Quel harnais acheter pour un Beagle qui tire énormément?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma beagle âgée d'un an tire toujours énormément lors de ses balades,ça devient vraiment pénible.

Pourtant,depuis sa naissance,j'ai lu beaucoup d'articles etc et de ce fait,j'ai essayé plusieurs façons pour remédier à ce problème mais rien ne marche..ça m'ennuie énormément car ça lui fait mal de tirer..

J'aimerais donc avoir vos conseils pour ce problème.

J'aimerais également acheter un harnais pour éviter que ça lui fasse moins mal.

J'ai vu (désolée pour les " je " / " j' " ) les avis pour les harnais et je suis complètement perdue dans le choix.

Il paraît que les Julius sont faciles à retirer pour le chien,que le animalin irrite ainsi que le East walk...bref je ne sais pas quoi prendre.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils svp

Merci d'avance bonne journée

23 réponses
Utilisateur anonyme

En fait je crois que leur succès est pas mal dû à leur taille moyenne et leur bonne tête :-)

C'est dommage qu'on ait pas une race un peu similaire physiquement mais en plus calme et pas chasseur. C'est un peu à cause de ça que je me suis retrouvée avec un bâtard en fait. On a beau avoir des centaines de races, je trouve qu'il manque un chien moyen pas trop exigeant, qui serait idéal pour les familles qui veulent un chien de compagnie ni géant ni minus.

Enicia

Alors là bobkat, je reconnais vraiment bien le portrait du beagle, 100% d'accord. Eh oui malheureusement le beagle est à la mode et les refuges en sont saturés. Car quand on prend un chien de chasse pour ne pas chasser, il faut compenser ce manque autrement par beaucoup d'activités, des rencontres avec d'autres chiens qu'il adore car c'est un chien de meute fait pour vivre avec ses congénères. La plupart des gens le prennent pour sa bouille sans réfléchir à tout ça et ne le promenent que peu ou pas du tout, résultat un chien pas épanoui qui détruit pour tuer le temps, car en plus il déteste la solitude, et des maîtres qui travaillent et sont désespérés et qui finissent par abandonner leurs beagles ..... Exactement comme la mode des chiens loups, des malinois, incompris eux-aussi car mis entre de mauvaises mains, qui achètent un chien pour leur physique sans se renseigner sur les caractéristiques de la race.... Des, races omniprésentes en refuge et qui avec une mauvaise éducation sont compliquées à recadrer.... Moi j'arrive à lâcher mon beagle mais uniquement en forêt ou chemin de terre et s'il connaît bien, dans des lieux fréquentés, il suffit qu'il voit un copain chien pour se faire la malle, ou pire un truc à manger au loin, ll traverse direct sans regarder, et n'écoute plus rien, une vraie tête de lard. Pour sa sécurité et ma tranquillité aussi je dois le dire😉 je ne le lâche que dans ces circonstances....

Utilisateur anonyme

Easywalk ou animalin, avec l'attache à l'avant

Après c'est pas ça qui va l'empêcher de tirer, faut mettre beaucouup de temps de temps dans son éducation de la marche en laisse et avec un beagle je sais que ça sera loin d'être très facile ^^ Mais si votre beagle a un an, c'est loin d'être impossible! Pour ma part, j'ai également un chien de chasse que j'ai adopté il y a quelques mois, elle a 5ans et avait toujours tiré en laisse, mais depuis que je l'ai, je l'éduque pour la marche en laisse avec un harnais avec l'attache à l'avant et ça va de mieux en mieux! Tout ça pour dire que vous finirez par y arriver même s'il faut attendre des mois et des mois ;)

Utilisateur anonyme

Les Ruffwear Front Range, Dog Copenhagen, True Love, Perfect Fit... Font partie des harnais anti-traction qui ont la meilleure forme à mes yeux.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Personnellement j'utilise le harnais anti-traction animalin.

Je suppose que cela fonctionne sur les beagle puisque MJ the Beagle en utilise également un.

https://www.amazon.fr/HARNAIS-ANTI-TRACTION-EN-TAILLE/dp/B01EJY2456/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518368424&sr=8-1&keywords=anti+traction+animalin

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Dreambird8

Moi aussi c'est le harnais que j'utilise avec Muna (Animalin). Très confortable, ne la gêne pas du tout dans ses mouvements, elle court elle saute... Et assez efficace, depuis elle tire déjà moins !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma beagle âgée d'un an tire toujours énormément lors de ses balades,ça devient vraiment pénible.

Pourtant,depuis sa naissance,j'ai lu beaucoup d'articles etc et de ce fait,j'ai essayé plusieurs façons pour remédier à ce problème mais rien ne marche..ça m'ennuie énormément car ça lui fait mal de tirer..

