Bonjour,
J'ai une petite chienne beagle de 9 semaines depuis une grosse semaine. Je me suis préparé pour son arrivée depuis des mois, j'ai acheté tous ses accessoires, j'ai lu plusieurs livres et me suis renseigné sur plusieurs techniques d'éducation. Je l'aimais avant de l'avoir !
Pourtant, depuis qu'elle est là, je suis en stress permanent et n'arrive plus à fonctionner. Je suis toujours en train de la surveiller (et je pense qu'elle souffre d'hyper attachement car elle me suit partout). Elle ne peut pas s'endormir si je ne suis pas à côté d'elle ou si ce n'est' pas sur mes genoux. L'éleveur et le vétérinaire m'ont recommandé de la faire dormir dans une caisse de voyage (vari) et de ne surtout pas se lever la nuit pour la sortir, mais chaque matin, elle est couverte de ses besoins et ça me fait de la peine de la voir comme ça. J'ai rappelé en expliquant le problème et ils m'ont dit de continuer et qu'elle finirait par se retenir quand elle sera plus âgée.
Je ne comprends pas mon mal-être et j'ai envie de faire au mieux pour elle mais je ne semble pas pouvoir la canaliser/lui apporter assez d'amour. L'idée de la ramener m'est même passée par la tête plusieurs fois mais je ne veux pas baisser les bras si vite, et je savais qu'un chiot aurait besoin de beaucoup d'attention.
Est-ce normal de déprimer après l'arrivée d'un chiot? Avez-vous des conseils ?
Merci !