Bonsoir
Ca dépend de pourquoi votre chien tire,
J'ai une chienne qui tire quand elle est stressée, en ville dans la foule par exemple, sinon le reste du temps c'est OK. Il lui arrive de tirer pour aller sentir des odeurs, je lui fais comprendre que c'est bon, on va y venir au poteau!!
Bref voilà pour vous donner mon avis dessus, j'ai un harnais Julius, il est de bonne qualité certes mais n'empêche pas le chien de tirer loin de là, certain vous dirons que c'est un harnais de traction donc si il veut tirer il aura en plus beaucoup plus de force pour vous balader derrière lui.
En plus comme l'a dit Misanthrope, il peut abimer les articulations des épaules à long terme.
Ensuite j'ai eu le Easy walk, je dirais que ça fonctionne mais j'ai arrêté de l'utiliser car sur la mienne, ça lui abimait les aisselles, mais c'est pas le cas pour tout les chiens. Ma chienne n'a pas beaucoup de poils à cet endroit là à la base, et en plus elle n'a pas de sous-poils. J'ai du lui fabriquer une petit protection pour que ça ne frotte pas de trop. Si vous voulez un système avec attache sur le devant, je pense que le Animalin est plus confortable, les sangles on l'air moins fines. Il y a un harnais qui m'intéressait aussi, c'est le Ruffwear front range, il a l'air solide et confortable. il a une boucle sur le dos et aussi à l'avant.
Mais ce n'est pas magique dans tout les cas, si le chien veut vraiment vraiment tirer il le fera.
Donc pour ma part, je suis également tenté par la laisse lasso, pour l'instant j'ai ressorti le collier, car vu les raisons qu'elle a de tirer, je trouve qu'elle se sent mieux avec un collier, je la tiens court dans les endroits ultra fréquentés et elle se sent pour le coup plus en sécurité.