J'aimerais donc avoir vos conseils pour ce problème.

J'aimerais également acheter un harnais pour éviter que ça lui fasse moins mal.

J'ai vu (désolée pour les " je " / " j' " ) les avis pour les harnais et je suis complètement perdue dans le choix.

Il paraît que les Julius sont faciles à retirer pour le chien,que le animalin irrite ainsi que le East walk...bref je ne sais pas quoi prendre.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils svp

Merci d'avance bonne journée

Bonjour je vient de lire votre post. Le soucis avec les harnais julius ou animalin c'est qu'il bloque les épaules et mouvement des pattes avant. Moi j'ai opter pour ma fille le harnais Junih multifonction camouflage Girly mais qui existe en camouflage vert militaire il a une attaché devant pour apprendre à ne pas tirer, une attaché sur le dos et une poignée à l'horizontale ce qui est beaucoup plus pratique qu'à la verticale pour pouvoir attraper son louloup rapidement. www.Junihdogstore.com ce site en ligne est très fiable et une personne très à l'écoute et répondant à vos questions et de très bon conseils 😉😉 bonne journée à vous

Utilisateur anonyme

Tous les chiens sont susceptibles de marcher en laisse pour peu qu'on leur apprenne.Bien sur qu'un chien tel que le Beagle a un fort besoin de se dépenser, et il faut le prendre en considération.Il convient de donner l'activité nécessaire au bien être de son chien. Le laisser courir et se dépenser. Mais tout chien devrait apprendre qu'une fois en laisse,il doit marcher au pied de son maitre.

Pourquoi un chien tire t-il sur sa laisse? La réponse est très simple. Simplement parce que le maitre lui a appris involontairement bien sûr à tirer sur sa laisse. Le chien tire, le maitre retient, mais le chien avance donc pour le chien = je tire donc j'avance.

La solution est donc toute simple, il faut faire comprendre au chien que s'il tire, il n'avance pas.

Voici la méthode

Le chien est en laisse, il commence à tirer= vous stoppez net sans donner de saccade ni de secousse sur la laisse et attendez le temps qu'il faut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression sur la laisse. Dès qu'il n'y a plus de pression vous avancez peut-être un ou 2 pas mais dès qu'il y a une pression vous stoppez et attendez. Si le chien met beaucoup de temps à relacher la pression vous pouvez aider en relachant vous meme la pression et en avancant jusqu'à nouveau, il y ait une pression. Soyez consistant,constant et ayez beaucoup de patience. Il m'est arrivé souvent de ne faire que 100 mètre en 1 heure. Mais soyez en sûr le chien va très vite comprendre que s'il y a pression, il n'avance pas et que lorsqu'il n'y a pas de pression,il avance. En règle générale, le chien relache la pression de lui même au bout de 1 à 2 heures.Tenez toujours la laisse dans votre main droite et votre chien sur votre gauche en tenant la laisse de la main gauche la plus courte possible vers le collier afin que le chien ne vous fasse pas avancé. Pour les gros chiens puissants et à gros caractère. La laisse tenu au collier passer la ensuite autour de l'abdomen et croiser la pour faire une sorte de noeud coulant autour de l'aine de votre chien lorsqu'il va commencer à tirer, le noeud va se resserer autour de son aine. Ce qui est très désagréable pour lui et il ne tirera pas. Avec cette méthode un enfant de 10 ans peut promener un Husky sans aucune difficulté

Utilisateur anonyme

"La laisse tenu au collier passer la ensuite autour de l'abdomen et croiser la pour faire une sorte de noeud coulant autour de l'aine de votre chien lorsqu'il va commencer à tirer, le noeud va se resserer autour de son aine. Ce qui est très désagréable pour lui et il ne tirera pas. Avec cette méthode un enfant de 10 ans peut promener un Husky sans aucune difficulté"

Vous pouvez nous faire un dessin?

Energiesolaire

Mais oui pour revenir au harnais si vous en voulez un c'est un modèle anti-traction qu'il vous faut, pas un type Julius.

Avec un Bealge ce qui peut être rigolo, c'est sortir avec le seul objectif de le mettre en rogne. Il tire, tu bouge plus.

Mais là je vous dis. Apportez votre portable, prévoyez faire vos choses, retourner des emails, faire un post facebook. Il pourrait tirer pendant 20min dans la même direction, avant de réaliser qu'il ne va nul part LOL.

Faites de longues séances à n'aller nul part en particulier, mais en changeant constamment de direction. Déstabilisez le. Il ne doit plus pouvoir anticiper où on va. On ne va plus nul part. On va toujours là où il faudrait pas. À chaque fois que je tire on s'arrête, ensuite on change de direction.

Et un jour "oh? si je ne tire plus là du coup tout se passe bien, et on me laisse renifler tranquillement".