Quel harnais acheter pour un Beagle qui tire énormément?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma beagle âgée d'un an tire toujours énormément lors de ses balades,ça devient vraiment pénible.

Pourtant,depuis sa naissance,j'ai lu beaucoup d'articles etc et de ce fait,j'ai essayé plusieurs façons pour remédier à ce problème mais rien ne marche..ça m'ennuie énormément car ça lui fait mal de tirer..

J'aimerais donc avoir vos conseils pour ce problème.

J'aimerais également acheter un harnais pour éviter que ça lui fasse moins mal.

J'ai vu (désolée pour les " je " / " j' " ) les avis pour les harnais et je suis complètement perdue dans le choix.

Il paraît que les Julius sont faciles à retirer pour le chien,que le animalin irrite ainsi que le East walk...bref je ne sais pas quoi prendre.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils svp

Merci d'avance bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Excellents ces harnais!

Enicia
Enicia

Effectivement énergie solaire, j'ai tenté de stopper Snoopy quand il tirait, faire demi tour, j'ai fini par abandonner car au fin fond de la campagne où j'habite, on ne capte le portable pratiquement nulle part, donc impossible d'en profiter pour envoyer des mails 😁, donc j'en avais assez d'attendre indéfiniment car j'avais plein de trucs à faire à la maison, résultat : il a le harnais anti traction easywalk en permanence, je sais que c'est loin d'être la meilleure solution, j'avais ressaye le collier, laisse pour voir après tant de marches au harnais easywalk, c'était nickel, deux jours après il retirait comme un malade, j'ai fini avec une tendinite calcifiante au bras, terminé, je garde le easywalk sur la balade du matin, et plusieurs fois par semaine je le lâche en forêt ou chemin de terre.... Tant pis, pas le courage de tenir tête à un beagle, je serai épuisée avant lui. En tout cas, si certains propriétaires de beagles y arrivent grâce à leur persévérance, je vous tire mon chapeau !

Energiesolaire
Energiesolaire

Et bon, chui un peu extrême, mais pendant un bon moment j'avais Sana au Animalin (donc anti traction), et au collier. Je changeais au besoin.

Parfois elle tire pour renifler. Là je la mets au collier, et je l'empêche carrément de renifler.

Alors on fait quoi? J'ai tout mon temps, j,ai quelques emails à retourner.

Sinon bon. On aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve son style de leadership un peu trop ferme. Un peu comme un plat de pâtes, pas assez cuites.

Par contre. Y a pas un beagle au monde, qui tire avec ce mec là, après 2 séances de 60min. Impossible :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=oIOcrKEsBCA]

Excusez-moi je suis tellement mort de rire. Je viens de regarder à nouveau l'intro. Quand il dit "Alors aujourd'hui, on va enseigner à mon chien à marcher en laisse". C'est tout un euphémisme.

Question ouverte, un peu hs.. Entre 2min30 et 3min30 dans ce clip. Ah je trouve que c'est l'apothéose. Il est au 2nd degré le mec non? Parfois faut qu'on me confirme, je suis comme ça. Il est tellement drole. Et il n'a rien coupé au montage. C'est de l'autodérision non?

Tout ça est humoristique certes, mais ça démontre un point important. C'est pas interdit de faire comprendre nos attentes au chien. Lui, il exagère (son animal le craint un peu trop). Mais le message de fond n'est pas mauvais. On est pas dans le conditionnement. On se fait comprendre. "tu-marche-à-côté-et-tu-cesse-de-tirer".

Energiesolaire
Energiesolaire

Mais oui pour revenir au harnais si vous en voulez un c'est un modèle anti-traction qu'il vous faut, pas un type Julius.

Avec un Bealge ce qui peut être rigolo, c'est sortir avec le seul objectif de le mettre en rogne. Il tire, tu bouge plus.

Mais là je vous dis. Apportez votre portable, prévoyez faire vos choses, retourner des emails, faire un post facebook. Il pourrait tirer pendant 20min dans la même direction, avant de réaliser qu'il ne va nul part LOL.

Faites de longues séances à n'aller nul part en particulier, mais en changeant constamment de direction. Déstabilisez le. Il ne doit plus pouvoir anticiper où on va. On ne va plus nul part. On va toujours là où il faudrait pas. À chaque fois que je tire on s'arrête, ensuite on change de direction.

