Propreté appartement chienne 7 mois

Ryugan
Ryugan

Bonjour,

Nous avons une chienne de 7 mois de race beagle qui vit dans notre appartement.

Nous nous "battons" avec elle depuis 3 mois pour lui apprendre la propreté.

Quand je dis "battons" c'est au sens figuré, nous lui disons non quand nous voyons qu'elle se positionne pour faire dedans et la félicitons quand elle fait dehors (même si elle s'en fiche royalement).

Après ces 3 mois nous commençons à désespérer d'autant que depuis une semaine elle a décidé de ne plus faire caca lorsque nous la sortons le soir et fait dans la nuit dès qu'elle sent que nous sommes couchés.

Ce qui se passe c'est qu'elle adore chasser les cacas, elle fait son pipi en début de balade et prend tout le reste de la balade pour chasser des cacas à en oublier de faire le sien.

Voici son planning du soir :

- 18h30/19h balade de début de soirée

- 19h/19h15 repas du soir

- 22h/22h30 balade du coucher

- 6h/6h30 balade du lever

En faite il y a deux problèmes :

1) Elle préfère chasser les cacas que faire le sien

2) Elle n'a toujours pas compris qu'il fallait faire dehors

Est-ce que vous avez des idées à nous suggérer pour l'aider à comprendre ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je comprends exactement ce que vis...

ma mere a une chienne de 10 mois maintenant qui ne fait pas tout ses besoins dehors (les balades dures 20 mins) elle fait des pipis de 5 sndes (4-5fois) on rentre, elle mange et 15 mins apres pouf gros pipi...

elle sait pourtant que c est mal puisque lorsque l'on voit ce qu'elle a fait elle va se cacher...

elle n'a pas de pbms de vessie puisque la nuit on la met dans une caisse de transport et rien pendant la nuit donc 9heures max 😯

on ne sait vraiment plus quoi faire on la sort toutes les 3h30 pendant 20mins et elle arrive encore à faire à l'interieur, ma mere souhaite la vendre, je m y oppose puisque en dehors de ca elle est adorable mais dans ces moments là j'avoue que des fois je ne suis pas contre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà qu’appelez vous "chasser" les excréments ?

Après dans le doute il vaut mieux vérifier un soucis de santé, dans le cas présent comment réagissez vous lorsqu'elle fait dans l'appartement et nettoyez vous devant elle ?

Les meilleurs moments pour sortir son chien sont : peu de temps après manger, le jeu donne envie au chien de faire, ou encore juste après un sommeil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le beagle est un chien de chasse, c'est normal qu'il aime les crottes de chats, canards,...etc J'ai également un chien de chasse, elle s'est un peu calmé, mais dès qu'elle tombe sur une crotte de chat, elle la mange! Après, il faut voir quel type de crottes elle mange car la mienne ne mange pas celle de ces congénères et je rejoins Dogeduc79, il faut en parler au vétérinaire car elle peut avoir des carences.

Pour la propreté, quand vous voyez qu'elle va faire ou quand elle est en train de faire, vous l'emmener directement dehors, quand vous êtes à l'extérieur, vous lui dites pipi/caca dehors. Elle ne doit pas comprendre votre "non". Le hic, c'est qu'il faut que vous gardiez constamment vos chaussures.

Combien de fois sort-elle la journée ? Quelle est la durée ?

Pour son caca nocturne, à quelle heure lui donnez vous à manger le soir?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?