Promenade

Biscotte28

Bonjour a toutes && a tous , j'ai une petite beagle de 5 mois , && elle est adorable écoute bien mais que a la maison =/ , lorsque je l'emmene en promenade quand je la lache c'est saluuut , elle se barre pas trop trop loin mais bon j'ai beau la rapeler ... Ou elle revient que lorsque je suis a 1 m d'elle quand elle a envi , alors que je les beaucoup entrainer a la maison toujours repeter vien 'hoxanne' elle vient donc je sais qu"elle comprend . Cette race de chien && dite tetut donc je me demander si vraiment je ne pourrais jamais la laisser sans sa laise ou ya t'il des petites astuces , j'en ai essayer pas mal comme les croquettes , ou les joués mais rien y fait sauf si je cours en arriere ou je jou mais bon pas forcement envi de toujours faire saa , plutot envi qu'elle se degourdisse bien . C'est vrai qu'elle est jeune mais je me dit si maintenan elle ne m'ecoute pas en promenade sa seraa quasiment toute sa vie . v

3 réponses
Utilisateur anonyme

Repartez quand vous l'appelez en sens inverse, un chiot aura toujours tendance à vous suivre. Appelez la, si elle ne vient pas, partez (en guettant tout de même qu'elle vous suive), arrêtez vous et rappelez la. Elle devrait revenir vers vous naturellement. Félicitez là avec une friandise, il est tout à fait normal qu'elle vous obéisse à la maison, il y a moins de distraction, surtout que les beagles, étant des chiens de chasse, ont un excellent flair, donc à l'extérieur, plein d'odeurs :)

Vous pouvez aussi quand le terrain est dégagé (donc que vous pouvez la surveiller, vous cacher derrière un arbre, c'est un bon test pour voir si elle vous cherche, si elle ne cherche pas, restez cachée et appelez la voir sa réaction).

Essayez déjà ça, dites nous ce qu'il en est, et on verra si besoin de plus de travail que ça.

Biscotte28

Daccord merci beaucoup jessayerais sa lorque j'irai en promenade =) Et je vous redirez =)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Juju et Eoss. Les beagles sont réputés pour avoir un (très) mauvais rappel .. Si en balade vous voulez la laisser libre de ses mouvements sans la lâcher vous pouvez utiliser une longe (env.8 mètre) de cheval comme il y en a chez décathlon. Nous on en a 2 et c'est très pratique !

Bonne chance !!