Qaund peut on laver son chiot?

Ophé L'inglés
Ophé L'inglés

Voilà je voulais savoir quand on peut laver son chiot et a quel fréquence? Merci bcp :)

28 réponses
Sofi771
Sofi771

Loftitac ce sujet a 883 jours ! quand c'est comme ca créer en un nouveau au lieu de remonter un vieux de deux ans et demi.

Sinon, un chiot peut être lavé à partir de ses deux mois (quand il a son poil définitif) avec un shampooing spécial pour chien.

Pas plus d'un bain tout les deux mois grand maximum ! Ca détruirait le sébum de la peau de ton chiot.

Je te conseil plutôt deux à trois bains par an c'est franchement suffisant.

Pour le premier bain vas y en douceur avec des friandises, dès que ton chiot et calme récompense !

N'hésite pas car c'est fondamental que le bain devienne quelque chose de neutre voir même positif pour ton chien et non pas un moment de peur et d'angoisse.

Tu peux le mouiller partout sauf le nez et on évite les yeux et les oreilles. Il faudra le sécher avec des serviettes sèches et on pense bien à nettoyer les oreilles et brosser après chaque bain.

Evidemment, il faudra brosser régulièrement ton chien et le laver uniquement lorsque c'est nécessaire.

Et pas de pipettes anti puces les jours avant et après les bains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peut le laver une fois par moi et utilise du champoing pour chien couper a l'eau.

C'est ce que je fait pour le mien (j'utilise une petite bouteille ou je mets un peu de champoing et le reste d'eau.)

Ce conseil je le tient de ma toiletteuse et cela fonctionne très bien aucune réaction allergique a ce jour il a 8 ans.

J'espère t'avoir conseillé au mieux.

Sofi771
Sofi771

En le lavant tous les mois tu détruit le sébum de sa peau 😒 c'est équivalent à se laver les cheveux tous les jours...

Je te conseil vraiment de changer de toiletteuse car si elle ne sait même pas ca elle doit te donner d'autre mauvais conseils derrière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux le laver des 2mois...

c'est normalement 1 fois par mois minimum sinon il existe des shampoing sec (sans rincages)

pour la températur: elle doit etre tiede tu fais couler l'eau sur ton avant bras faut que se soit ni top chaud ni trop froid apres utilise un shampoing spéciale chiot !! 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai trois chiots ils ont un mois et demi.

Je voulais savoir dans combien de temps je pourrais les laver ?

Merci :)

Tania28700
Tania28700

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait laver un chien qu'exceptionnellement ! pourquoi veux tu laver des chiots ? si trop sales la mère devrait les nettoyer non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vien d'adopter un chiot de 6 semaines que j'ai su que hier lorsque j'ai été au vétérinaire, je voulais savoir si je pouvais lui faire prendre une douche ? Et si il y a des risque ?

Sofi771
Sofi771

Pourquoi le laver ? S'il est sale, prendre une lingette spéciale pour le poil, si vraiment c'est nécessaire utiliser un gant de toilette et de l'eau claire.

Pas de douche, bain et shampoing avant deux mois.. Je rejoins Jimlolo ce chiot est bien trop jeune et pas encore sevré tu l'as trouvé dans la rue, chez un particulier ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?