finirez par y arriver même s'il faut attendre des mois et des mois ;)
Les Ruffwear Front Range, Dog Copenhagen, True Love, Perfect Fit... Font partie des harnais anti-traction qui ont la meilleure forme à mes yeux.
Page Facebook de mes chiens : https://www.facebook.com/GranyWolfMaloneNathorod
Personnellement j'utilise le harnais anti-traction animalin.
Je suppose que cela fonctionne sur les beagle puisque MJ the Beagle en utilise également un.

https://www.amazon.fr/HARNAIS-ANTI-TRACTION-EN-TAIL
LE/dp/B01EJY2456/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518368424
&sr=8-1&keywords=anti+traction+animalin
Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature.
Moi aussi c'est le harnais que j'utilise avec Muna (Animalin). Très confortable, ne la gêne pas du tout dans ses mouvements, elle court elle saute... Et assez efficace, depuis elle tire déjà moins !
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)