Et un jour "oh? si je ne tire plus là du coup tout se passe bien, et on me laisse renifler tranquillement".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"La laisse tenu au collier passer la ensuite autour de l'abdomen et croiser la pour faire une sorte de noeud coulant autour de l'aine de votre chien lorsqu'il va commencer à tirer, le noeud va se resserer autour de son aine. Ce qui est très désagréable pour lui et il ne tirera pas. Avec cette méthode un enfant de 10 ans peut promener un Husky sans aucune difficulté"

Vous pouvez nous faire un dessin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les chiens sont susceptibles de marcher en laisse pour peu qu'on leur apprenne.Bien sur qu'un chien tel que le Beagle a un fort besoin de se dépenser, et il faut le prendre en considération.Il convient de donner l'activité nécessaire au bien être de son chien. Le laisser courir et se dépenser. Mais tout chien devrait apprendre qu'une fois en laisse,il doit marcher au pied de son maitre.

Pourquoi un chien tire t-il sur sa laisse? La réponse est très simple. Simplement parce que le maitre lui a appris involontairement bien sûr à tirer sur sa laisse. Le chien tire, le maitre retient, mais le chien avance donc pour le chien = je tire donc j'avance.

La solution est donc toute simple, il faut faire comprendre au chien que s'il tire, il n'avance pas.

Voici la méthode

Le chien est en laisse, il commence à tirer= vous stoppez net sans donner de saccade ni de secousse sur la laisse et attendez le temps qu'il faut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression sur la laisse. Dès qu'il n'y a plus de pression vous avancez peut-être un ou 2 pas mais dès qu'il y a une pression vous stoppez et attendez. Si le chien met beaucoup de temps à relacher la pression vous pouvez aider en relachant vous meme la pression et en avancant jusqu'à nouveau, il y ait une pression. Soyez consistant,constant et ayez beaucoup de patience. Il m'est arrivé souvent de ne faire que 100 mètre en 1 heure. Mais soyez en sûr le chien va très vite comprendre que s'il y a pression, il n'avance pas et que lorsqu'il n'y a pas de pression,il avance. En règle générale, le chien relache la pression de lui même au bout de 1 à 2 heures.Tenez toujours la laisse dans votre main droite et votre chien sur votre gauche en tenant la laisse de la main gauche la plus courte possible vers le collier afin que le chien ne vous fasse pas avancé. Pour les gros chiens puissants et à gros caractère. La laisse tenu au collier passer la ensuite autour de l'abdomen et croiser la pour faire une sorte de noeud coulant autour de l'aine de votre chien lorsqu'il va commencer à tirer, le noeud va se resserer autour de son aine. Ce qui est très désagréable pour lui et il ne tirera pas. Avec cette méthode un enfant de 10 ans peut promener un Husky sans aucune difficulté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma beagle âgée d'un an tire toujours énormément lors de ses balades,ça devient vraiment pénible.

Pourtant,depuis sa naissance,j'ai lu beaucoup d'articles etc et de ce fait,j'ai essayé plusieurs façons pour remédier à ce problème mais rien ne marche..ça m'ennuie énormément car ça lui fait mal de tirer..

J'aimerais donc avoir vos conseils pour ce problème.

J'aimerais également acheter un harnais pour éviter que ça lui fasse moins mal.

J'ai vu (désolée pour les " je " / " j' " ) les avis pour les harnais et je suis complètement perdue dans le choix.

Il paraît que les Julius sont faciles à retirer pour le chien,que le animalin irrite ainsi que le East walk...bref je ne sais pas quoi prendre.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils svp

Merci d'avance bonne journée

Bonjour je vient de lire votre post. Le soucis avec les harnais julius ou animalin c'est qu'il bloque les épaules et mouvement des pattes avant. Moi j'ai opter pour ma fille le harnais Junih multifonction camouflage Girly mais qui existe en camouflage vert militaire il a une attaché devant pour apprendre à ne pas tirer, une attaché sur le dos et une poignée à l'horizontale ce qui est beaucoup plus pratique qu'à la verticale pour pouvoir attraper son louloup rapidement. www.Junihdogstore.com ce site en ligne est très fiable et une personne très à l'écoute et répondant à vos questions et de très bon conseils 😉😉 bonne journée à vous

Dreambird8
Dreambird8

Moi aussi c'est le harnais que j'utilise avec Muna (Animalin). Très confortable, ne la gêne pas du tout dans ses mouvements, elle court elle saute... Et assez efficace, depuis elle tire déjà moins !

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Personnellement j'utilise le harnais anti-traction animalin.

Je suppose que cela fonctionne sur les beagle puisque MJ the Beagle en utilise également un.

https://www.amazon.fr/HARNAIS-ANTI-TRACTION-EN-TAILLE/dp/B01EJY2456/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518368424&sr=8-1&keywords=anti+traction+animalin

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Ruffwear Front Range, Dog Copenhagen, True Love, Perfect Fit... Font partie des harnais anti-traction qui ont la meilleure forme à mes yeux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?