Puppy blues

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite chienne beagle de 9 semaines depuis une grosse semaine. Je me suis préparé pour son arrivée depuis des mois, j'ai acheté tous ses accessoires, j'ai lu plusieurs livres et me suis renseigné sur plusieurs techniques d'éducation. Je l'aimais avant de l'avoir !

Pourtant, depuis qu'elle est là, je suis en stress permanent et n'arrive plus à fonctionner. Je suis toujours en train de la surveiller (et je pense qu'elle souffre d'hyper attachement car elle me suit partout). Elle ne peut pas s'endormir si je ne suis pas à côté d'elle ou si ce n'est' pas sur mes genoux. L'éleveur et le vétérinaire m'ont recommandé de la faire dormir dans une caisse de voyage (vari) et de ne surtout pas se lever la nuit pour la sortir, mais chaque matin, elle est couverte de ses besoins et ça me fait de la peine de la voir comme ça. J'ai rappelé en expliquant le problème et ils m'ont dit de continuer et qu'elle finirait par se retenir quand elle sera plus âgée.

Je ne comprends pas mon mal-être et j'ai envie de faire au mieux pour elle mais je ne semble pas pouvoir la canaliser/lui apporter assez d'amour. L'idée de la ramener m'est même passée par la tête plusieurs fois mais je ne veux pas baisser les bras si vite, et je savais qu'un chiot aurait besoin de beaucoup d'attention.

Est-ce normal de déprimer après l'arrivée d'un chiot? Avez-vous des conseils ?

Merci !

29 réponses
Energiesolaire

Qu'est-ce qui vous a inspiré à avoir un chien?

Qu'est-ce qui vous a inspiré à choisir un Beagle?

Utilisateur anonyme

N'oubliez surtout pas que nos petits animaux de compagnie (chiens et chats , mais pas seulement) sont extrèmement réceptifs à nos états d'âme . Si vous vous sentez fragile , angoissée , si vous êtes un peu pessimiste de nature , que vous êtes sous tension....et bien votre petite chienne va très rapidement se sentir toute pareille et aura d'autant plus besoin de se voir protégée et en tous cas , jamais seule !!. C'est encore un bébé , un bébé qui ne comprends pas encore bien votre langue et comme elle est elle-même extrèmement sensible , elle éprouve l'envie irrésistible d'être tout le temps près de vous : c'est normal . D'autant plus que , comme vous vous occupez relativement beaucoup d'elle et que vous l'entourez de beaucoup de soins , elle ne comprends pas pourquoi elle est abandonnée la nuit et ses petites incontinences ne sont peut-être pas involontaires , mais une des seules façons pour elle , de communiquer avec vous pour vous dire qu'elle a peur , qu'elle se sent malheureuse et abandonnée toute seule . Il me semble qu'elle et vous êtes déjà toutes les deux en pleine fusion aussi , si cette situation devait perdurer , sera-t-il probablement nécessaire de l'autoriser à passer la nuit avec vous . Pas dans votre lit !!! ...mais sur son coussin , dans sa petite caisse , ou n'importe quel autre site que vous avez crée pour elle , mais à côté de vous , qu'elle puisse vous voir ou simplement sentir votre présence . Tout devrait aller beaucoup mieux . J'espère cependant que vous n'aurez pas besoin de mon conseil et que le problème est peut-être déjà réglé . Dans le cas contraire , dites vous bien que votre situation n'a rien d'exceptionnel et que ce genre de situation finit toujours par s'arranger avec patience et confiance.....

Utilisateur anonyme

Destesse !!! Les beagles sont des petits chiens solides , pleins de vie et très tendres . Ne te laisse pas avoir par ses yeux tristes c'est leur marque de fabrique et .... ils savent très bien en jouer ! Ils sont également très têtus , la mienne a insisté 7 ans pour dormir dans notre chambre et elle a gagné !!!!! Je te conseille d'aller sur un forum qui s'appelle beagle attitude tu y trouveras plein de bons conseils de la part de propriétaires de beagle . L''ambiance du forum est très sympa et personne ne se moque ou ne juge .

PS : pour les sorties il vaut mieux plusieurs petites sorties que 2 grandes ! Et pour la propreté ben ils sont pas au top les beagles j'ai dû attendre que la mienne ait 6 mois lol . Enfin je pense qu'il faut qu'elle se dépense beaucoup et qu'elle apprenne au moins les basiques : rappel etc ..... Ca la fatiguera et vous permettra de créer des liens . Tu verras les beagles sont des amours !

Energiesolaire

Faites tirer des chiens de traineau, faites garder des moutons à un chien de berger, et faites faire de la détection d'odeur à un beagle. Bon des moutons, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue. Mais des odeurs, si!

Utilisateur anonyme

C'est clair Ellie adore chercher les friandises que je cache dans la maison . C'est un de ses jeux favoris ça allie tout ce qu'elle aime : sniffer partout et ... manger !

Energiesolaire

Et ils sont tellement beaux quand ils sniff. Moi ça me rend ému :)

Tellement intense, tellement absorbés, et tellement bons aussi!

Vous savez, je ne plaisante pas. Recevoir une éducation (en tant qu'humain) en détection d'odeurs permet de mieux comprendre un animal comme le Beagle. C'est le roi à bien des égards, imbattable.

Aux USA, dans leur lutte contre le cochon sauvage (très dangereux), c'est au Beagle qu'on confie le rôle de trouver les cochons en question. Et croyez-moi, il les trouve!

J'ai eu de la chance, car j'ai découvert par moi même le goût de mon Shiba pour la détection d'odeurs. Et du coup je me suis mis à l'apprécier différement lorsqu'on marche. Je respecte ses épisodes, ses traques. Rien comme l'inscrire à une classe de détection pour faire passer rapidement ce puppy blues, car votre Beagle en sortira édifié (et vous aussi). Vous serez fier de votre chien, et il le sentira bien.

J'en parle en "insider" en passant. Voici un Beagle, un Air Dale et un Shiba en pleine classe de détection d'odeurs. Évidemment, le plus intense, le plus rapide = Puncho, le Beagle qui bat de vitesse le Airdale de l'entraîneuse LOL. On voit pas tout ça sur ce clip malheureusement, mais voici tout de même les acteurs:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=utufF3FlQek]

Utilisateur anonyme

Puppy breed puppies are sweet and cute calm puppies who love a lot of attention and the company also love to play with all the world are not at all aggressive they come to have 03 months and a half and are ready to join their new family especially a family in love with animals that will know better take care of it.ma separation with them will not be easy but I still support it because it does not depend on me so please please contact me in message deprive on the email address: michellebecker077@gmail.com if it interests someone

Utilisateur anonyme

Puppy breed puppies are sweet and cute calm puppies who love a lot of attention and the company also love to play with all the world are not at all aggressive they come to have 03 months and a half and are ready to join their new family especially a family in love with animals that will know better take care of it.ma separation with them will not be easy but I still support it because it does not depend on me so please please contact me in message deprive on the email address: michellebecker077@gmail.com if it interests someone

Utilisateur anonyme

Puppy breed puppies are sweet and cute calm puppies who love a lot of attention and the company also love to play with all the world are not at all aggressive they come to have 03 months and a half and are ready to join their new family especially a family in love with animals that will know better take care of it.ma separation with them will not be easy but I still support it because it does not depend on me so please please contact me in message deprive on the email address: michellebecker077@gmail.com if it interests someone