Quantités de nourriture pour Beagle

Dpeney

Mon Beagle qui vient d'avoir un an adore ses nouvelles croquettes mais il a l'air de ne pas assez manger. Nous respectons les quantités indiquées sur le sac de croquettes mais ça n'a pas l'air de lui suffire, elle mange donc tout ce qu'elle trouve et ne pense qu'à manger. Qu'est ce que je dois faire ?

6 réponses
Enicia

Bonjour, quelle que soit la quantité de croquettes, un beagle ne sera jamais rassasié, c'est sa nature de chien glouton. Un beagle serait prêt à se rendre malade pour de la nourriture. Je connais bien le problème puisque j'ai un beagle 😁. Cependant il est possible de mettre un peu d'eau tiède dans les croquettes pour l'inciter à manger. moins vite et qu'il se sente plus rassasié. Fiez vous aux indications sur la paquet.

Je ne sais pas ce que vous donnez comme croquettes mais, le mieux reste la croquette sans céréale qu'on ne trouve que sur internet (les, meilleures sont orijen, carnilove, purizon, Power of nature, nutrivet). Le budget est élevé mais il en va dela santé de l'animal. Trop de céréales (présentes dans la plupart des croquettes) permet une croquettes moins chère mais désastreuse sur le système digestif du chien. Bah oui on a donné des farines de viande aux animaux et on a vu le résultat, aujourd'hui on donne des croquettes aux chiens c'est pratique, rapide et pas cher si on ajoute beaucoup céréales bien moins chères que la viande. Tout à au détriment de la santé du chien qui ne sait pas digérer ces céréales . Une vétérinaire autrichienne a été menacée de mort lorsqu'elle a écrit le livre toxic croquettes car elle dénonçait ce scandale honteux et caché du pet foot alimentaire. N'importe comment aucun chien n'est par nature croquettivore mais carnivore, l'alimentation la meilleure reste donc aujourd'hui le barf (viande crue, renseignements sur le site tribu carnivore). Le chien est en meilleure santé et rassasié car le régime est plus protéiné... En revanche un beagle restera toujours un sacré glouton 😁

Dpeney

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne savais pas tout ça. Malheureusement je ne pense pas changer ses croquettes, j'ai un budget assez limité et tant que mon chien se porte bien ça ne doit pas être indispensable. Des amis à moi qui ont un golden retriever trouvaient ça bizarre et m'ont même dit d'augmenter la quantité, j'ai bien fait de me renseigner merci !

Enicia

Sincèrement je comprends que votre budget soit serré mais quand votre chien va prendre un peu d'âge, il aura inévitablement des soucis de santé et quand on voit le prix des vétérinaires, je ne suis pas sûre que ce soit le bon calcul à faire. J'ai adopté mon beagle vieux avec un passé alimentaire catastrophique, aujourd'hui il a beaucoup de problème de santé et on lui soupçonne un cancer du foie. Après vous êtes averti, libre à vous de faire ce que vous voulez...... Mais je vous recommande le livre toxic-croquettes qu'on peut télécharger sur son portable grâce au site tribu carnivore, même si vous ne changez pas les croquettes, c'est très intéressant !

Enicia

En tout cas je ne cherche pas à tout prix à vous convaincre mais à vous conseiller comme certains l'ont fait sur ce site lorsque je me posais des questions sur l'alimentation, je donnais des croquettes de supermarché persuadée de bien faire. Depuis je me suis beaucoup documentée et je reste persuadée que l'alimentation a fait gagner quelques années à mon chien qui serait parti sinon depuis bien longtemps. Regardez la composition des croquettes, la pire est celle où il y a céréales en 1er,et sous produits animaux en second (les sous produits animaux désignent des restes d'animaux de bétail morts malades dans les fermes ou pendant les transports à l'abattoir mais aussi des chiens et chats euthanasies destinés à l'equarissage et là c'est encore pire car dans ces croquettes on retrouve des résidus des produits qui ont donné la mort à ces animaux.... Comment voulez vous donc que ce soit de la qualité......? C'est même dangereux pour nos amis les bêtes...

Et qui s'en lavent les mains ? Les vétérinaires qui voient les consultations augmenter ainsi que l'espérance de vie des animaux domestiques augmenter au prix de pathologies qui n'existaient pas avant.... Et nécessitent un traitement coûteux chimique de longue durée.....

Donner une croquettes bas de gamme c'est comme si votre chien mangeait tous les jours mc do ou raviolis en boîte. Bien sûr aujourd'hui votre chien va bien mais un jour il plaira sans doute le prix de cette nourriture bas de gamme dont on nous vante honteusement les qualités.

Dpeney

Votre réponse m'a été très utile, ça ouvre les yeux sur tout ce qui nous est caché

Tiken

Bonjour avez vous un site à conseiller pour l'achat de croquettes svp ?

J'ai une femelle beagle de 4 mois et j'ai l'impression qu'elle a toujours faim, elle mange tout ce qui traine y compris ses excréments ... je me dis que peut etre en changeant de croquettes elle arretera tout ça ...