Bonjour à tous,
Je suis en train de m'installer à la campagne, et je me dis que je pourrais avoir un chiot mais je ne suis pas sure que les conditions soient optimales. Ce serait mon premier chien.
Il y a un élevage de Beagles dans ma région et j'ai craqué sur cette race. J'ai toujours eu des animaux mâles non castrés et je pensais continuer sur cette voie (bien que j'ai du castrer mon chat qui marquait). Je n'ai pas d'animaux en ce moment.
J'habite en appartement de 90m², je travaille en libéral à l'étage en juste en dessous qui dispose d'un jardin de 150m². J'aime marcher et randonner donc je suis prête à ballader plusieurs fois par jour (je pensais matin, midi, soir quand je travaille et de grosses ballades supplémentaires les jours de repos).
Je pensais laisser le chien dans le jardin quand je travaille, il pourra pas rentrer dans le local professionnel, mais il me verra et je pourrais sortir le voir pendant mes pauses. Le soir je le rentrerais dans l'appartement, après la promenade. A savoir que les voisins ont un chien (sympa mais très aboyeur) mais il y a un grillage il ne peut pas venir dans mon jardin et vice-versa. Mon chien verra par contre plein de gens entrer et sortir du cabinet (je suis professionnelle de santé) dont parfois des enfants et des adultes handicapés.
L'autre problème c'est que je bouge pas mal en weekend. J'attends d'avoir mon permis avant de faire quoi que ce soit car je ne veux pas imposer mon chien en transports en commun ou en covoiturage. Il s'agirait de le prendre chez mes parents à une heure de route une fois par mois mais interdiction de le faire rentrer dans la maison, il resterait dans le grand garage entre deux sorties, mais aussi d'aller chez mon ami à deux heures de routes deux fois par mois ou il serait en appartement, en cohabitation parfois avec le chien de ma belle soeur (une grande berger allemand très joueuse).
Vous pensez que c'est gérable comme vie de chien ou c'est pas la peine ?
.