Et ils sont tellement beaux quand ils sniff. Moi ça me rend ému :)
Tellement intense, tellement absorbés, et tellement bons aussi!
Vous savez, je ne plaisante pas. Recevoir une éducation (en tant qu'humain) en détection d'odeurs permet de mieux comprendre un animal comme le Beagle. C'est le roi à bien des égards, imbattable.
Aux USA, dans leur lutte contre le cochon sauvage (très dangereux), c'est au Beagle qu'on confie le rôle de trouver les cochons en question. Et croyez-moi, il les trouve!
J'ai eu de la chance, car j'ai découvert par moi même le goût de mon Shiba pour la détection d'odeurs. Et du coup je me suis mis à l'apprécier différement lorsqu'on marche. Je respecte ses épisodes, ses traques. Rien comme l'inscrire à une classe de détection pour faire passer rapidement ce puppy blues, car votre Beagle en sortira édifié (et vous aussi). Vous serez fier de votre chien, et il le sentira bien.
J'en parle en "insider" en passant. Voici un Beagle, un Air Dale et un Shiba en pleine classe de détection d'odeurs. Évidemment, le plus intense, le plus rapide = Puncho, le Beagle qui bat de vitesse le Airdale de l'entraîneuse LOL. On voit pas tout ça sur ce clip malheureusement, mais voici tout de même les acteurs:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=utufF3FlQek]