Problème(s) en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Je possède un beagle de bientôt 2 ans et il y a environ 2 mois alors que je me promenais avec lui, nous avons rencontré une autre personne avec un chien. Tout se passait bien (ils se reniflaient) quand soudain l'autre chien a sauté sur le mien pour l'attraper au dessus du coup et le maintenir au sol, mon chien pleurait et pour être honnête cela m'a un peu fait peur.

Une semaine plus tard, même problème avec le même chien mais cette fois-ci, c'était ma mère qui promenais le chien.

Et enfin, la semaine dernière, rebelote mais avec un autre chien.

Depuis ces événements, j'ai remarqué un changement de comportement de mon chien à l'approche de congénère (poils qui s'hérissent,...) et lorsqu'il s'agit de plus petit chien, j'hésite maintenant à le laisser s'approcher.

Donc est-ce juste de la "dominance" ou est-ce un problème plus profonds ?

Merci à tous,

Romain et Isco

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu les soucis que tu rencontre actuellement avec ton chien. Premièrement est-ce un mal ou une femelle? Si c'est un mal est il castré?

J'ai eu le même problème avec mon chien au début qui était très gentil pas du tout dominant, du coup les autres chiens en profités, mon chien c'est alors rebiffé en gros "ras le bol de me faire bouffer moi aussi je sais faire" du coup un problème en entraînant un autre j'ai eu des soucis de sociabilité. J'ai disputé gentiment la maîtresse lui disant que si son chien était trop dominant et agressif il fallait quel le tienne en laisse, se n'était pas a moi de rattacher mon chien.

J'ai changer d'endroit de balade, repris mon chien en laisse demandant aux gens que je croisée avec un chien si il etait gentil et si oui si le mien pouvait s'en rapproché pour faire"connaissances" sa dur à peine 2 mn et on continu notre balade mon chien part sur quelques chose de positif et gentiment tout est rentré dans l'ordre. J'ai quand même castré mon chien car certain maître ne savent pas tenir le leurs. Sa a résolu aussi le problème.

Ne laisse pas les choses s'installer

Caroline-Eg

Cela n'a pas grand chose à voir avec la dominance, je pense que c'est juste quelque chose de logique, un chien l'a attaqué à 3 reprises et du coup il se méfie des autres chiens maintenant. A toi de noyer ces expériences négatives avec des expériences positives, au risque de voir à ton tour ton chien devenir agressif avec ces congénères. Moi personnellement je ne demande jamais si un chien est gentil, je lis le chien en face, s'il est pas sur de lui ou en mode agressif je ne m'approche pas. Je te conseille d'apprendre les signaux des chiens que tu croises ainsi que du tien, cela t'aidera beaucoup.

Utilisateur anonyme

Alors, merci beaucoup pour vos réponses.

Mon chien est un mal, non castré, mais les chiens qui l'on attaqué étaient des mâles.

Après, dès que je vois un chien, je regarde les poils de mon chien. Si ses poils du dos sont hérissés, est-ce plutôt un signe de défense ou plutôt du type "S'il s'approche plus, je vais l'attaquer" ??

Encore merci