Propreté du chiot pendant l'absence du maitre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une Beagle de 4 mois que je dois laisser seule pendant les journées de travail, soit +de 10 heures seule.

Je veille à lui donner à manger le matin et la sortir juste après son repas avant mon départ vers 8h du matin, elle fait ses pipi/caca quand je la sors et la récompense dignement, et le soir en rentrant, avec le même procédé de sorties/récompenses lors du pipi/caca.

Avant de partir, je ne lui laisse pas de gamelle, ainsi elle n'a rien à manger pendant mon absence.

Or, il se trouve qu'en rentrant le soir, elle a des selles énormes et pas compactes, qu'elle a tendance à faire surtout à la cuisine...

Alors que quand je la sors, ses caca sont "normaux".

Je m'inquiète, mon chien est malade ?

Pardonnez-moi, mais une aussi grosse taille de caca m'inquiète... Surtout qu'avant elle ne faisait que le pipi en journée parfois dans l'appart...

Est-ce du aux croquettes (nourriture exclusive) ? Le stress ?

S'il vous plait, aidez-moi, j'ai peur pour ma chienne...

Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse ou en mauvaise santé

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une Beagle de 4 mois que je dois laisser seule pendant les journées de travail, soit +de 10 heures seule.

Je veille à lui donner à manger le matin et la sortir juste après son repas avant mon départ vers 8h du matin, elle fait ses pipi/caca quand je la sors et la récompense dignement, et le soir en rentrant, avec le même procédé de sorties/récompenses lors du pipi/caca.

Avant de partir, je ne lui laisse pas de gamelle, ainsi elle n'a rien à manger pendant mon absence.

Or, il se trouve qu'en rentrant le soir, elle a des selles énormes et pas compactes, qu'elle a tendance à faire surtout à la cuisine...

Alors que quand je la sors, ses caca sont "normaux".

Je m'inquiète, mon chien est malade ?

Pardonnez-moi, mais une aussi grosse taille de caca m'inquiète... Surtout qu'avant elle ne faisait que le pipi en journée parfois dans l'appart...

Est-ce du aux croquettes (nourriture exclusive) ? Le stress ?

S'il vous plait, aidez-moi, j'ai peur pour ma chienne...

Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse ou en mauvaise santé

un chiot ne peut pas se retenir.

il faut le sortir toute les 2 h ....

donc... tu devrai je pense réellement demander a quelqu'un de venir sortir le chiot entre 12h/14h

ses selles sont certainement du au stress de la solitude. tu devrai peut etre opter pour un diffuser d'hormone.

et vraiment trouver quelqu'un qui viennent voir le chiot, qui a besoin de contact et de sociabilisation si tu veux un chiot sain.

ma poupée fait des estronc digne d'un dinosaure ... alors qu'elle est minus ... 5 kg ... des cacas enorrrrrmisssssime..

sinon qu'elle marque donne tu as ton chien, les selles molles sont aussi du a une "mauvaise" alimentation

Utilisateur anonyme

Quelle idée de prendre un chien si c'est pour le laisser 10 heures.

Tu devras t'attendre à des besoins à l'intérieur jusqu'à ses 6 mois au moins!

Qulqu'un ne peut-il pas le sortir à midi?

Utilisateur anonyme

Reste 10h sans uriner... je ne sais pas si ta vessie va tenir longtemps...

Il ne faut pas lui retirer la gamelle d'eau même si elle n'est pas propre. Il n'y a pas de miracle, un chiot devient propre avec des sorties régulières.

Un beagle a besoin de se dépenser au moins une heure par jour. Concrêtement la journée de ton chiot commence lorsque tu rentres. Le beagle n'aime pas la solitude et la qualité des selles est le résultat d'une alimentation ou d'un stress.

N'est il pas possible de la sortir le midi?

Je ne veux pas juger mais 10h pour un beagle c'est bien trop long!

Utilisateur anonyme

C'est bien trop long pour tous les chiens. Je fixe un maximum à 8 heures de solitude.

Utilisateur anonyme

Oui je suis bien d'accord! J'ai un beagle et une autre race, j'avoue que le beagle est par contre bien plus destructeur en cas d'absence, même si cela ne dépasse pas 5 h consécutives.

Utilisateur anonyme

C'est énorme laisser un beagle 10h tout seul!!

Je pense qu'il faut vite trouver quelqu'un pour le promener pendant la journée, pour laisser aussi longtemps un chien tout seul il aurait au moins fallut qu'il puisse avoir accès à un jardin..