propreté du beagle

Utilisateur anonyme

bonjour,

nous avons une petite femelle beagle âgée de 3 mois j'ai une question concernant sa propreté.

Bien que j'imagine qu'à cet age ils sont loin d’être propre, nous avons un petit souci quant à sa "quantité" de pipi si je puis dire.

en effet nous avons beau la sortir très régulièrement (jusqu'à toutes les 30 minutes parfois), elle ne cesse de faire de petit pipi dans la maison et ceci très fréquemment.

par exemple nous la sortons pendant une dizaine de minutes, elle fait bien sur plusieurs pipis, on la rentre et cinq minutes après nous retrouvons un voir deux petit pipis dans la maison.

pourriez vous me dire si cela pourrait être du a un problème médical (peut être de vessie) ou comportementale? et avez vous une solution à m'apporter?

Vous remerciant d'avance

6 réponses
Pixoute

Elle a toujours fait ça ? Depuis combien de temps vous l'avez ?

Les pipis, toujours au même endroit ?

Quand vous êtes dans la même pièce qu'elle ou quand vous n'êtes pas là ?

A quels moment est ce qu'elle fait ?

A quoi ressemble son environnement, autres chiens, enfants ?

L'urine est foncée ?

C'est possible que ce soit un pb véto si c'est vraiment aussi souvent... Ou le stress ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

oui elle a toujours fait ca. au départ on pensait que c’était parce qu'elle n’était pas habitué à notre maison, mais ca fait 1 mois qu'on l'a et rien ne change.

quand on est la elle vadrouille dans la maison, et on en retrouve un peu partout elle n'a pas d'endroit de "préférence". quand nous sommes pas la elle est enfermée dans la salle de bain car sinon c'est l'anarchie, il y a des pipis et cacas dans toutes la maison. et donc quand elle est dans la salle de bain elle fait souvent sur son journal mais parfois aussi a coté.

elle fait ca a n'importe qu'elle moment, il n'y a pas de moment préféré. il n'y a que quand elle dort sur nous devant la tv par exemple qu'elle ne cherche pas a faire pipi partout

nous avons un enfant de 3 ans et ca se passe très bien il s'amuse très souvent ensemble. sinon nous la sortons très régulièrement du coup pour éviter des catastrophes lol. mais on la sort pas forcément avec la laisse car elle reste près de la maison, elle ne cherche pas à s'enfuir.

concernant l'urine, il est souvent foncé.

est ce qu'en lui donnant une petite friandise a chaque fois qu'elle fait pipi dehors ou sur son journal ca pourrait aider?

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi que ca fait beaucoups de pipi quand même... il ne me semble pas que ma chienne fasse autant quand elle etait chiot... et si les urines sont foncées, c'est pas tres tres bon signe... ca vaudrais presque le coups d'aller voir un veto.

Utilisateur anonyme

Elle boit beaucoups, peut etre?

Utilisateur anonyme

mes beaux parents ont eu un chiot (un teckel) qui a à peu près le même age que ma chienne, et j'ai pu remarquer que ses pipis sont beaucoup plus conséquents que celle de ma chienne. celle de ma chienne sont tout petit, des flaques d'une dizaine centimètre de diamètre.

quand vous dites mauvais signe, à quel niveau ça pourrait l’être?

non je n'ai pas l'impression qu'elle boit beaucoup

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas , mais peut-être qu'il a des problèmes urinaires ...

Je dit ceci mais je ne sais pas