Qaund peut on laver son chiot?

Ophé L'inglés

Voilà je voulais savoir quand on peut laver son chiot et a quel fréquence? Merci bcp :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Dès qu'il est sevré, c'est à dire deux mois . Laisse le pas trop longtemps sous l'eau, et utilise un bon shampoing ;-)

Bien sur ne le sort pas directement dès qu'il est laver, et sèche le bien .

Utilisateur anonyme

La fréquence de lavage dépend de la saleté du chien ! Y a des chiens qui sentent plus fort que d'autres alors on les lave plus souvent. Il n'y a pas de limite si on utilise un shampoing pour chien très doux, mais faut faire attention s'il a la peau plus sensible. En moyenne un bain par mois c'est correct.

Utilisateur anonyme

Auriez vous une marque pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme

si il est sale lave ton chien en faisan attention de ne pas trop le frotter il pourait reagir mal

Utilisateur anonyme

en cette période de froid, je déconseille le lavage. il est recommandé de ne pas laver son chien plus de 3 à 4 fois par an, ce n'est pas un soucis de shampoing mais plutôt un problème dût à l'eau, l'eau de robinet contient énormément de produits pour la rendre potable et le poil canin la tolère mal ( bizarrement le chien tolère mieux l'eau de mer que l'eau douce)

privilégie plutôt le brossage quotidien, les poils morts sentent mauvais, si il s'est roulé dans quelque chose utilise un gant de toilette.

un "bain" doit rester occasionnel. tu peut demander à ton véto combien de bains pourrait tolérer le poil de ton chien.

Utilisateur anonyme

AZENA a raison - Il fait trop froid pour le laver-

Ophé L'inglés

Merci de vos conseille :)

Antho70

Je suis d'accord avec Azena sur le fait de ne pas laver son chien en cette période de froid et qu'il est recommandé de ne pas laver son chien plus de 3 à 4 fois par an.Maintenant c'est faux lorsque tu dis qu'un chien tolère mieux l'eau de mer que l'eau du robinet.(lorsqu'un chien se baigne à la mer ,il est fortement conseillé de le rincer à l'eau douce car le sel contenu dans l'eau de mer est bien trop agressif pour sa peau).le chien dispose de glandes qui lui permettent de produire du sébum.Ce sébum joue un rôle de film protecteur sur sa peau lui permettant de lutter contre les agressions extérieures et les éventuelles maladies de peau.(d' ou l’intérêt de ne pas laver son chien trop fréquemment).Il faut choisir un shampoing adapté c'est à dire pour chiot avec un PH neutre.(PH 7).

Utilisateur anonyme

oui je pense quil ne faudrait pas trop le laver

Utilisateur anonyme

Tout d'abord ton chiot est magnifique

ensuite tu peux laver ton chiot a partir de 2 mois mais avec ce froid je te conseil d'attendre un peu sauf si il est vraiment sale, seche le bien avec un serviette et attend qu'il soit bien sec avant de le sortir il risque de prendre froid sinon.

il y a aussi des produits qui permette de laver ton chien a sec je ne sais pas si c'est efficace mais je sais que ca existe =)